Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamakinacovid
Zorzi a écrit :
Fut un temps où j'admirais l'aube avant d'aller me coucher puis un autre où je me réveillais tôt et l'admirais. Force est de constater aujourd'hui que je l'aperçois de temps en temps et moins souvent

Tous mes vœux pour ton one man band ! Je pratique depuis des décennies.

Merci!! Mais bon c'est des reflexes à rechoper j'ai aussi pratiqué une bonne dizaine d'Années!
Zorzi
1993. Après un désert atroce de 10 ans meurtris, je sors enfin une nouvelle chanson où je mets toute mon âme. Une renaissance qui préfigure le devenir de mes compositions actuelles. Impossible de décrire ce qu'elle représente pour moi toujours aujourd'hui. Je ne l'ai pas réenregistrée. C'est l'enregistrement sur K7 du TASCAM 8 pistes, Atari 1040st, D70 Roland et et DR660 Roland.

Renzinho
Zorzi a écrit :
1993. Après un désert atroce de 10 ans meurtris, je sors enfin une nouvelle chanson où je mets toute mon âme. Une renaissance qui préfigure le devenir de mes compositions actuelles. Impossible de décrire ce qu'elle représente pour moi toujours aujourd'hui. Je ne l'ai pas réenregistrée. C'est l'enregistrement sur K7 du TASCAM 8 pistes, Atari 1040st, D70 Roland et et DR660 Roland.



J'aime beaucoup cette atmosphère dans laquelle nous plonge les couches de synthés. Et je me rends compte que je n'ai plus écouté de K7 depuis bien longtemps. Ca donne du cachet.
djouby
Le rendu K7 est vraiment top !
On reconnait bien ta patte et pour ce qui a suivi ensuite aussi !

Perso si elle était à refaire tout est là déjà, je ne changerais juste que la "basse" pour une ligne plus langoureuse et groovy... et la "batterie"
djouby
Allez je me relance...

c’était une idée de quelques accords de guitare il y a plusieurs années...

En réécoutant il en manquait

Donc j'ai rajouté quelques guitares (désolé mais en direct sur la carte son) cela s'entend
rajout d'une vrai basse sur l'ensemble et quelques notes de synthé sur l'intro



Zorzi
En dehors du plaisir de la clarté que je reçois toujours de tes compos, je kiffe les accords en arpèges un peu latino de la fin : il y a de quoi développer une partie sensible et feeling qui n'est qu'esquissée ici. Ça appelle de la mélodie comme je les aime. bravo !

Merci à vous deux pour vos réactions bienveillantes.

Pour ce que tu fais remarquer en petit : oui on peut revoir un arrangement mais la 808 a un avantage énorme, celui de ne pas prendre de place comparée à une "vraie" batterie. On peut envisager aussi une autre basse. Je constate que c'est la première fois où je me suis consacré à obtenir un module qui puisse être répété en… étant un atout poétique qui soit le cœur d'une compo. Je note aussi que c'était la première fois où je laissais la guitare de côté.

Ce que je retiens de ces premiers jets surtout, ce sont les moments les plus jouissifs pour moi. Le moment où l'on trouve, en plein feeling, on vole là-haut… Il n'y a rien de comparable en ce qui me concerne. D'ailleurs les vocaux n'ont pas été suffisamment répétés, ce n'est pas grave. Et puis il y a ce maudit tabouret de batteur qui grince et que j'entends toujours
gosvoalet
Robbie Jessep et sa belle interprétation de " Douceurs Automnales " , un morceau que j'ai écrit.
C'est très bien enregistré et je suis bien sûr ravi ......
Merci à Robbie et je vous invite à écouter ses arrangements et ses compositions


djouby
Zorzi a écrit :
Et puis il y a ce maudit tabouret de batteur qui grince et que j'entends toujours



un grand classique !
c'est mon tabouret devant le PC
et on doit l'entendre souvent sur un paquet de Zigouigouis !
Zorzi
J'ai changé pour une chaise de peintre puis un fauteuil de bureau. Aucun des deux ne grince ! Ouf !

Etant très actif car c'est comme un flot qui m'emporte mais j'ai presque une vie à rattraper. Une nouvelle compo plus abstraite pleine de volutes croisées qui miroitent…




@Gosvoalet Très joli morceau délicatement interprété.
Shader
Merci Lamakinacovid! J'essaie de terminer mon 1er album en faisant tout tout seul.
J'écoute vos prods également, surtout toi et Zorzi. Je ne commente pas sytématiquement au vu de votre productivité impressionnante et je n'ai pas toujours de remarques à ajouter à ce que j'ai déjà dit, mais continuez à balancer, c'est cool! Vous avez des signatures sonores très affirmées!
Slyonline2
Shader a écrit :
edit


J'ai écouté Self Esteem, c'est bien foutu, j'aime bien.
Surtout si tu fais toutes les parties seul

Hâte d'écouter ton album
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur bla bla et guitare...