Pouvez vous jouer sans regarder le manche?

salut,

o fait, je débute(et oui, encore un) et j'ai constaté que pour bien jouer un morçeau, il faut connaitre bien toutes ses cases(par exemple, jeux interdits) et pour gagner aussi en vélocité

donc je m'amuse a jouer sans regarder le manche
pensez-vous que c'est un bon exos ou pas?

et merci au forum qui ma permi de progresser très rapidement
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui ca peut t'aider a mieux te deplacer sur ton manche et aussi même surtout a travailler ton oreille si tu mes les doigts a coté 'donc ca sonne faut) et que tu ne t'en rend pas compte c'est que ton oreille a besoin d'excercices ,quand je debutais je m'amusais a prendre ma guitare les yeux fermé et a essayer de jouer des morceaux si je ne mettais pas doigts sur les bonnes cases ca sonnait bizar lol donc je recommencais jusqu'à que mon oreille soit d'accord avec mon placement des doigts ,
moreaud1972@yahoo.fr
@rnowood
oui je rajouterai que perso je supporte pas les concert ou le gratteux a les yeux fixé sur son manche.. il est out de la zic dans le sens ou dans son monde et pas avec le groupe./.

vive les guitariste donc qui regarde partout lol mais pas leur manche (enfin heu .qaund je dis manche .... vous voyez quoi mdr)
oui je peux joué sans regarder.
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait .
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
just_elwood a écrit :
oui je rajouterai que perso je supporte pas les concert ou le gratteux a les yeux fixé sur son manche.. il est out de la zic dans le sens ou dans son monde et pas avec le groupe./.

vive les guitariste donc qui regarde partout lol mais pas leur manche (enfin heu .qaund je dis manche .... vous voyez quoi mdr)

+1

même si perso moi je me suis jamais senti suffisament a l'aise pour ne pas regardé du tout mon manche mais je reste discret
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
@rnowood
1boulet a écrit :
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait .

Ben desolé mais pas d'accord. toi tu prend en compte que tu joue de la gratte alors tu matte un grateux, regarde 90% des gens.

en suite moi qui suis grateux, franchement le jeux de scene sans parler de prépa a la star ac c est qaund meme important.
Je m'explique, un gars qui fixe sa gratte et qui bouge pas sur un truc qui pete.. on dirait le pauvre petit jeune en CP au fond de la cours avec des lunettes.. bref, ce que je veu dire c est que des gars qui vivent leur song pour de vrais c quand meme mieux.

Moi en concert je m'imagine pas rester bloqué dabs un coin franchement..
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
J'élargirais en disant que le truc super pour progresser et pour mieux ressentir ce qu'on joue c'est de jouer les yeux fermés!
Essaye tu verras...
Che Gue Natha
Disons que c'est facile quadn on connait bien son morceau mais quand faut faire péter le pur solo de la mort qui tue, je suis déjà moins chaud pour fixer le public ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
caribou71
Ce qui est marrant aussi c'est de fermer les yeux en jouant....ça le fait !!!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
just_elwood a écrit :
1boulet a écrit :

Ben desolé mais pas d'accord. toi tu prend en compte que tu joue de la gratte alors tu matte un grateux, regarde 90% des gens.

en suite moi qui suis grateux, franchement le jeux de scene sans parler de prépa a la star ac c est qaund meme important.
Je m'explique, un gars qui fixe sa gratte et qui bouge pas sur un truc qui pete.. on dirait le pauvre petit jeune en CP au fond de la cours avec des lunettes.. bref, ce que je veu dire c est que des gars qui vivent leur song pour de vrais c quand meme mieux.

Moi en concert je m'imagine pas rester bloqué dabs un coin franchement..

jvois pas ou est le problème, chacun joue comme il veut, c'est le résultat qui compte selon moi
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
damdahu
jouer sans regarder le manche c'est quand meme vachement mieux pour les gens devant qui on joue pis c'est bien aussi pour avoir des repères...Le jour ou j'aurai une fretless je serai ravi de pa me servir que de lmes yeux pour jouer
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
mecool
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mecool
    le
sa dépend de ce qu'on joue je croi, si c'est une rythmique pas besoins de regarder le mancher, mais si on veut faire un ptit solo on peu jeter un coup d'oeil. Et quand on regarde Jonhson quand il joue, jamais il regarde le publc voilou
Un guitariste en moins c'est une guitare en plus
|------------------------
|-------0--1------------
|---3----------2--------
@rnowood
oui rawker c est vrais chacun fait comme il veu .. mais qaund on parle de tenu de scene on nous retorque star ac .... alors soit le gars a jamais fait de concert, soit il a jamais assister a dez concert, la tenue de scene c pas star ac c est aussi ca la vie dans la zic, et quoi de mieux que de voir des bitnik pied nue, des punk sauter partout, des hard rockeur lever la jambes etc.. l a meme chose avec un gars au fond les yeux rivé sur ca gratte bah coté spectacle c pas terriblos, (en général)
nondidjou de bouse, ça j'ai vraiment dur!

Mais je commence, en fait ça vient tout seul par moment quand je ne pense pas trop à ce que je joue mais à l'ensemble de la musique jouée. Par contre si je me force à ne pas regarder mon manche, je me plante dans les 2 secondes

maintenant, le peu de concerts que j'ai fait (à la basse), c'était vachement différent, y'avait l'envie de faire bouger le public qui y était et je me souvient avoir "sacrifié" de la précision et de la justesse dans mon jeu au profit de la prestance et de l'énergie sur la scène.....

voilà

david
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le problème n'est pas le jeu de scène mais le fait de réussir ou non a jouer sans regarder le manche, t'extrapoles un peu la quand meme
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur bla bla et guitare...