Présentation de vos compositions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sybelle
SupaDog a écrit :
ça y est!
j'ai pris le temps d'écouter...
IL y a un coté Liane Foly dans ton morceau...
Je ne sais pas si je suis influencé par ton look, ou les paroles en français??
Bon ce n'est pas mon univers....
Mais ça marche super bien dans le genre bravo

Merci !!! Liane Foly, je connais pas je vais jeter un oeil, et aussi une oreille sur les (rares, très rares, très très rares) compo postées ici, pas forcément non plus ma tasse, mais l'important c'est de créer et peut être aussi de s'amuser en le faisant, ce qui est notre projet !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
JayjayWarhol
Quand je commençais mon métier, je devais avoir à peine 25 piges, j'étais en train de régler un projecteur (donc les bras en l'air et de dos, à 3 m d'elle) sur une émission de Drucker alors qu'elle était dans le fameux canapé rouge et elle avait lâché tout fort "très appétissant tout ça!".

J'avais trouvé ça très agréable et flatteur d'être réduit à un objet de désir, même si cela venait de ce que je considérais déjà alors comme une "vieille trop refaite et trop maquillée".
Elle n'avait pourtant que 44 ans .. soit pile mon âge actuellement .. :

Aussi cette histoire m'était complètement sortie de la tête donc merci SupaDog d'avoir ravivé ce bon souvenir en parlant de Liane Foly.
Modifié le 23/05/2026 à 17:07
Sybelle
JayjayWarhol a écrit :
Quand je commençais mon métier, je devais avoir à peine 25 piges, j'étais en train de régler un projecteur (donc les bras en l'air et de dos, à 3 m d'elle) sur une émission de Drucker alors qu'elle était dans le fameux canapé rouge et elle avait lâché tout fort "très appétissant tout ça!". J'avais trouvé ça très agréable et flatteur d'être réduit à un objet de désir, même si cela venait de ce que je considérais déjà alors comme une "vieille trop refaite et trop maquillée". Elle n'avait pourtant que 44 ans .. soit pile mon âge actuellement .. : Aussi cette histoire m'était complètement sortie de la tête donc merci SupaDog d'avoir ravivé ce bon souvenir en parlant de Liane Foly.

44 - 25 = 19
2026 - 19 = 2007

De 2005 à 2011 elle se tapait Grégoire un ingénieur du son qui avait 17 ans de moins qu’elle (Merci Grok), t'avais tes chances !
Un ingénieur du son, et avant son manager et son compositeur, les fesses d'un chef éclairagiste, elle aura fait le tour de la profession, je l'admire !
Maintenant, je suis pas beaucoup plus jeune que toi, mais si tu postes une photo de tes fesses, je te donnerai mon avis pour apprécier les vestiges d'appétence !
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Bigalbert
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Sybelle
Bigalbert a écrit :

Oups ! Tout est bien sombre dans ta création, paroles, musique, arrangements et interprétation pour un Dimanche de Pentecôte avant d'aller à la Messe !!!
Je vais pas m'en remettre, mais... Bravo, 5 étoiles !

TheSoulsRemain
JayjayWarhol a écrit :
Quand je commençais mon métier, je devais avoir à peine 25 piges, j'étais en train de régler un projecteur (donc les bras en l'air et de dos, à 3 m d'elle) sur une émission de Drucker

Studio Gabriel ?
JayjayWarhol
Tu parles de quoi ? Du lieu ou du nom de l'émission ?

Si c'est le lieu oui, c'était au Studio Gabriel, comme toutes les émissions de Drucker en dehors de Star 90 (tournée à Baltard je crois) et jusqu'à l'accident d'un technicien il y a deux ans (un gars est tombé dans la fosse de 8m qui montait du matos directement sur scène).

En revanche, si tu parles du titre de l'émission elle s'est arrêtée en 1997 .. j'avais 15 ans
Modifié le 24/05/2026 à 19:09
TheSoulsRemain
JayjayWarhol a écrit :
Tu parles de quoi ? Du lieu ou du nom de l'émission ?

Si c'est le lieu oui, c'était au Studio Gabriel, comme toutes les émissions de Drucker en dehors de Star 90 (tournée à Baltard je crois) et jusqu'à l'accident d'un technicien il y a deux ans (un gars est tombé dans la fosse de 8m qui montait du matos directement sur scène).

En revanche, si tu parles du titre de l'émission elle s'est arrêtée en 1997 .. j'avais 15 ans

je te parles du plateaux et du pavillon, j'y ai bossé
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bigalbert a écrit :

Le morceau est vraiment très bon. J'ai quelques doutes sur la guitare au milieu. Je crois voir un peu l'idée, mais là elle tire le morceau en bas, par rapport au reste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sybelle
SupaDog a écrit :

Oups... C'est compliqué à écouter au petit matin (heu... OK, il est 11h30, mais c'est psychologiquement tôt) Donc, on fera ça ce soir à l'ombre, la tête sur la fraîcheur du traversin...
À première oreille, il semble que le niveau sonore soit bien bas (du moins les 30 premières secondes, sous les raillements stridents des mouettes, plage oblige...)

Sybelle
SupaDog a écrit :
Il y a plein de différences de dynamique, et ça dure 10 mn....
Et c'est répétitif....
Je sais trop bien vendre ma zique n'est-il pas??

Je sais pas si tu sais bien vendre ta musique. Je suppose que tu la composes comme tu la sens, ce qui est certain c'est qu'on peu (je peux) pas écouter toutes les musiques et les apprécier à n'importe quel moment, n'importe où, indifféremment, c'est un peu comme la bouffe ou les rencontres, des jours je suis plus homard bleu rôti aux épices douces dans un restau de luxe avec une riche prétendant et un autre plus kebab salade oignon dans un square avec mes copines, (je sais pas si ma comparaison va paraître pertinente et pas plutôt un poil désagréable, mais c'est pas le but !)
Donc ce matin c'était une solitaire bikini bronzette sur la plage en face de chez moi, je suis en récup, et je suis tombée sur ta création. Donc sur un portable, avec la foule des jours de canicule, les ratisseurs de filles en string sur leur serviette et les vendeurs de beignets à la sauvette (j'ai déjà évoqué les mouettes rieuses) ben non, là, c'est pas trop vendeur...
D'où l'idée de reporter ça à ce soir sur ma chaine, à tête reposée, bien douchée, bien rafraîchie, bien disposée...

EDIT du lendemain : Oui effectivement c'est à la fois varié et répétitif... bon, un poil angoissant mais pour... m'endormir (je me suis pas endormie en l'écoutant) c'est peut-être même relaxant... Ouais... beaucoup de paradoxes donc. Je suis pas coutumière de ce type de création, donc mon avis vaut pas tripette... Mais ouais...
Modifié le 29/05/2026 à 18:46

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Toujours une esthétique forte et une signature sonore unique, SupaDog !

Je viens poster ici exceptionnellement car comme personne n'écoute, c'est plutôt cool…

En ce moment sur bla bla et guitare...