Salut,
Juste pour te dire de pas de stresser, je vais te raconter une petite anécdote :
C'etait l'année derniere, ca faisait quoi, 1 an et demis / 2 ans que je faisait de la guitare, et en mode d'apprentissage pas violent, un coup par ci un coup par la. Mon Oncle est Musicien dans un groupe qui tourne pas mal, et on avait une soiré de prévu pour ces 10 ans de mariage.
Son fils, un poil bércé dans la zik a touché a pas mal d'instrument et faisait lui aussi de la gratte depuis environ 1 an. Et il y avait ca cousine, qui elle faisait de la batterie depuis 1 ou 2 ans (je sais ca fait Dallas mais c'est pour le contexte ^^).
Mon cousin, il me dit ramene ta gratte, on pourrai joué tranquillement dans l'aprem, ca nous occupera. Peut être ma cousine amenera la batterie aussi. Bon, ok.
J'avais déja fait une ou deux répet avec des potes, repet qui s'approchait d'ailleur plus de l'anarchie la plus chaotique qu'un ensemble d'instrument, mais bon... Donc moi, pas méfiant, j'amene mon petit ampli et ma gratte.
J'arrive dans la salle avec ma gratte sous un bras et l'amplis sous l'autre -> la vieille blague, y'avait une genre de mini scene monté au fond, avec la batterie et la gratte a mon cousin! Ni une, ni deux, je fait demi tour, mais trop tard... J'était repéré, impossible de déposer discretement le matos dans la voiture et de dire que je l'avais oublié... Dans ma tete, je me suis dit "kamarade, jamais tu montera la dessus"... Ca a pas loupé, dans l'aprem il a fallu qu'un boulet se leve, tape dans ces main, et fasse "une chanson, une chanson...". Bin la plus le choix, on monte sur la scenette, on demande quand même 30 minutes pour ce préparer, car on avait JAMAIS joué ensemble...
Alors déja que quand tu commence, tu connais généralement que des bout de chanson, trois musicos qui commence et qui connaissent chacun 3 bout de chanson, et le hasard aidant, aucune chanson en commun... Sauf, un truc simple : Dream On de Aerosmith..... Bon, va pour Dream On, obligé de faire une mini fausse repete pendant 15 minutes pour savoir qui fait quoi...
Alors imagine, jamais joué vraiment en groupe, devant 40 personnes que tu connais, une chanson tu connais nettement moins... Bin ca a été mémorable... ^^
Mais justement, je suis pas stressé de la vie non plus, mais sur le moment tu fait pas le mariole, mais apres, le stress descend tout seul, et du coup du prend plésir a joué. Du coup on est bien rester une heure sur la scenette a faire des truck franchement pas top, mais on a bien rigolé !!!
Alors oui la repete c'est vraiment pas du luxe, mais ouai c'est mortel de joué devant des gens!
Pour la petite histoire, maintenant ca fait un an que je joue presque tout les samedis matin (quand il fait pas trop froid) avec ca cousine, et c'est franchement top.
Bon kourage a toi pour la suite ++