Première scène - Concert ... ?help?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jenlain
Un conseil : De toute facon, tu sera stressé, alors accepte le stress c'est ca qui fait que tu seras bon, si tu y allais cool les mains dans les poches, ca craindrait un max... Pour info, jusqu'à son dernier concert à l'Olympia, Brel vomissait à chaque fois de monter sur scène tellement il était stressé... Bob Dylan ne regarde jamais le public tellement il a les jetons après 40 ans de carrière... C'est normal d'être stressé et tu verras avec le temps que c'est aussi ce que l'on cherche.... Après, il faut que tu sois sur de toii sur ce que tu vas jouer... Tu connais tes parties, tu te fais pas chier, tu connais tes morceaux, oublie pas ca, tu as pas à t'en faire...

Le premier morceau, tu t'en souviendras même pas une fois qu'il aura été joué et tu auras eu l'impression que ca c'est passé en apnée... Après le premier, tu auras un grand soulagement, c'est là qu'il faut être vigileant, entre le 1er et le 2eme, pense à tes effets, tes reglages, tout ce que tu dois changer... verifie si machinalement tu n'as pas coupé le volume de la basse (vécu...) et c'est partie tu fais signe au batteur que tu es pret... Ca y est, tu es une rock star !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Azergoth
L'aventage c'est qu'il n'y aura q'un morceau au milieu (medley de 4 morceaux) de la pièce, et puis un de ces 4 morceaux a la fin comme final ou un truc comme ca

Ce qui me fait just un peut flipper c'est que je ne joue depuis qu'une grosse année (et pazs très intensivement) et que je n'ai pas trop d'expériance du jeu de groupe...

En plus, je crois que j'ai un sens du rythme a chier.

Et je me plante souvant quand je compte (mal :p)
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
outmachin
Bah alors t'écoutes la chanson sur le cd et tu essayes de trouver des repères...

Mais comme t'ont dit les autres, le stress va descendre sur scène et tu prendras tu plaisir

C'est balaud, moi essaye je dois jouer sur scène(mais de la flûte) dans 10jours, la pièce du collège, et on représente 4fois... C'est quoi votre pièce? T'es aussi de Bruxelles, que collège?

Allez, répond par mp qu'on fasse pas de hs
outmachin
doublon, saleté de connection
Azergoth
La K.A.E (Koninklijk Atheneum Etterbeek, en flamand)
La pièce est un pièce écrite par un prof de néerlandai sui parle d'alice au pays des merveilles... je n'en sais pas plus et j'appréhande.

Notre prof de moral qui écrit les pièces d'habitude, écrit vraiment de super pièces, et je trouve ca dommage que ce ne soit pas lui cette anné... enfin, j'ai confiance en le novice ...

EDIT:
C'est just a coté de St Michel en faite ...
t'es ou toi?
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Azergoth
lol, je ne vous permets pas de rigoler :p

non mais
J'ai fait ma première scène avec mon groupe il n'y a pas très longtemps ( environ un mois ) ben que mon gratteux soliste ai été désaccordé cela ne nous a pas empèché de faire un triomphe.
Deplus le stress est tout ce qu'il y a de plus normal, après le premier morceau cette meme angoisse devient un plaisir incomparable, bref tu n'a plus envie que d'y retourner ensuite.

Hop une petite promo, enregistrements comming soon...Heavy metal will never die:

http://www.bonobostartampions.tk/
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 30 Janv 2007, 17:29
Deplacement dans la bonne section et fermeture, il y'a déjà plein de topic là dessus
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur bla bla et guitare...