Pouvez vous jouer sans regarder le manche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
oh...déjà? lol anyway, mwa j'adore la chanson spooky alors c cool comme nick
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
beatnik queen a écrit :
oh...déjà? lol anyway, mwa j'adore la chanson spooky alors c cool comme nick

bin ouais j'ai fais des boulettes mais c'est bon j'ai compris sur un forum on dit pas tout et n'importe quoi et dans mon cas des sacrés conneries mais j'ai compris et voilà
LeSedna
1boulet a écrit :
oui je peux joué sans regarder.
Mais çà ne me dérange pas quand dans un concert je vois un guitariste scruter ses doigts, du moment que çà sonne, en musique les yeux on s'en fout, ce sont les oreilles qui travaille (sinon à la star ac , là effectivement le visuel joue énormément). çà dépend de quel musique on fait .

regarde le solo/impro de jimmy page dans stairway to heaven en live au madison square garden... Franchement, rien à foutre qu'il soit dans son monde, mais alors rien !
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
bouriquet a écrit :
john5girl a écrit :
moi je suis une fille donc je peux pas regarder mon manche!! excusez moi vraiment yavé un topic sur les moments de solitudes je pourré y faire un tour

allez file!!
les filles ne disent pas de craderies.
o fait jconnais un mec(mais jlui parle pas jprecise) qui a demandé a une de mes copines si les filles ça pétait.il est trop fort
bon jpars

et dire que Miss Monde se torche le cul comme tout le monde, heureusement vous me direz sinon y'orait une sacré croute!!

Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
DarkVadehors
Mon jeu est tellement véloce que regarder le manche ne me sert a rien : mes yeux ne peuvent suivre la vitesse de mes doigts !

Bon ok je
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
foxracing
moi je pense que s'entrainer à jouer en fermant les yeux c'est une bonne chose, ça nous raproche de l'instrument, et rend la musqiue plus profonde, ce qui est bien c'est travailler les impros en fermant les yeux comme le jour de concert on peut se laisser à les à toutes les extravagances du jeu de scène, pour ce qui est des exos pour travailler la vélocité, je crois qu'il vaut mieu les bosser en regardant le manche, puis essayer de plus le regarder qu'une fois qu'on arrive à passer les exos parfaitement...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Bouriquet
chazam a écrit :
bouriquet a écrit :
john5girl a écrit :
moi je suis une fille donc je peux pas regarder mon manche!! excusez moi vraiment yavé un topic sur les moments de solitudes je pourré y faire un tour

allez file!!
les filles ne disent pas de craderies.
o fait jconnais un mec(mais jlui parle pas jprecise) qui a demandé a une de mes copines si les filles ça pétait.il est trop fort
bon jpars

et dire que Miss Monde se torche le cul comme tout le monde, heureusement vous me direz sinon y'orait une sacré croute!!

t'es crade!!

n'empeche s'est impossible a imaginer
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Grinkko
Est ce qu'il faut vraiment se forcer à plus regarder le manche? Ou est ce qu'il faut attendre de prendre l'assurance naturellement?
@rnowood
ben je dirais que ce sont aussi des posture naturel .

Pour ma part en solo je sais pas pk j'ai les yeux le plus souvant fermé.

Quand je chant et rytmique je regarde partout mais pas le manche, sur du lead avec chant, la ca se corse alors deja je solote pas version shred sur un chant ou choeur mais je jette un oeil parfois pour pas me viander non plus lol

Bref, je pense que tu peu essayer un peu de jouer sans regarder le manche, c est un peu comme tapper au clabvier sans le regarder lol
guitarehero
ca dépend des morceaux
le mieux est d'alterner
un coup vers le manche
un coup vers le public en délire
un coup vers le ...
We will rock you
Perfect Tömmy
J'y arrive de mieux en mieux... S'efforcer de jouer sans regarder le manche est un excellent moyen de développer son oreille et sa maîtrise de l'instrument. Et ce n'est pas si difficle de sy mettre une fois que l'on suffisamment travaillé ses gammes.

En ce moment sur bla bla et guitare...