Problème avec les Bends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
Je suis d'accord qu'avec les mots c'est presque mission impossible.
J'ai un pote qui jou de la gratt j'irais lui demander ça. Merci
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
Moi aussi j'ai un gros problème avec mes bends, le doigts avec lequel je fait le bend vient faire sonner la corde du dessus (un peu comme un hammer), et quan je lache mon bend, ça la fait sonner encore plus fort (un peu comme un pulling off)...

ça arrive soit avec l'ongle, soit avec le gras du pouce...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
Fluctua, copyright à moi
psicoblues a écrit :
Satrianikiller a écrit :
T'as une vigier et t'as du mal?
Sinon ben je vois le probleme, moi ca m'arrive sur une vieille gratte de mon prof mais pas sur les miennes...Je sais pas pk
et alors?
j'ai une Gibson LP std et je jou mal, ça te pose un problème?
J'ai une JeffBeck et je ne jou que des accords basiques, ça te pose encore problème?

Je disais pas ca sur le fait de savoir jouer ou pas sur une guitare! C'est parce que j'arrive pas sur une mauvaise gratte alors qu'avec mes grattes plus cheres j'arrive donc avec une vigier ca me semble plus facile qu'avec la squier la moins chere du marche. T'as mal compris
Ensuite qu'on se brosse les dents avec la guitare d'elvis presley ca me derange pas Tant mieux si t'as des bonnes grattes j'veux pas etere mechant, sinon jedirais pleins d'autres choses
Ca manque de jazz ici... standby...
rollingrock
vever a écrit :
Moi aussi j'ai un gros problème avec mes bends, le doigts avec lequel je fait le bend vient faire sonner la corde du dessus (un peu comme un hammer), et quan je lache mon bend, ça la fait sonner encore plus fort (un peu comme un pulling off)...

ça arrive soit avec l'ongle, soit avec le gras du pouce...

Moi aussi...
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
r1
  • Publié par
    r1
    le
Moi j'ai des probleme pour bender avec les action ultra basses, donc vu que c'est le cas sur la Vigier, c'est peut-etre ton probleme, donc regle l'action un poil plus haute et essaye...
Oränge ESP
Satrianikiller a écrit :
Sinon ben je vois le probleme, moi ca m'arrive sur une vieille gratte de mon prof mais pas sur les miennes...Je sais pas pk

Ca serait pas le tirant de cordes par hasard ? Moi avec des cordes de 9-46 pour les grosbends j'ai souvent des soucis je me suis meme fait hyper mal parce qu'une corde est passée sous mon ongle....

Oui c'est dangereux j'ai pas pu jouer pendnat plusieur jours !!!

Avec les cordes de 10-46 par contre je n'ai plus ce probleme, mais en revanche les bends sont beaucoup plus difficiles a faire.

Au fait satriani killer c'ets toi qui a gagné une dedicace de steve vai ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
psicoblues
Satrianikiller a écrit :
psicoblues a écrit :
Satrianikiller a écrit :
et alors?
J'ai une JeffBeck et je ne jou que des accords basiques, ça te pose encore problème?

Je disais pas ca sur le fait de savoir jouer ou pas sur une guitare! C'est parce que j'arrive pas sur une mauvaise gratte alors qu'avec mes grattes plus cheres j'arrive donc avec une vigier ca me semble plus facile qu'avec la squier la moins chere du marche. T'as mal compris
ok, meaculpa...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Fluctua, copyright à moi
psicoblues a écrit :
Satrianikiller a écrit :
psicoblues a écrit :
Satrianikiller a écrit :
et alors?

ok, meaculpa...
Pas grave
Sinon ouais c'est bien moi qui a gagne la dedicace de steve vai
Ca manque de jazz ici... standby...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
he bé vinc' t'est connus ici

pour les bends un seul secret, travailler et écouter (par ex: buddy guy pour les bend de 2 tons)

En ce moment sur bla bla et guitare...