MadFab2 a écrit :
Citation:
Alors qu une impro blues elle ne sonne qu avec un accompagnement : ca n a pas de sens tt seul.
Robert Johnson doit se retourner dans sa tombe...
ainsi que le pére Cisko que j'ai vu recemment en concert : guitare / batterie et basta....
crois moi, de l'impro blues y'en avait à la pelle
sinon pour le sujet de base, suffit de voir se qui se passe dans les mags d'instruments, y'a toujours un gars qui en fait des tonnes à fond la caisse et il y a foule autour.... le gars qui essaie l'instrument à vide pour se faire une idée du confort du manche etc etc, il est seul... et dans un sens il est bien peinard....
tu joues le blues ? tu le ressent ? tu le vis ? c'est super ! ! profites en bien et eclates toi ! ! les autres ? F...CK ! ! ! moi je serai toujours plus emu par la blue note que par Vai.......
Fab
Bien sur tu as 100 % raison ... hélàs le problème est que beaucoup ne prennent pas la peine d'écouter ce qui à été enregistré dans le passé... il y'a dans le répertoire du Delta Blues entre 1925 et 1938 (mort de Robert Johnson) un tas d'enseignement à tirer et au lieu d'écouter les masturbateurs de manches qui essayent de jouer plus vite que leur ombre, ils feraient mieux de retourner aux racines pour savoir pourquoi l'arbre a poussé
Tu cites Robert Johnson, le père du blues moderne... il y'en a beaucoup d'autres, Blind Blake, Gary Davis, Son House, Skip James, Blind Boy Fuller, Bukka White, Charley Patton, Blind Willie Mc Tell, Big Bill Broonzy...
Avant d'essayer de jouer vite, il faut d'abord apprendre à jouer avec du feeling... et ça c'est pas en faisant 25 notes à la seconde
qu'on peut exprimer du "feeling"... Clapton a un jour déclaré à un journaliste qui lui posait cette question :
On dit de vous que vous êtes le Dieu de la guitare ? et Clapton répondit :
Le Dieu de la guitare est celui qui saura mémouvoir avec une seule note !... allez les gars, courage, diminuez la vitesse de vos métronomes et apprenez la technique des basses alternées et seuls, vous aurez l'impression d'être à deux
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !