nautré125 a écrit :
Citation:
Jypyone:
"Sepulfranco a écrit:
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a
T'es banquier ou tu taff chez CBS toi ? l'hallu !!! "
ben non, j'achète pas bocou de cd, je télécharge (je sais, c pas bien ) pi j'vais enprunter des cds à la bibliothèque et je les enregistre sur mon ordi ou je les grave ça me coute rien et g plein de cd (pour dire, environ 250 -et plein de genres différents)
ben forcement dans ce cas la tu te rends pas compte que 25 euro le CD c'est cher.
a ton avis si les CD était moins cher les types comme toi achetreait il les CD
edit: superbe article sur le prix des CD
c clair pour moi une réponse d'un gars qui passe sa vie a copier est une vaste fumisterie surtout vu les prix que tu annonces ...
Pour en mettre une couche sur le coup de gueule fait.
Je dirais oui, les maison de disque se foute de notre gueule, mais effectivement le CD est plus solide que le vinyle mais a aussi une durée de vie (durée de vie garanti en général de 10ans pour les CD de qualité correct, ensuite il se forme de microbulle etc... le disque est illisible...)
Maintenant pour les fréquence émise,
Citation:
tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).
Pour la bande passante donc, hmm sachant que la plupart des mp3 sont en 22Khz et que les CD sont en 44Khz (si jme trompe pas) et surtout que pas mal de personne ne font pas la différence entre le CD et le mp3 qui en découle, je crois que les qq hertz qui seront perdu (éventuellement)au remastering ne sont pas très important qui plus est si l'oreil ne les entends pas ...
Niveau promo etc... certe les maison de disque se servent de cet argument qui n'est a mon avis pas tout a fait infondé mais observons
Que voyez vous a la télé? des pubs pour des disque vendu a un très large public (normal fo faire du blé) mais on nous sert pas mal de merde dans l'ensemble et c'est la pub pour ces merde la que vous payer quand vous acheter un CD qui n'a pas bénéficier d'une tel promo ...
Les Vinile c'est pas très vieu mais c'est pu tou recent, les cout de promotion était certainement bien moindre qu'aujourd'hui, une pub TV coute vraiment la peau du cul, et quand on voit le bourrage de crane qu'il y a, on voit vite les billet s'empiler. La pub fait vendre n'importe quel produit et ca il le savent, ca leur coute cher mais ca leur rapporte,seulement c nous qui payons...
Les prix pratiqué ne sont pas un hasard, ca marche, ils vendent... j'achète....
SInon je préfère comême mon CD bien plus solide qu'un vinile, de meilleur qualité sonore sans problème et bien moin chiant a trimbaler...
De la a dire qu'on me la imposer
vous préféré une VHS ou un DVD ????