Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
AethelBridd a écrit :
T'as la pêche en ce moment... le printemps arrive à n'en pas douter.

Bah oui! le prunus est déja en fleur dans le jardin..
Zorzi
Je reste fasciné par la puissance d'évocation du futur que nous offrent les synthétiseurs, instruments de plus en plus virtuels issus de mondes qui ne le sont pas moins. A nous les immensités perdues aux confins des galaxies, les stations orbitales oubliées dans les nébuleuses irradiées de plusieurs soleils, les lunes gazeuses, les vaisseaux-miniers, les lumières incandescentes des aurores éternelles…



SupaDog
Hello Sieur Zorz'
Très bonne pièce/morceau as usual!!
Par contre est-ce que ce ne serait pas l'idée qu'on se fait du futur qui amène sur des son de synthé plutot que le contraire?? Je ne sais pas si je suis bien clairl, mais en gros comme pour la poule et l'oeuf est-ce que c'et la synthèse qui nous evoque le futur ou l'idée qu'on se fait du futur qui nous évoque des sons de synthèse??
Zorzi
Les deux en fait. Les synthés étant des instruments récents aux possibilités ahurissantes question sonorités nous incitent à configurer le futur bien qu'on les écoute… maintenant. Le cinéma sci-fi nous emmène souvent dans des univers rétro-futuristes. Le synthé est l'instrument-même de la technologie et projette des univers ultra-construits bien que personnellement, je fais tout à partir… d'improvisations, certainement pour contrebalancer cette façon technocratique d'envisager la musique aujourd'hui.

Mais on peut remarquer que la musique de Blade Runner est une forme romantique au bout du compte ou que les orchestres dans les différents Star Wars sont composés d'aliens plus bizarres les uns que les autres mais ils jouent des trucs blues jazz avec des sons à peines zarbs.
Zorzi
Comme quoi, on passe assez vite de la modernité à daté.

Je me souviens de Messe pour le Temps présent de Pierre Henry utilisée par Béjart dans une de ses œuvres. J'ai vu ça môme, on se sentait passer dans le futur. Aujourd'hui…
SupaDog
Ah oui mais bon messe pour le temps présent si tu replace dans le contexte de l'époque 1967
ça sonne contemporain! ou presque, Et le "psyché rock" c'est un grand classique dans mes DJ's set... la version Colombier/henry ou le remix de Fat Boy Slim....Et puis les zoiiing blam ziiing!! c'est trop bon surtout fait avec des bandes magnétiques et des générateurs d'ondes... J'ai un pote qui a récupéré un testeur de téléphone des 60's donc un truc qui génère une ondes de 100hertz et ses divisions multiplications et c'est exactement le même son que les délires de l'IRCAM...
Zorzi
J'aime toujours, mais c'est aujourd'hui un futur… désuet avec ses qualités au demeurant.
J'ai vu un nombre impressionnant de concerts de l'IRCAM, de l'Ensemble Intercontemporain et de chorégraphies avant-gardistes, sans compter les concerts de free jazz, tout un substrat qui m'est familier.
SupaDog
Je suis partagé sur la desuetitude des musiques electro-acoustiques/contemporaines et voir edu Free en général, J'ai au contraire l'impression que ce sont des musiques qui ont été ignorées à l'époque et largement pillées depuis... Par la scène tech et ses sous genres en particulier!
Zorzi
Ce n'est qu'un sentiment personnel dû au fait que j'écoutais ça il y a fort longtemps, c'est tout.
Oui ce n'était pas beaucoup diffusé et ça ne l'est toujours pas. Ce qui est naturel (en partie) car n'a pas une destination grand public sauf les exceptions citées plus haut.
AethelBridd
Screameuse de qualité
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur bla bla et guitare...