Pouvez vous jouer sans regarder le manche?

salut,

o fait, je débute(et oui, encore un) et j'ai constaté que pour bien jouer un morçeau, il faut connaitre bien toutes ses cases(par exemple, jeux interdits) et pour gagner aussi en vélocité

donc je m'amuse a jouer sans regarder le manche
pensez-vous que c'est un bon exos ou pas?

et merci au forum qui ma permi de progresser très rapidement
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui ca peut t'aider a mieux te deplacer sur ton manche et aussi même surtout a travailler ton oreille si tu mes les doigts a coté 'donc ca sonne faut) et que tu ne t'en rend pas compte c'est que ton oreille a besoin d'excercices ,quand je debutais je m'amusais a prendre ma guitare les yeux fermé et a essayer de jouer des morceaux si je ne mettais pas doigts sur les bonnes cases ca sonnait bizar lol donc je recommencais jusqu'à que mon oreille soit d'accord avec mon placement des doigts ,
moreaud1972@yahoo.fr
@rnowood
oui je rajouterai que perso je supporte pas les concert ou le gratteux a les yeux fixé sur son manche.. il est out de la zic dans le sens ou dans son monde et pas avec le groupe./.

vive les guitariste donc qui regarde partout lol mais pas leur manche (enfin heu .qaund je dis manche .... vous voyez quoi mdr)
oui je peux joué sans regarder.
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait .
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
just_elwood a écrit :
oui je rajouterai que perso je supporte pas les concert ou le gratteux a les yeux fixé sur son manche.. il est out de la zic dans le sens ou dans son monde et pas avec le groupe./.