Zukov a écrit :
chazam a écrit :
Pour la bande passante donc, hmm sachant que la plupart des mp3 sont en 22Khz et que les CD sont en 44Khz (si jme trompe pas) et surtout que pas mal de personne ne font pas la différence entre le CD et le mp3 qui en découle, je crois que les qq hertz qui seront perdu (éventuellement)au remastering ne sont pas très important qui plus est si l'oreil ne les entends pas ...
Pour un vrai amateur de musique à l'oreille pas trop pourrie, et ce sans être un ingé son ou virtuose du conservatoire loin de là, la différence entre un CD et un mp3 est tout de même assez importante. Ca dépend bien sur de ce que tu écoutes, du mastering du morceau... mais j'ai beaucoup d'exemples en tête de morceaux vraiment beaucoup plus appréciables en CD qu'en mp3 à échantillonage "normal" (et écoutés sur la même sortie, ma carte son étant reliée à ma chaine hifi).
jsuis d'accord avec toi, je ne parlais pas de moi, je fais aussi la différence, c'est pourquoi j'ai du mal a comprendre les téléchargeur fous
Citation:
bah heu ... y'a un truc qui cloche grave alors ... quoiqu'il en soit j'ai une super platine vynil il est vrai ( Planar Rega III ). et je peux t'assurer que j'entend pleins de choses dans mes vinyls que je n'entend pas sur les réed' en cd !!! y'a pas photo non plus quand à la "chaleur" du son. Ensuite, on est dans le domaine Audio pas de la Video ... j'essaye de rester tant que possible dans le sujet ...
Jdemande qu'a te croire, je serais curieux d'entendre tes disque sur ta platine ... As tu une platine CD au moin d'égal qualité en restitution de fréquence que ta platine CD?? en attendant je me fie a mes oreille et aux viniles que j'ai entendu sur des platine lambda que tout le monde a pu avoir chez lui en comparant au platine CD que tout le monde a chez eux, et la, la différence est clair ...
Citation:
PS : DESOLE MAIS C'EST L'INDUSTRIE DU DISQUE QUI A CREE LE CD EN FOMENTANT AVEC DE FALLACIEUX ARGUMENTS, UN BESOIN QUI N'EXISTAIT PAS POUR LE CLIENT !!! SON SEUL SOUCIS ETAIT UN SOUCIS DE RENTABILITE ET DONC DE PRODUCTIVITE !!! NE SOIS PAS NAIF STP !!! Wink
T'en fait pas je suis pas Naif, je me doute bien que l'industrie pense déjà a sa gueule, mais le client n'est pas con non plus, il achete ce qu'il juge le mieu pour lui. Les produits sans nécessité ne dure pas, le client a vite fait de se retourné. Et le CD quoiqu'on en dise est une révolution. c beau la technologie