Première experience sur scène

• Publié par
    Invité
    le
Bien le bonjour !

Aujourd'hui, j'ai vécu ma première expérience scénique.
J'avais beaucoup d'appréhension. Surtout qu'on faisait des reprises avec mon groupe. On devait faire deux chansons.
C'était à mon lycée, le lycée Albert Shweitzer, au Raincy. Il y avait environ 1000 personnes.
Il y a une section musicale. J'en fait partie.
On commence à jouer, Californication :
-donc, on arrive sur scène, avec bien sûr un peu le trac. Le public est assez cool, on finit cette chanson, et là beaucoup d'applaudissements.
On entame la deuxième chanson, Wherever will you go :
-presque de l'hystérie, je fais les premiers arpèges et là ça commence à crier de partout...Bref, on était bien content, surtout que, je pense sincèrement, qu'on a fait des reprises très correctes.

Après on descend de la ou on étaient perchés .
Et la on se fait assaillir !!

Bref, pour ceux qui ont le trac, qui ont peur de faire de la merde, foncez et profitez de ces moments ! C'est vraiment là qu'on profite à fond !
Voila j'espère que mon récit vous donnera envie.

Neven
Pilgrim(exRoady)
Felicitations et bienvenu au club pas tres fermé ici des gens qui osent se produire devant un public!

et puis c'est toujours plus sympa de lire quand ça se passe bien, ça encourage les autres a se lancer
Colonel Blues
et pis pour pécho, maintenant...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
  • Publié par
    Invité
    le
C'est clair que pour pécho, c'est le bon plan !

Je vous mettrais les videos demain, peut-être, si le pianiste me grave ça...
ilannsk8
woodoochild a écrit :
ouer en plus tu avait un public receptif, moi j'ai fait quelques concerts devant des personnes agées, c'est pas pareil!!

J'espere que tu donne pas dans le métal xD
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Avec mon groupe de reggae on a joué devant un public plutôt agé, mais ça a bien passé. Les vieux aiment le reggae...
GuitaristeX
Félicitation a toi et ton groupe c'est tellement bon de sentir le public proche ... Ca me manque grave ... 6 mois sans scene après avoir tourné pendant 10 ans ... :'(
  • Publié par
    Invité
    le
Merci beaucoup, c'est clair...Le pire c'est le moment entre la fin du morceau ou tu sais pas si les gens vont applaudir...lol
Airlinedlx
L'avantage de jouer devant un lycée ou un truc de ce genre, c'est que y'a pas beaucoup de musiciens qui détecteront des fausses notes ou des trucs comme ça, alors que dans un vrai concert '^^
'Fin bon, dans mon lycée y'a aucune section musique -___-
Vends ampli Drive CD-300R MP pour le prix.
edwin jolly
Jonny Park a écrit :
Avec mon groupe de reggae on a joué devant un public plutôt agé, mais ça a bien passé. Les vieux aiment le reggae...

sa les aide a s'endormir.....
plaisanterie mise a part il est vrai qu'en concert on s'éclate !

En ce moment sur bla bla et guitare...