Prix des cd!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
Sepulfranco a écrit :
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a

T'es banquier ou tu taff chez CBS toi ? l'hallu !!!
1- 15€ max.
2- entre 8 et 12€ selon l'ancienneté du truc...
3- je ne télécharge pas
4- B
Animus ex ipsa desperatione sumatur
Top Jimmy
1. Prix cd recent?
15 euros
2. Prix cd vieux?
9 euros,vu que ceratian remasers se permettent de virer l'image originale sur le cd ,c'est à peine plus beau qu'un cd gravé
3. Prix cd telechargé?
3 euros,mais je ne sais même pas si à ce prix j'en achèterais,ça n'a aucun charme
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
nautré125
Citation:
bon j'm'essaye avec un argumentaire tant qu'à faire ...

1. Prix cd recent?

15 €uros Max pour les raisons suivantes :

Un vinyl coutait 60 balles à l'époque (80's), l'argumentaire des maisons de disques qui a consisté à IMPOSER (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) le CD auprès des clients était purement et volontairement truqué à la base. On nous a rabattu les oreilles à tout va à l'époque en pretextant que :

- le CD était inusable (ce qui est faux, il a une durée de vie).
- le CD était inrayable (certes d'une certaine façon c'est vrai car plus difficile à rayer qu'un vynil), ceci étant c'est également faux et peut s'avérer pire par rapport au vynil, quand on sait que parfois lorsqu'un cd est rayé sur une ou deux chansons, on ne peux carrément plus lire les autres pistes...). résultat disque = poubelle.
- le CD allait couté moins cher : OUI MAIS UNE UNIQUEMENT AUX MAISONS DE DISQUES car le prix est carrément exorbitant en fin de chaine par rapport à son veritable coût de fabrication!!
C'est une pure escroquerie !!! Ils ont tendance à mettre ça sur le dos des investissements réalisés pour la promotion du disque, ceci est une vaste fumisterie car les vinyls étaient tout autant promotionné à l'époque et bien que leur coût de fabrication soit plus cher, ils n'en demeuraient pas moins plus accessibles !!!

2. Prix cd vieux?

50 % du prix d'un neuf, faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons ... quand on réédite de l'Otis Reading par exemple, des bandes sons donc qui a l'époque était en pure analogique, faut arréter de nous prendre pour des noeu-noeux avec des "digital remastered" à gogo !!! tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).
50 % également quand on en est à une oeuvre ayant été produite 8 ans avant !!!

3. Prix cd telechargé?

alors là c'est très simple ... uniquement les royalties que doivent toucher, l'auteur/compositeur et interprete !!! la production à la limite peux mettre une misere équivalent aux frais d'investissements et d'entretients de leur systeme informatique permettant le dit telechargement. Payer l'oeuvre oui !!! Mais dans ce contexte précis, engraisser une prod' sur le dos d'un artiste NON !!!

Âge (a, b, c ou d): C ...

JYPY

+1

je suis d'accord avec toi, il est temps que les maisons de disque arrete de se foutre de la gueule des consommateurs vu qu'on en est réduits a ça.
en plus il est évident que la musique télécharger est loin de la qualité que nous offre un CD, quand a ce qui est de la pochette (qui fait également partie de l'oeuvre) elle est inexistante.
je ne parle même pas des formats de téléchargement qui restreignent encore plus la liberté du client (arnaqué)
Sepulfranco
Jypyone:
"Sepulfranco a écrit:
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a

T'es banquier ou tu taff chez CBS toi ? l'hallu !!! "

ben non, j'achète pas bocou de cd, je télécharge (je sais, c pas bien ) pi j'vais enprunter des cds à la bibliothèque et je les enregistre sur mon ordi ou je les grave ça me coute rien et g plein de cd (pour dire, environ 250 -et plein de genres différents)
Tifa Lockheart
1. Prix cd recent? 17 Euro voire un peu plus s'il s'agit d'une éditon limité
2. Prix cd vieux? 12-13 euros
3. Prix cd telechargé? je ne veux pas télécharger en ligne car je suis tres attachée à l'objet "cd"
Âge (a, b, c ou d): a
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
jypyone
liquid_dream a écrit :
jypyone a écrit :
bon j'm'essaye avec un argumentaire tant qu'à faire ...

1. Prix cd recent?

15 €uros Max pour les raisons suivantes :

Un vinyl coutait 60 balles à l'époque (80's), l'argumentaire des maisons de disques qui a consisté à IMPOSER (parce qu'il n'y a pas d'autres mots) le CD auprès des clients était purement et volontairement truqué à la base. On nous a rabattu les oreilles à tout va à l'époque en pretextant que :

- le CD était inusable (ce qui est faux, il a une durée de vie).
- le CD était inrayable (certes d'une certaine façon c'est vrai car plus difficile à rayer qu'un vynil), ceci étant c'est également faux et peut s'avérer pire par rapport au vynil, quand on sait que parfois lorsqu'un cd est rayé sur une ou deux chansons, on ne peux carrément plus lire les autres pistes...). résultat disque = poubelle.
- le CD allait couté moins cher : OUI MAIS UNE UNIQUEMENT AUX MAISONS DE DISQUES car le prix est carrément exorbitant en fin de chaine par rapport à son veritable coût de fabrication!!
C'est une pure escroquerie !!! Ils ont tendance à mettre ça sur le dos des investissements réalisés pour la promotion du disque, ceci est une vaste fumisterie car les vinyls étaient tout autant promotionné à l'époque et bien que leur coût de fabrication soit plus cher, ils n'en demeuraient pas moins plus accessibles !!!

2. Prix cd vieux?

50 % du prix d'un neuf, faut pas non plus prendre les gens QUE pour des cons ... quand on réédite de l'Otis Reading par exemple, des bandes sons donc qui a l'époque était en pure analogique, faut arréter de nous prendre pour des noeu-noeux avec des "digital remastered" à gogo !!! tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).
50 % également quand on en est à une oeuvre ayant été produite 8 ans avant !!!

3. Prix cd telechargé?

alors là c'est très simple ... uniquement les royalties que doivent toucher, l'auteur/compositeur et interprete !!! la production à la limite peux mettre une misere équivalent aux frais d'investissements et d'entretients de leur systeme informatique permettant le dit telechargement. Payer l'oeuvre oui !!! Mais dans ce contexte précis, engraisser une prod' sur le dos d'un artiste NON !!!

Âge (a, b, c ou d): C ...

JYPY

Ça c'est du vrai coup de geule. Et tu sembles bien t'y connaitre!!! merci beaucoup!

Et merci beaucoup a tous les autres aussi!!!

Si d'autres veulent bien donner leur avis, il est encore temps!!!

J'ai un document ecrit par Loïc Roman (journaliste) qui a fait une recherche très précise sur la chose .... son analyse est très claire sur ce sujet et je t'invite à le consulter ...l'article s'intitule " Prix des CD : Où va votre argent ? " ... inspire-toi en si ceci peut t'aider ...

JYPY
jypyone
Après relecture ..je vire ça ... 'scusez la dérange ...
funk you!
wow !!! Merci beaucoup JYPY!!! Il est génial l'article!
jypyone
liquid_dream a écrit :
wow !!! Merci beaucoup JYPY!!! Il est génial l'article!

Bah pas de quoi ..si ça peut te permettre d'orienter ton sujet ...
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
1. Prix cd recent?
maximum 25 euros (avec bonus, digipack...)

2. Prix cd vieux?
pareil si même qualité

3. Prix cd telechargé?
0 euros, je n'en veux pas

Âge (a, b, c ou d):
A
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
nautré125
Citation:
Jypyone:
"Sepulfranco a écrit:
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a

ben non, j'achète pas bocou de cd, je télécharge (je sais, c pas bien ) pi j'vais enprunter des cds à la bibliothèque et je les enregistre sur mon ordi ou je les grave ça me coute rien et g plein de cd (pour dire, environ 250 -et plein de genres différents)

ben forcement dans ce cas la tu te rends pas compte que 25 euro le CD c'est cher.
a ton avis si les CD était moins cher les types comme toi achetreait il les CD

edit: superbe article sur le prix des CD
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
nautré125 a écrit :
Citation:
Jypyone:
"Sepulfranco a écrit:
1. Prix cd recent?
-25 max de chez max
2. Prix cd vieux?
-15
3. Prix cd telechargé?
-dans les 12, par là
4. Âge:
-a

ben forcement dans ce cas la tu te rends pas compte que 25 euro le CD c'est cher.
a ton avis si les CD était moins cher les types comme toi achetreait il les CD

edit: superbe article sur le prix des CD

c clair pour moi une réponse d'un gars qui passe sa vie a copier est une vaste fumisterie surtout vu les prix que tu annonces ...

Pour en mettre une couche sur le coup de gueule fait.
Je dirais oui, les maison de disque se foute de notre gueule, mais effectivement le CD est plus solide que le vinyle mais a aussi une durée de vie (durée de vie garanti en général de 10ans pour les CD de qualité correct, ensuite il se forme de microbulle etc... le disque est illisible...)
Maintenant pour les fréquence émise,

Citation:
tout le monde sait très bien que la bande passante d'un vynil est bien plus large que celle d'un cd (puisqu'on écrete les fréquence basses et hautes que l'oreille humaine ne peut entendre, seulement l'inconvénien c'est qu'en faisant celà on vire tout ce qui fait l'ambiance originelle de l'oeuvre .. donc aucun interet ....).

Pour la bande passante donc, hmm sachant que la plupart des mp3 sont en 22Khz et que les CD sont en 44Khz (si jme trompe pas) et surtout que pas mal de personne ne font pas la différence entre le CD et le mp3 qui en découle, je crois que les qq hertz qui seront perdu (éventuellement)au remastering ne sont pas très important qui plus est si l'oreil ne les entends pas ...

Niveau promo etc... certe les maison de disque se servent de cet argument qui n'est a mon avis pas tout a fait infondé mais observons
Que voyez vous a la télé? des pubs pour des disque vendu a un très large public (normal fo faire du blé) mais on nous sert pas mal de merde dans l'ensemble et c'est la pub pour ces merde la que vous payer quand vous acheter un CD qui n'a pas bénéficier d'une tel promo ...
Les Vinile c'est pas très vieu mais c'est pu tou recent, les cout de promotion était certainement bien moindre qu'aujourd'hui, une pub TV coute vraiment la peau du cul, et quand on voit le bourrage de crane qu'il y a, on voit vite les billet s'empiler. La pub fait vendre n'importe quel produit et ca il le savent, ca leur coute cher mais ca leur rapporte,seulement c nous qui payons...
Les prix pratiqué ne sont pas un hasard, ca marche, ils vendent... j'achète....

SInon je préfère comême mon CD bien plus solide qu'un vinile, de meilleur qualité sonore sans problème et bien moin chiant a trimbaler...
De la a dire qu'on me la imposer
vous préféré une VHS ou un DVD ????

Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
jypyone
chazam a écrit :

Pour la bande passante donc, hmm sachant que la plupart des mp3 sont en 22Khz et que les CD sont en 44Khz (si jme trompe pas) et surtout que pas mal de personne ne font pas la différence entre le CD et le mp3 qui en découle, je crois que les qq hertz qui seront perdu (éventuellement)au remastering ne sont pas très important qui plus est si l'oreil ne les entends pas ...

Niveau promo etc... certe les maison de disque se servent de cet argument qui n'est a mon avis pas tout a fait infondé mais observons
Que voyez vous a la télé? des pubs pour des disque vendu a un très large public (normal fo faire du blé) mais on nous sert pas mal de merde dans l'ensemble et c'est la pub pour ces merde la que vous payer quand vous acheter un CD qui n'a pas bénéficier d'une tel promo ...
Les Vinile c'est pas très vieu mais c'est pu tou recent, les cout de promotion était certainement bien moindre qu'aujourd'hui, une pub TV coute vraiment la peau du cul, et quand on voit le bourrage de crane qu'il y a, on voit vite les billet s'empiler. La pub fait vendre n'importe quel produit et ca il le savent, ca leur coute cher mais ca leur rapporte,seulement c nous qui payons...
Les prix pratiqué ne sont pas un hasard, ca marche, ils vendent... j'achète....

SInon je préfère comême mon CD bien plus solide qu'un vinile, de meilleur qualité sonore sans problème et bien moin chiant a trimbaler...
De la a dire qu'on me la imposer
vous préféré une VHS ou un DVD ????

bah heu ... y'a un truc qui cloche grave alors ... quoiqu'il en soit j'ai une super platine vynil il est vrai ( Planar Rega III ). et je peux t'assurer que j'entend pleins de choses dans mes vinyls que je n'entend pas sur les réed' en cd !!! y'a pas photo non plus quand à la "chaleur" du son. Ensuite, on est dans le domaine Audio pas de la Video ... j'essaye de rester tant que possible dans le sujet ...

Quant à la personne qui m'a répondu tout à l'heure en me parlant de ses copies, je n'ai pas trouvé bon de lui répondre, d'autres l'ont tres bien fait à ma place.

le seul confort que j'attribuerai au cd et sa facilité de transport et de stockage et point barre ... parce que ce qui est du reste (pochette notamment bah ..heu ... c'est limite à la loupe sur certaines pochettes ..oui...oui je suis un grand enfant ... mais c'est comme ça .. je prefere avoir quelque chose dans les mains qu'un truc rikiki sur lequel il faut s'arquebouter pour comprendre ce qui s'y trouve ...)

JYPY

PS : DESOLE MAIS C'EST L'INDUSTRIE DU DISQUE QUI A CREE LE CD EN FOMENTANT AVEC DE FALLACIEUX ARGUMENTS, UN BESOIN QUI N'EXISTAIT PAS POUR LE CLIENT !!! SON SEUL SOUCIS ETAIT UN SOUCIS DE RENTABILITE ET DONC DE PRODUCTIVITE !!! NE SOIS PAS NAIF STP !!!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
chazam a écrit :

Pour un vrai amateur de musique à l'oreille pas trop pourrie, et ce sans être un ingé son ou virtuose du conservatoire loin de là, la différence entre un CD et un mp3 est tout de même assez importante. Ca dépend bien sur de ce que tu écoutes, du mastering du morceau... mais j'ai beaucoup d'exemples en tête de morceaux vraiment beaucoup plus appréciables en CD qu'en mp3 à échantillonage "normal" (et écoutés sur la même sortie, ma carte son étant reliée à ma chaine hifi).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Zukov a écrit :
chazam a écrit :

Pour un vrai amateur de musique à l'oreille pas trop pourrie, et ce sans être un ingé son ou virtuose du conservatoire loin de là, la différence entre un CD et un mp3 est tout de même assez importante. Ca dépend bien sur de ce que tu écoutes, du mastering du morceau... mais j'ai beaucoup d'exemples en tête de morceaux vraiment beaucoup plus appréciables en CD qu'en mp3 à échantillonage "normal" (et écoutés sur la même sortie, ma carte son étant reliée à ma chaine hifi).

jsuis d'accord avec toi, je ne parlais pas de moi, je fais aussi la différence, c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre les téléchargeur fous

Citation:
bah heu ... y'a un truc qui cloche grave alors ... quoiqu'il en soit j'ai une super platine vynil il est vrai ( Planar Rega III ). et je peux t'assurer que j'entend pleins de choses dans mes vinyls que je n'entend pas sur les réed' en cd !!! y'a pas photo non plus quand à la "chaleur" du son. Ensuite, on est dans le domaine Audio pas de la Video ... j'essaye de rester tant que possible dans le sujet ...

Jdemande qu'a te croire, je serais curieux d'entendre tes disque sur ta platine ... As tu une platine CD au moin d'égal qualité en restitution de fréquence que ta platine CD?? en attendant je me fie a mes oreille et aux viniles que j'ai entendu sur des platine lambda que tout le monde a pu avoir chez lui en comparant au platine CD que tout le monde a chez eux, et la, la différence est clair ...

Citation:
PS : DESOLE MAIS C'EST L'INDUSTRIE DU DISQUE QUI A CREE LE CD EN FOMENTANT AVEC DE FALLACIEUX ARGUMENTS, UN BESOIN QUI N'EXISTAIT PAS POUR LE CLIENT !!! SON SEUL SOUCIS ETAIT UN SOUCIS DE RENTABILITE ET DONC DE PRODUCTIVITE !!! NE SOIS PAS NAIF STP !!! Wink

T'en fait pas je suis pas Naif, je me doute bien que l'industrie pense déjà a sa gueule, mais le client n'est pas con non plus, il achete ce qu'il juge le mieu pour lui. Les produits sans nécessité ne dure pas, le client a vite fait de se retourné. Et le CD quoiqu'on en dise est une révolution. c beau la technologie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur bla bla et guitare...