Première experience sur scène

Rappel du dernier message de la page précédente :
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
héhé ouai, que de beaux souvenirs... garde les video precieusement
Joe Penguin
Je confirme, je viens de faire mes deux premiers concert avec mon groupe ( pour un pestacle pas 15 chansons.. ) , on est ailleurs quand on joue ( bon on se réveille quand on foire son solo, mais on s'en fout, c'est que du bonheur !!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Ouep merci pour le truc de la sangle j'y avais pas pensé...
Merci à tous de vos commentaires !
Strat-7
doublon
khontark
avec mon groupe, on a du faire une vingtaine de concerts et quand on juoue dans des bars pourris avec des gens qui sont la pour boire et discuter avec ses potes....

heureusement c'est pas toujour comme ça

mes premieres experiences sceniques etaient generalements bonnes

il faut se dire que l'on a rien à perdre et si on communique du plaisir, le public le ressentira (à condition qu'il ecoute)
bon, cette saletee a plante, donc je suis reparti pour tout taper...

hop :

donc voila, a peu de chose pres j'ai vecu la meme chose jeudi dernier,
malgre une douzaine de scene avec mon groupe "officiel",
je peux presque dire que j'ai effectue ma premiere scene jeudi,
devant mon lycee egalement, pour la "fete de noel"...
dans le sens ou je ne me suis jamais autant senti a ma place sur scene,
j'ai tres bien vecu le dit concert, a peu pres le meme nombre de gens,
mais en plus bougeant ( style de musique oblige, dirons nous...)
quelques pains, une sono qu'on aurait pu souhaiter "meilleure",
mais pour un groupe d'amis forme sur le tas avec deux repetitions a leur actif, s'aurait pu se passer pire ! meme si l'accompagnateur culturel a ete encourageant il a dit que s'aurait pu etre mieux.... mais bon, on a le temps, ca fait pas encore trois ans que je gratte, et je crois que les autres jouent pas depuis plus longtemps que moi, donc.....
on a joue neufs chansons, dont une que je voulais absolument jouer/chanter, donc j'ai ete comble.
mon premier concert, salle des fetes de mon village, a pas ete specialement ... super, mais bon... bien joue a vous.
et pour ceux qui n'osent pas franchir le pas... faites un petit effort...

integrez (imposez...) le cas echeant LA chanson que vous voulez/allez reussir,
ca peut etre un tres tres bon leit-motiv.
voila, jouez bien, on a toujours au moins une scene transcendante !
**** MUSIC IS THE MASTER ***
Fluctua, copyright à moi
Moi j'ai seulement fait des concerts/jam dans des bars et petites scenes a l'improviste!

Et maintenant jsuis en 1ere, et a la fin de l'année scolaire jvais faire un zoli petit concert et ca dechirera: un pianiste/trompettiste de 18 ans sorti du conservatoire et au niveau exceptionnel, un gratteux tres bon de 19 ans, un batteur normal mais qui assure, basisste un peu moins bien mais ca va!

J'espere que ca sera comme toi et que tout sera bon
Ca manque de jazz ici... standby...
outmachin
moi je l'attends toujours ma première expérience scénique
Fluctua, copyright à moi
outmachin a écrit :
moi je l'attends toujours ma première expérience scénique
t'as 14 ans, ca arrivera tkt pas
De plus vas le soir dans des bars ou ya des jams c'est tres sympa et doit bien yen avoir a Bruxelles
outmachin
Hey, 15 dans 4jours...

Mouais, de toute façon 'faudrait qu'on s'organise un peu plus avec mon groupe, on glande vraiment rien et on est pas souvent d'accords...
klouch8
Salut à tous!
Ce topic m'interesse, moi ma premiere scene arrive fin janvier, premiere partie du groupe a mon frere.
On prévoit au minimum 300 personnes!! Je flippe, mais je suis trop impatient, par contre comme on n'a commencé que depuis le début de l'année avec mon groupe, on va faire beaucoup de reprises.
Mais comme on doit mettre l'ambiance, ca tombe bien!!
J'ai trop trop hâte! C'est dans 35 jours...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
guitar13
Bonne chance!
Moi jai espoir que ca arrivera bientôt ma premiere expérience scènique!....dès que jaurai un groupe
Tu dois bien avoir des instrumentistes qui cherchent eux aussi un groupe près de chez toi!
outmachin a écrit :
Hey, 15 dans 4jours...

Mouais, de toute façon 'faudrait qu'on s'organise un peu plus avec mon groupe, on glande vraiment rien et on est pas souvent d'accords...

T'inquiète pas, au début c'est normal, on glande rien, on vient aux repet' on fait quelques trucs avec le batteur...Le bassiste fout la merde dans son coin !
Encore je sais pas toi, mais nous on est 6, donc je te raconte pas la galère pour organiser les repet', pour que tout le monde ferme sa gueule et qu'on commence à jouer !
outmachin
neven18 a écrit :
outmachin a écrit :
Hey, 15 dans 4jours...

T'inquiète pas, au début c'est normal, on glande rien, on vient aux repet' on fait quelques trucs avec le batteur...Le bassiste fout la merde dans son coin !
Encore je sais pas toi, mais nous on est 6, donc je te raconte pas la galère pour organiser les repet', pour que tout le monde ferme sa gueule et qu'on commence à jouer !

Dans mon ancien groupe on était 6 aussi, mais le claviériste venait jamais aux répets, et les deux fois où il est venu, ou bien il prenait des photos pcq il avait pas son clavier ou bien il connaissait pas le morceau
Mais, étonnemment, ça allait, on reprenait juste des morceaux, des tout simples en plus (Where is my mind,...), et la chanteuse faisait juste ce qu'on lui demandait...

Par contre, maintenant on est 4 (on a plus de place, déja qu'avant on répétait dans une chambre en désordre de 6m²), mais on essaye de jouer des compos, mais étant donné que tous mes morceaux finis sont sur gp et que l'un peut pas aller sur son pc, une autre n'a plus assez de place sur son pc et le dernier est jamais sur msn, c'est chaud... Et chaque fois que je propose un riff, ils demandent la suite... Surtout qu'on est parfois un peu différents sur le style de musique

En ce moment sur bla bla et guitare...