Présentation de vos compositions

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Toujours une esthétique forte et une signature sonore unique, SupaDog !

Je viens poster ici exceptionnellement car comme personne n'écoute, c'est plutôt cool…

gosvoalet
Bonjour à tous
Les embruns de l'Atlantique, ce ciel , ces nuages qui courent et le vent qui souffle sur la lande . C'est l'automne au pays des Korrigans et j'aime cette atmosphère......
Un accordage très particulier : CGDGBE....
Guitare de chez Jean-Marie Fouilleul
Micro Shure MV88 via IPAD

Bigalbert
Une petite brise...
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Zorzi
Sybelle a écrit :
Allez une petite compo avec José à la guitare...

La chanson sonne bien, exprime une nonchalance latina vraiment agréable. J'ai particulièrement aimé les vocaux et le chant en général. La prod fait une part trop envahissante à la guitare et aucun break ne vient fournir une relance (une belle guitare d'ailleurs qui brillerait mieux dans un solo et du coup moins lutter des épaules avec le chant constamment). Par contre je ne reçois pas formidablement l'écriture un peu trop déballée et trop ouvertement sexualisée au lieu de finement déclencher des clins d'œil en allusions moins directes. Le chant a les armes et le charme pour nous séduire sans avoir besoin de nous faire du pied. Chouette feeling !
Sybelle
Zorzi a écrit :

La chanson sonne bien, exprime une nonchalance latina vraiment agréable. J'ai particulièrement aimé les vocaux et le chant en général. La prod fait une part trop envahissante à la guitare et aucun break ne vient fournir une relance (une belle guitare d'ailleurs qui brillerait mieux dans un solo et du coup moins lutter des épaules avec le chant constamment). Par contre je ne reçois pas formidablement l'écriture un peu trop déballée et trop ouvertement sexualisée au lieu de finement déclencher des clins d'œil en allusions moins directes. Le chant a les armes et le charme pour nous séduire sans avoir besoin de nous faire du pied. Chouette feeling !

Ouais, je pense que t'as raison dans tes remarques, à notre niveau, le résultat c'est un peu une mélange d'objectif, de hasard et de maladresse.
Comme on travaille en comping, le résultat est pas forcément homogène au mixage final sans trop de possibilité de revenir en arrière (manque de courage, OK, c'est pas bien...)

Pour ce qui est de la guitare, c'est moi qui ai voulu faire la part belle à José, mais on aurait pu laisser encore plus de place pour un solo plus long et peut-être sans mettre les choeurs dessus comme on l'a fait.

Le texte, c'est mon fait et j'assume, c'est pas une erreur d'écriture involontaire, je supporte pas les niaiseries francophones et, pires, anglo-saxonnes qui te susurrent des Amours Infinies, des promesses à jamais, et même quand y'a conflit, la soupe de chien battu...
Pour faire le lien avec un débat récent je suis pas du tout perruche verte.
Quant à la sexualisation... disons que les mots ont bien le droit de paraître autant que les photos... (et vlan...)

Et puis, bon, je sais pas trop ton âge ni ton environnement, mais j'entends plus souvent «nique ta mère» que «vos beaux yeux marquise, d'amour...» et y compris par des meufs, c'est assez courant, à la radio et TV Française que j'écoute beaucoup.

J'ai le satellite sur les 4 chaines d'infos en continu (je zappe et je regarde aussi Arte et LCP) pas trop les autres, comme les insipides palmarès de chansons de CStar et les infantiles jeux publiques de vos chaînes nationales.
Je te rassure, ici, la TV, la radio, c'est un peu pareil...

Le Français qui est sur le point de vomir dit finement «j'ai mal au coeur»... C'est pas très élégant d'utiliser le même vocabulaire pour dégueuler et parler d'un chagrin d'amour...
Chez nous la «grossièreté» est plus courante, on a «les tripes en feu» que le «clin d'oeil» ci-dessus (mais le respect des autres aussi et je préfère ça).
Disons qu'il y a un petit décalage culturel avec certaines, comment dit-on, «classes» (c'est pas péjoratif) de la société Française.

Merci pour ton écoute, tes compliments et tes critiques étayées.
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Zorzi
C'est vrai qu'à l'instar d'un appart, je referais volontiers une chanson qui me plaît à mes goûts mais devant ton habituelle franchise, je t'ai livré mes impressions sans fard.

Bon, je ne suis pas contre une certaine brusquerie mais susurrée à l'oreille, elle fait monter plus vite la température. Ah le goût de l'alcôve, les salons tapissés en toile de Jouy, scènes de chasse et petit doigt levé avec la tasse de thé, on a quand même laissé ça au délicieux XVIIIe siècle !

Bien sûr, c'est ta nature, franche, directe et un beau brin provocatrice aussi. Je me demande si tu n'es pas née comme moi sous le signe du bélier bien que j'ai pris pas mal de bouteille depuis…

NB On ne sent pas du tout le comping et on fait tous ça !
Sybelle
Allez alors, pour me faire pardonner mon manque de gnangnan romantisme, une belle chanson bien sirupeuse avec le beau José..

Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Bigalbert
La liberté comme base, l'égalité comme moyen et la fraternité comme but. - Ricardo Mella -
Sybelle
Je sais j'arrive un peu tard...

Zorzi
C'est étrange mais j'ai pensé écouter une impro arty des… Doors ! Pardon si mes élucubrations ne te paraissent pas du tout pertinentes mais j'ai bien aimé.
Sybelle
SupaDog a écrit :

Effectivement un petit air des Doors (dû au Rhodes, mais pas que) même si je connais en fait qu'un seul titre de ce groupe mythique.
J'ai apprécié, peut être moins «hermétique» à mes capacités de compréhension de tes méandres créatifs ! (au cas où, c'est un compliment !)

En ce moment sur bla bla et guitare...