Prix des cd!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
funk you!
Encore une fois, un grand merci a tous ceux qui ont repondu!!!

Les résultats sont très intéressants! Et vos commentaires me donnent de nouvelles idées pour ma thèse. C'est génial!

Si d'autres veulent bien se lancer...
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
1. Prix cd recent? 15€
2. Prix cd vieux? 10€
3. Prix cd telechargé? je préfère avoir un album dans les mains qu'un fichier informatique... ça a quand même bien plus de charme
Âge (a, b, c ou d): moins de 20 ans
Should I stay or should I go...
funk you!
Un ptit up pour la route...
Dave_Rattlehead
1. Prix cd recent? Le prix qu'il faut.
2. Prix cd vieux? Si l'album m'interesse et que j'ai envis de l'avoir, le prix qu'il faut.
3. Prix cd telechargé? Je paierait pas pour ça, perso.
Âge (a, b, c ou d): A
funk you!
C'est quoi pour toi le prix qu'il faut? Imagine un cd normal, sans dvd bonus ni rien. Tu serais prêt a payer combien au maximum? Au délà de combien tu ne l'achetes plus pour des raisons de prix?
balomat
1. Prix cd recent? 15 €
2. Prix cd vieux? 10 €
3. Prix cd telechargé? 7 €
Âge (a, b, c ou d): A

A noter que en ce moment il y a beaucoup de vieux cd a 9€
j ai acheter un ce matin a carrefour 9€
et un cette aprem a la fnac a 9€ (double cd)

voila pour mon avis
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Clad a écrit :
1. Prix cd recent?
16€ grand max (quand on voit le nombre de chanson par CD de nos jours)

le nombre de chanson n'a rien à voir.
le dernier album de FANTOMAS, "delirium cordia", sorti il y a un an, ne contient qu'un titre .... de 74 minutes 17 secondes.

donc le nombre de titres ne veut rien dire.
en revanche la durée du disque, oui.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jypyone
bon j'm'essaye avec un argumentaire tant qu'à faire ...

1. Prix cd recent?

15 €uros Max pour les raisons suivantes :

Un vinyl coutait 60 balles à l'époque (80's), l'argumentaire des maisons de disques qui a consisté à IMPOSER (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) le CD auprès des clients était purement et volontairement truqué à la base. On nous a rabattu les oreilles à tout va à l'époque en pretextant que :

- le CD était inusable (ce qui est faux, il a une durée de vie).
- le CD était inrayable (certes d'une certaine façon c'est vrai car plus difficile à rayer qu'un vynil), ceci étant c'est également faux et peut s'avérer pire par rapport au vynil, quand on sait que parfois lorsqu'un cd est rayé sur une ou deux chansons, on ne peux carrément plus lire les autres pistes...). résultat disque = poubelle.
- le CD allait couté moins cher : OUI MAIS UNE UNIQUEMENT AUX MAISONS DE DISQUES car le prix est carrément exorbitant en fin de chaine par rapport à son veritable coût de fabrication!!
C'est une pure escroquerie !!! Ils ont tendance à mettre ça sur le dos des investissements réalisés pour la promotion du disque, ceci est une vaste fumisterie car les vinyls étaient tout autant promotionné à l'époque et bien que leur coût de fabrication soit plus cher, ils n'en demeuraient pas moins plus accessibles !!!

2. Prix cd vieux?

50 % du prix d'un neuf, faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons ... quand on réédite de l'Otis Reading par exemple, des bandes sons donc qui a l'époque était en pure analogique, faut arréter de nous prendre pour des noeu-noeux avec des "digital remastered" à gogo !!! tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).
50 % également quand on en est à une oeuvre ayant été produite 8 ans avant !!!

3. Prix cd telechargé?

alors là c'est très simple ... uniquement les royalties que doivent toucher, l'auteur/compositeur et interprete !!! la production à la limite peux mettre une misere équivalent aux frais d'investissements et d'entretients de leur systeme informatique permettant le dit telechargement. Payer l'oeuvre oui !!! Mais dans ce contexte précis, engraisser une prod' sur le dos d'un artiste NON !!!

Âge (a, b, c ou d): C ...

JYPY
jaah_clott
1. Prix cd recent?------>17 EUROS
2. Prix cd vieux?------->17 Euros
3. Prix cd telechargé?----->jusqu'a 15 euros si j'avais la certitude que la quasi totalité de cette argent soit reversé a l'artiste.
Âge (a, b, c ou d): a
"forget your troubles, and dance..."
funk you!
jypyone a écrit :
bon j'm'essaye avec un argumentaire tant qu'à faire ...

1. Prix cd recent?

15 €uros Max pour les raisons suivantes :

Un vinyl coutait 60 balles à l'époque (80's), l'argumentaire des maisons de disques qui a consisté à IMPOSER (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) le CD auprès des clients était purement et volontairement truqué à la base. On nous a rabattu les oreilles à tout va à l'époque en pretextant que :

- le CD était inusable (ce qui est faux, il a une durée de vie).
- le CD était inrayable (certes d'une certaine façon c'est vrai car plus difficile à rayer qu'un vynil), ceci étant c'est également faux et peut s'avérer pire par rapport au vynil, quand on sait que parfois lorsqu'un cd est rayé sur une ou deux chansons, on ne peux carrément plus lire les autres pistes...). résultat disque = poubelle.
- le CD allait couté moins cher : OUI MAIS UNE UNIQUEMENT AUX MAISONS DE DISQUES car le prix est carrément exorbitant en fin de chaine par rapport à son veritable coût de fabrication!!
C'est une pure escroquerie !!! Ils ont tendance à mettre ça sur le dos des investissements réalisés pour la promotion du disque, ceci est une vaste fumisterie car les vinyls étaient tout autant promotionné à l'époque et bien que leur coût de fabrication soit plus cher, ils n'en demeuraient pas moins plus accessibles !!!

2. Prix cd vieux?

50 % du prix d'un neuf, faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons ... quand on réédite de l'Otis Reading par exemple, des bandes sons donc qui a l'époque était en pure analogique, faut arréter de nous prendre pour des noeu-noeux avec des "digital remastered" à gogo !!! tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).
50 % également quand on en est à une oeuvre ayant été produite 8 ans avant !!!

3. Prix cd telechargé?

alors là c'est très simple ... uniquement les royalties que doivent toucher, l'auteur/compositeur et interprete !!! la production à la limite peux mettre une misere équivalent aux frais d'investissements et d'entretients de leur systeme informatique permettant le dit telechargement. Payer l'oeuvre oui !!! Mais dans ce contexte précis, engraisser une prod' sur le dos d'un artiste NON !!!

Âge (a, b, c ou d): C ...

JYPY

Ça c'est du vrai coup de geule. Et tu sembles bien t'y connaitre!!! merci beaucoup!

Et merci beaucoup a tous les autres aussi!!!

Si d'autres veulent bien donner leur avis, il est encore temps!!!
funk you!
un ptit up pour la route
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
. Prix cd recent? 15€
2. Prix cd vieux? 15€ (nouveau ou vieux c idem)
3. Prix cd telechargé? 10€
Âge (a, b, c ou d): B
- HARDY -

www.weerdband.com
Sepulfranco
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a
jypyone
Sepulfranco a écrit :
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a

T'es banquier ou tu taff chez CBS toi ? l'hallu !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...