Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation KawaZ

KawaZ
  • #1
  • Publié par
    KawaZ
    le 28 Jun 23, 18:51
Bonjour,

nouveau venu, du moins pas tout à fait (déjà un passage vers 2008 sous le pseudo SGM je crois), guitariste, un peu d'harmonica de temps en temps, et fut un temps banjo 5 cordes et violon (mais pour ces 2 derniers je n'en fais plus: banjo vendu il y a 9 ans , et le violon traine sur une étagère).

Habitant du neuf un et francilien depuis bientôt 58 ans, technicien de maintenance en électronique de métier (donc musicien amateur) avec comme hobbies principaux la musique que je pratique depuis l'âge de 14 ans (en fait non: commencé 1 ans de batterie à 11 ans, puis vers 12 ou 13 ans l'harmonica) essentiellement de la guitare, en passant par 10 ans de banjo 5 cordes bluegrass dans les années 90, suivi de 4 ans de violons irlandais.

4 ans de conservatoire dans mes débuts, suivi de des années de lectures et apprentissage sur tablatures, du coup je ne sais pratiquement plus lire la musique (sur partitions) et je ne sais pas quelles notes je joue, ce qui est problématique quand on me donne un accords un peu chelou genre A75aug obligé de chercher la correspondance sur gogole.

Bref , je suis un handicapé de la musique, nul en théorie, mais vu que je joue principalement du blues et du rock, ce n'est pas grave (un peu de jazz, mais il faut me montrer les accords avant sous forme de dessins, vous savez le tableau de 6 colonnes avec des ronds noirs dessus).
je joue dans une formation de 3 guitaristes dont le chanteur (auteur compositeur), un bassiste , un harmoniciste et le batteur.
autres hobbies, fut un temps la lutherie, et encore maintenant la moto, d'oû mon pseudo (pour ceux qui connaisse un peu, pas trop dur de trouver la marque et le modèle), j'aimes les anglaises, les allemandes, les italiennes, mais je roule en jap.

Y parait que je parles trop aussi, et peut être une sale tronche.

Voilà....

KawaZ
  • #3
  • Publié par
    KawaZ
    le 28 Jun 23, 19:10
Merci El Phaco,

une question: si on veut faire écouter ce que l'on fait (un morceau entier ou un simple riff ou extrait) un autre moyen que passer par un hébergeur comme sound cloud ou you tube (pour un simple mp3)?
un peu dérouté par la boite de dialogue.
Mr Park
Bienvenue J'ai fait pas mal d'irlandais aussi à une époque (banjo tenor, mando, bouzouki, whistle), maintenant je suis plutôt dans le country-bluegrass à la mando et à l'électrique. C'est chouette de voir d'autres personnes intéressées par ces musiques
Bigalbert
Salut l'ami KawaZ.

Toujours sympa de retrouver du monde qui n'est pas inconnu, bluesman de surcroit... Je suis encore avec le lait qui coule du nez quand on le pince en ancienneté ici, mais bienvenue.
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Redstein
Bienvenue KawaZ !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
El Phaco
KawaZ a écrit :
Merci El Phaco,

une question: si on veut faire écouter ce que l'on fait (un morceau entier ou un simple riff ou extrait) un autre moyen que passer par un hébergeur comme sound cloud ou you tube (pour un simple mp3)?
un peu dérouté par la boite de dialogue.


Non, il faut passer par un hébergeur externe. Mais ce serait une fonctionnalité intéressante, un mp3 ne pèse pas plus lourd qu'une image (qu'on peut uploader sur le site par contre).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
KawaZ
  • #9
  • Publié par
    KawaZ
    le 28 Jun 23, 19:33
merci à vous et de votre intérêt.

en attendant, petite présentation "musicale", un des derniers que j'ai fait tout seul chez moi en home studio, avec tn's qui m'a fait la ligne de basse:


https://www.easyzic.com/mp3-gr(...).html

c'est un site concurrent, j'y suis aussi, cela permet de faire des rencontres. (je ne fais pas de pub pour eux, c'est juste le lien vers le morceau)
Sybelle
Salut Kawaz l'homme à la moto, bricoleur multifonction !
(J'avais pas fait le rapprochement, je te voyais addictif au kawa, enfin je veux dire au café)

Tiens, y'a Madame Violette Kawaz qui m'a envoyé ça en privé :
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
AethelBridd
Bienvenue KawaZ !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
tn.s
  • #12
  • Publié par
    tn.s
    le 28 Jun 23, 20:50
Salut KawaZ, et je te souhaite un bon emménagement sur g.com, ça a l'air sympa
KawaZ
  • #13
  • Publié par
    KawaZ
    le 29 Jun 23, 16:34
je vais surtout faire de la lecture...en parcourant un peu je ne connais aucun pseudo, et pas mal de sujet cloisonnés.
@ Mr park:
il ne me reste pas grand chose de mon passage Irlandais/bluegrass. j'aimes la country, mais quand à en jouer à la guitare...
Merci à djouby pour le lien.
Sybelle
KawaZ a écrit :
...
il ne me reste pas grand chose de mon passage Irlandais/bluegrass. j'aimes la country...


Je réponds pas à un KawaJudas qui a vendu son 5 cordes pour 30 deniers.
J'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
TheSoulsRemain
Bigalbert a écrit :
Salut l'ami KawaZ.

Toujours sympa de retrouver du monde qui n'est pas inconnu, bluesman de surcroit... Je suis encore avec le lait qui coule du nez quand on le pince en ancienneté ici, mais bienvenue.


Oui c'est pas valable que pour ici.

Mais d'un autre côté, la pertinence des interventions, même de nouveau membre, permettent de se faire une idée de l'intérêt de l'avis d'un membre.

J'imagine que tu connais AF. Au début tous les membres avaient tout le matériel présenté sur AF. Rapidement on s'est rendu compte que peux de personnes étaient crédibles. On a un sujet en cours justement sur une guitare acoustique à 35e, où un membre estime que l'instrument est très bon..... Le relativisme toussa toussa.....

J'espère que vous ne mettrez pas les pieds dans backstage.

En ce moment sur bla bla et guitare...