Prix des cd!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 09 Janv 2005, 20:15
Zukov a écrit :
chazam a écrit :
Pour la bande passante donc, hmm sachant que la plupart des mp3 sont en 22Khz et que les CD sont en 44Khz (si jme trompe pas) et surtout que pas mal de personne ne font pas la différence entre le CD et le mp3 qui en découle, je crois que les qq hertz qui seront perdu (éventuellement)au remastering ne sont pas très important qui plus est si l'oreil ne les entends pas ...

Pour un vrai amateur de musique à l'oreille pas trop pourrie, et ce sans être un ingé son ou virtuose du conservatoire loin de là, la différence entre un CD et un mp3 est tout de même assez importante. Ca dépend bien sur de ce que tu écoutes, du mastering du morceau... mais j'ai beaucoup d'exemples en tête de morceaux vraiment beaucoup plus appréciables en CD qu'en mp3 à échantillonage "normal" (et écoutés sur la même sortie, ma carte son étant reliée à ma chaine hifi).

jsuis d'accord avec toi, je ne parlais pas de moi, je fais aussi la différence, c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre les téléchargeur fous

Citation:
bah heu ... y'a un truc qui cloche grave alors ... quoiqu'il en soit j'ai une super platine vynil il est vrai ( Planar Rega III ). et je peux t'assurer que j'entend pleins de choses dans mes vinyls que je n'entend pas sur les réed' en cd !!! y'a pas photo non plus quand à la "chaleur" du son. Ensuite, on est dans le domaine Audio pas de la Video ... j'essaye de rester tant que possible dans le sujet ...

Jdemande qu'a te croire, je serais curieux d'entendre tes disque sur ta platine ... As tu une platine CD au moin d'égal qualité en restitution de fréquence que ta platine CD?? en attendant je me fie a mes oreille et aux viniles que j'ai entendu sur des platine lambda que tout le monde a pu avoir chez lui en comparant au platine CD que tout le monde a chez eux, et la, la différence est clair ...

Citation:
PS : DESOLE MAIS C'EST L'INDUSTRIE DU DISQUE QUI A CREE LE CD EN FOMENTANT AVEC DE FALLACIEUX ARGUMENTS, UN BESOIN QUI N'EXISTAIT PAS POUR LE CLIENT !!! SON SEUL SOUCIS ETAIT UN SOUCIS DE RENTABILITE ET DONC DE PRODUCTIVITE !!! NE SOIS PAS NAIF STP !!! Wink

T'en fait pas je suis pas Naif, je me doute bien que l'industrie pense déjà a sa gueule, mais le client n'est pas con non plus, il achete ce qu'il juge le mieu pour lui. Les produits sans nécessité ne dure pas, le client a vite fait de se retourné. Et le CD quoiqu'on en dise est une révolution. c beau la technologie
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
vincentvince
[b]1. Prix cd recent? 20 €
2. Prix cd vieux? idem
3. Prix cd telechargé? 10 €
37 ans
PISS and LAUGH
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
cd récent 18 euros (sauf des éditions limitées avec des bonus dans ce cas 22 euros maxi)
pareil pour les vieux
téléchargé 8 euros
18 ans
et si ça peut t'aider dans ton sondage, je ne télécharge presque plus de musique par peer2peer, avec toutes les lois j'achète mes cd maintenant!
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
funk you!
c'est intéressant ça le_nem. T'as peur des amendes? Ou les lois t'on fait prendre conscience du piratage?
faerune
Pour les Cd récents je serais pret a payer entre 10 et 15€ (si y'a un beau packaging), de meme pour les vieux.

Pour le téléchargement, ca serait 5€ l'album. Quand je vois les nombreux sites proposants 1Mp3 pour 1€ je deviens fou c'est presque le meme prix qu'un cd en magasin si on compte entre 10 et 20 morceaux voires plus par album. En gros ils gagnent encore plus d'argent qu'avec les cd... vu qu'il pressent rien, vendent pas de cd, de boite, de livret, d'artworks, qu'ils perdent pas d'argent avec les distributeur et leurs marges et j'en passe! Faut pas déconner non plus. J'ai l'impression qu'ils ont du mal a comprendre ce que c'est "moins cher" et pas seulement 1€ de moins quoi pour faire bien lol!

J'ai 22 ans.

Sinon j'était un très gros acheteur de CD originaux (je dépensais en moyenne 1500fr par mois en CD x_X), ma baraque a été inondée y'a deux ans et toutes mes belles pochettes sont mortes, depuis je télécharge uniquement par p2p. Et les économies que j'ai faites m'ont permis d'acheter la gratte de mes reves, un bon ampli, et beaucoup d'autres choses.

Quand les prix seront "vraiment" plus bas là je referais ma collection de CD originaux. Mais là, pour le moment les prix ne me convienennt pas du tout.

Voilà pour ma part
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
1. Prix cd recent?
18 euros

2. Prix cd vieux?
13 euros

3. Prix cd telechargé?
5 euros

Âge (a, b, c ou d):
B

Le CD téléchargé ne coute RIEN c'est pour ca que sincerement même 5 euros je toruve ca honteux..

Sinon je pense que ca serait plus interessant de raisonner en terme de cout..
tu dois certainement savoir a combien revient un cd neuf! ca c'est interessant aussi.
Pour un disque qui va se vendre à 100.000 exemplaires (disques d'or), a combien sera réelement revenu le cd (incluons la promo parce que ca compte c'ets vrai...) une fois qu'il est en magasin?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
funk you!
Pour le cout du cd, ça varie énormement en fonction du label et de l'artiste. On ne peut pas comparer un petit groupe indé avec axel et son chinese democracy, qui a déjà coûté plus de 7 millions de dollars (construction du studio inclus)! et il n'est même pas encore fini!

D'autres veulent donner leur avis?
kiffrichess
petite remarque (qui a peut ètre déja été faite, j'ai pas lu tout le topic), un cd sorti depuis un an est en général un peu plus cher qu'à sa sortie (oui, peu de disquaires bradent avant 2 ans et au contraire beaucoup de cds font office d'offres promotionnelles à leur sortie.)

pour un cd qui vient de sortir, je suis prèt à mettre jusqu'à 15 euros...

sinon, j'attends 2 ou 3 ans et je finis par le trouver dans les 10 euros environ (voire mieux, j'ai mes plans)

pour le téléchargement, 0 euros, ils n'auront pas un centime de moi! payer pour de la musique en conserve, ça va pas non? (le téléchargement mp3, je m'en sert pour découvrir des artistes mais pas pour créditer l'hypocrisie et le manque d'ouverture de l'industrie du disque...)
achille83
[b]1. Prix cd recent? 18/20euros max
2. Prix cd vieux?10/12euros
3. Prix cd telechargé?malgré le fait que j'ai des cd gravé etc... ca ne vaut tout de meme pas un "vrai" cd et en plus on a pas la vrai pochette!!!
Sooonic Yooouth...
kiffrichess
kiffrichess a écrit :
petite remarque (qui a peut ètre déja été faite, j'ai pas lu tout le topic), un cd sorti depuis un an est en général un peu plus cher qu'à sa sortie (oui, peu de disquaires bradent avant 2 ans et au contraire beaucoup de cds font office d'offres promotionnelles à leur sortie.)

pour un cd qui vient de sortir, je suis prèt à mettre jusqu'à 15 euros...

sinon, j'attends 2 ou 3 ans et je finis par le trouver dans les 10 euros environ (voire mieux, j'ai mes plans)

pour le téléchargement, 0 euros, ils n'auront pas un centime de moi! payer pour de la musique en conserve, ça va pas non? (le téléchargement mp3, je m'en sert pour découvrir des artistes mais pas pour créditer l'hypocrisie et le manque d'ouverture de l'industrie du disque...)

désolé, j'ai oublié de dire mon age j'aurai 25 ans dans 47 heures précisément

En ce moment sur bla bla et guitare...