Première scène - Concert ... ?help?

Rappel du dernier message de la page précédente :
snowbasser
t'inquiètes, faut avoir juste confiance en toi, si tu connais ton trtuc ya pas de souci, en plus si ya des répet c'est plus que bon, ça me rapelle en décembre je devais faire un concert et en fait je connaissais les morceaux et les gars avec qui je jouais que le soir-même, qui se connaissaient pas entrter eux non plus, bah ça s'est bien passé, il faut vachement écouter les autres par contre, et garder le sourire quoi qu'il arrive (^_^)
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Azergoth
lol wais, mais j'ai un peut peure de perdre mes moyeins quoi...

Comme c'est assez rapide, je préfères compter, et je me plantes assez rapidement la dedans...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
El DamInou
je me rappel d'une audition ou j'avais tout bidouillé sa rendait bien puis ensuite j'me suis arreté en plein mileu du morceaux (que je n'avais jamais vu) et j'ai laissé les gratteux seul, j'me suis mis a taper des mains, tous le monde a suivi. on m'a félicité d'avoir interpreté avec succé le morceau uhuh
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
BurDock
au pire tu fais un pain (ou plusieurs lol), on en a tous fait... Et avec l'euphorie du concert tu vas l'oublier et continuer a jouer comme tu peux! Au final t'auras l'impression d'avoir fait pleins de fautes, et quand t'iras t'adresser aux gens ou quand tes amis viendront te parler, ils te diront tous que ta's super bien joué

No stress en général on a toujours des bons retours, si le morceau tu le connais à la maison, ça ira sous les projecteurs
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
El DamInou a écrit :
je me rappel d'une audition ou j'avais tout bidouillé sa rendait bien puis ensuite j'me suis arreté en plein mileu du morceaux (que je n'avais jamais vu) et j'ai laissé les gratteux seul, j'me suis mis a taper des mains, tous le monde a suivi. on m'a félicité d'avoir interpreté avec succé le morceau uhuh

oue lol en général le public est plutôt sourd et koike tu fasses (dans les limites de l'audible et du reconnaissable ), ils sont super contents du concert
Azergoth
lol, en général, je ne remarque pas le fautes que fait mon frère (qui joue quand mème 2-3 concerts par semaines)... mème quand lui trouve qu'il a mal joué, je trouve le consert meilleur qu'un autre et tout et tout :p

Le problème, c'est de jouer devant pleins de gens que tu connais ... dont une bonne partie d'ados (ce que je suis :p)
C'est un public assez difficile non??
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Janv 2007, 23:20
il est encore temps de décliner l'invit si vraiment t'es mordetrouill.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
ouarf ! quand meme !

et dire que je trouvais osé qu'on fasse un concert avec une seule repet de 2h la veille...
BurDock
zoemix a écrit :
il est encore temps de décliner l'invit si vraiment t'es mordetrouill.

jdirai surtout pas lol!

C'est du bon stress que t'as là mon grand, c'est sans doute la source des meilleurs souvenirs
kapusta
oui et puis tu vas voir, un bon stress comme ca ca libere plein d'adrénaline, les effets sont marrants quand ca retombe et que tu as bu une biére
Azergoth
je ne compte pas renoncer :p

en plus, ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'on joue 3 soirs de suite, donc je peut me rattraper :p
BurDock
yeahhh c bon ça!!!

jvais donner dans le nombrillisme:

moi aussi on vient de me brancher sur 3 dates possibles où je serais susceptible de jouer à des soirées étudiantes.

j'ai décidé de faire le grand pas voilà 5 ans que jsuis dans ma fac de médecine et ka chaque fois je refuse la proposition parceque soit on est aps prêt, soit le groupe a un absent, soit janot est malade etc etc, dans 2 ans jsuis médecin et la vie étudiante c fini!!! Alors y'en a marre ce coup ci je suis de la partie! NA !

strathydra
Salut,

Juste pour te dire de pas de stresser, je vais te raconter une petite anécdote :

C'etait l'année derniere, ca faisait quoi, 1 an et demis / 2 ans que je faisait de la guitare, et en mode d'apprentissage pas violent, un coup par ci un coup par la. Mon Oncle est Musicien dans un groupe qui tourne pas mal, et on avait une soiré de prévu pour ces 10 ans de mariage.

Son fils, un poil bércé dans la zik a touché a pas mal d'instrument et faisait lui aussi de la gratte depuis environ 1 an. Et il y avait ca cousine, qui elle faisait de la batterie depuis 1 ou 2 ans (je sais ca fait Dallas mais c'est pour le contexte ^^).

Mon cousin, il me dit ramene ta gratte, on pourrai joué tranquillement dans l'aprem, ca nous occupera. Peut être ma cousine amenera la batterie aussi. Bon, ok.

J'avais déja fait une ou deux répet avec des potes, repet qui s'approchait d'ailleur plus de l'anarchie la plus chaotique qu'un ensemble d'instrument, mais bon... Donc moi, pas méfiant, j'amene mon petit ampli et ma gratte.

J'arrive dans la salle avec ma gratte sous un bras et l'amplis sous l'autre -> la vieille blague, y'avait une genre de mini scene monté au fond, avec la batterie et la gratte a mon cousin! Ni une, ni deux, je fait demi tour, mais trop tard... J'était repéré, impossible de déposer discretement le matos dans la voiture et de dire que je l'avais oublié... Dans ma tete, je me suis dit "kamarade, jamais tu montera la dessus"... Ca a pas loupé, dans l'aprem il a fallu qu'un boulet se leve, tape dans ces main, et fasse "une chanson, une chanson...". Bin la plus le choix, on monte sur la scenette, on demande quand même 30 minutes pour ce préparer, car on avait JAMAIS joué ensemble...

Alors déja que quand tu commence, tu connais généralement que des bout de chanson, trois musicos qui commence et qui connaissent chacun 3 bout de chanson, et le hasard aidant, aucune chanson en commun... Sauf, un truc simple : Dream On de Aerosmith..... Bon, va pour Dream On, obligé de faire une mini fausse repete pendant 15 minutes pour savoir qui fait quoi...

Alors imagine, jamais joué vraiment en groupe, devant 40 personnes que tu connais, une chanson tu connais nettement moins... Bin ca a été mémorable... ^^

Mais justement, je suis pas stressé de la vie non plus, mais sur le moment tu fait pas le mariole, mais apres, le stress descend tout seul, et du coup du prend plésir a joué. Du coup on est bien rester une heure sur la scenette a faire des truck franchement pas top, mais on a bien rigolé !!!

Alors oui la repete c'est vraiment pas du luxe, mais ouai c'est mortel de joué devant des gens!

Pour la petite histoire, maintenant ca fait un an que je joue presque tout les samedis matin (quand il fait pas trop froid) avec ca cousine, et c'est franchement top.

Bon kourage a toi pour la suite ++
BurDock
et ben... sacrée histoire!

une autre personne voudrait elle se lancer dans un nouveau récit-souvenir? ou peut être un projet? un rêve? Allez lâchez vous!
Hisoka01
Moi quand c'est comme ca je par sur un truc deja connu (enfin quand c'est moi qui commence biensur..)

SINON bah va tout simplement parler avec les zikos avant le concert..^^
Jenlain
Un conseil : De toute facon, tu sera stressé, alors accepte le stress c'est ca qui fait que tu seras bon, si tu y allais cool les mains dans les poches, ca craindrait un max... Pour info, jusqu'à son dernier concert à l'Olympia, Brel vomissait à chaque fois de monter sur scène tellement il était stressé... Bob Dylan ne regarde jamais le public tellement il a les jetons après 40 ans de carrière... C'est normal d'être stressé et tu verras avec le temps que c'est aussi ce que l'on cherche.... Après, il faut que tu sois sur de toii sur ce que tu vas jouer... Tu connais tes parties, tu te fais pas chier, tu connais tes morceaux, oublie pas ca, tu as pas à t'en faire...

Le premier morceau, tu t'en souviendras même pas une fois qu'il aura été joué et tu auras eu l'impression que ca c'est passé en apnée... Après le premier, tu auras un grand soulagement, c'est là qu'il faut être vigileant, entre le 1er et le 2eme, pense à tes effets, tes reglages, tout ce que tu dois changer... verifie si machinalement tu n'as pas coupé le volume de la basse (vécu...) et c'est partie tu fais signe au batteur que tu es pret... Ca y est, tu es une rock star !
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr

En ce moment sur bla bla et guitare...