Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dans un registre pop ou la guitare n'est pas nécessairement très présente mais ajoute quelques subtilités, présentation de notre nouvel EP 'Good vibes booster'
AethelBridd
@guich59
Ce n'est pas mon genre préféré mais c'est bien joué et chanté. Le rythme donne envie de bouger. Bravo !

@jeromeP
Très sympa ton morceau ! Tu nous en dit plus sur sa genèse ? Quel matériel ? Quels logiciels ?

Bay Prshya
(Night trip to Persia)

Quod gratis asseritur gratis negatur.
jeromeP
AethelBridd a écrit :
@jeromeP
Très sympa ton morceau ! Tu nous en dit plus sur sa genèse ? Quel matériel ? Quels logiciels ?


Alors de mémoire (on parle d'un truc pondu il y a pas loin de 10ans ... que je ressort du tiroir!)
Il y a :

Un "bête" clavier EMU Shorboard, qui a un son de Wurlitzer pas dégueu, surtout quand on le passe dans des pédales. Là j'ai du y mettre le passer dans un Strymon Timeline avec un delay Lo-Fi

Est ce le riff de clavier la base du morceaux ? Ou bien ce gros riff de guitasse ... C'était une guitare Bariton Danelectro, accordée en "standard", à l'octave inférieure de la guitare. Une tessiture de basse quoi.

La batterie c'est un plug (lequel ?)

Les ambiances sonores : j'ai enregistré une mélodie au Glokenspiel, passée à l'envers (et je pense via un plug de synthèse granulaire, un truc que j'expérimentais pas mal à l'époque), puis encore repassée à travers la TimeLine, je pense en reamping avec "bidouille" sonore enregistrée live.

J'ai écouté quelqu'un de tes morceaux, chouettes ambiances.
AethelBridd
Les "bidouilles" et autres expérimentations rendent très bien, j'apprécie. Et merci pour les détails techniques ! Autre question : comment t'y prends-tu pour l'illustration vidéo ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Merci. J'aurais dû lire les crédits.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
AethelBridd
Séquelles bien exprimées
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Zorzi
C'est le moins que l'on puisse dire !
AethelBridd
T'as la pêche en ce moment... le printemps arrive à n'en pas douter.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
lamakinacovid
AethelBridd a écrit :
T'as la pêche en ce moment... le printemps arrive à n'en pas douter.

Bah oui! le prunus est déja en fleur dans le jardin..

En ce moment sur bla bla et guitare...