Problème de comparaison entre différents styles.

alexzorro
Salu

Je fais surement partie des gns qui te prefereraient toi a l autre guitariste.
Mais bon en meme temps y a ptet une explication:
Un plan shred ca pete , meme tout seul sans acompagnement.
Alors qu une impro blues elle ne sonne qu avec un accompagnement : ca n a pas de sens tt seul.
Donc c est sur que si tu fais ecouter a une personne du shred et du blues a capella, avec deux personnes qui par hypothese sont du meme niveau, elle va preferer le shred.

"I love rock 'n roll" Britney Spears
daftaupe
si ton pote te dit que tu es bon te pose pas de questions inutiles et continue ou alors quand un gars te dit lui il sait jouer de la gratte ben tends lui la gratte et dis lui de jouer je vois que ca
mais ci vous arrivez a jouer ensemble et que tout se passe bien continue a jouer comme tu le sens
bon courage a toi et ignore les
alexzorro
surtout j aimerai bien savoir comment tu trouve le temps de jouer 3 heures pas jour!
Moi ce serai pluto une heure ts les trois jours! et encore, dans les bonnes periodes!!
philipPF
J'avoue je le prendrai assez mal moi aussi !

Un mec il me dit ca : "donne lui la guitare, il sait jouer lui... " Je lui fous la guitare dans la gueule et l'ampli avec lol, c'est vraiment pas poli et respectueux !

Je sais pas trop ce qu'il faut faire, peut être que t'a pas les bons potes (je parle pas de ton pote qui joue du métal mais de ceux qui te sous estiment) ...

Ensuite c'est peut-être l'impro tout seul qui le fait pas ... quand tu joue et que les gens te juggent tu joue comment ? L'impro c'est surtout cool avec un ti piano et une tite basse derriere, c'est la que ca rends le mieux Enfin sinon je te soutiens, courage pour toi, et dis toi que la technique ce n'es rien (je dis pas ca parceque je suis pourri en guitare )

Bon sinon pas grand conseil à te donner, si ce n'est que je te dis que je suis de ton côté (faut dire chui pas un grand fan du metal ou des mecs qui se la petent techniquement - je les mets pas ds le meme panier attention)
alexzorro
Au pire tu t apprend un bout de shred qui pete bien, comme ca si qqun te prend le chou tu lui sors ca, et tu lui dit, "tout le monde sait faire ca, mais c est juste bon a impressioner les blaireaux... " ca devrait le calmer.

Z
philipPF
j'avoue
'Mon the biff !
MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MadFab2
    le
Citation:
Alors qu une impro blues elle ne sonne qu avec un accompagnement : ca n a pas de sens tt seul.

Robert Johnson doit se retourner dans sa tombe... ainsi que le pére Cisko que j'ai vu recemment en concert : guitare / batterie et basta.... crois moi, de l'impro blues y'en avait à la pelle

sinon pour le sujet de base, suffit de voir se qui se passe dans les mags d'instruments, y'a toujours un gars qui en fait des tonnes à fond la caisse et il y a foule autour.... le gars qui essaie l'instrument à vide pour se faire une idée du confort du manche etc etc, il est seul... et dans un sens il est bien peinard....
tu joues le blues ? tu le ressent ? tu le vis ? c'est super ! ! profites en bien et eclates toi ! ! les autres ? F...CK ! ! ! moi je serai toujours plus emu par la blue note que par Vai.......

Fab
cosmitron
Il y a des gens qui seront toujours impressionnés par les films a grand spectacles et effets speciaux. D'autres manifesteront une certaine sensibilité au cinema de lars von trier.(mais ils sont moins nombreux)
(moi j'aime les deux )

Ce que tu ressens en jouant est peut etre beaucoup plus personnel qu'un plan surement tres impressionant de sweeping tapping picking alterné en triple sextolets mode lydien.

C'est pourquoi peu d'élus seront touchés par ta sensiblerie euh...pardon sensibilité.
Ceux la tu cheriras. Et ces moments RARES ou il percevront ta sensibilité tu t'en souviendras longtemps peut etre.

Pour ne pas etre vexé par les remarques deplacées considere bien ceci.
Et songe tout simplement que ta personnalité est peut etre deja plus affirmée que celle de ton confrere.

Mais si les symptomes persistent, mets toi au shred.
(jai l'air de deconner comme ca, mais si tu parviens a saisir quelques plans fougueux et impressionants et que tu les allies a ton jeu ca pourrait faire des etincelles non? Qui plus est c'est toujours une façon de progresser ou d'ouvrir ses oreilles et delier ses doigts vers des horizons que tu te serais interdit jusqu'alors.
Au pire, si t'es vraiment bon qu'a faire du blues, au moins tu le sauras. :wink
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben dit toi que peut etre meme en dehors du fait qu'il shred peut etre effectivement il est possible qu'il joue mieux que toi....si ca se trouve meme en blues aussi....ET ALORS?...ca doit pas poser probleme tu leur repond juste que c'est pas une competition point barre.
Dit toi que si ca te gene c'est peut etre aussi parce que tu ne sais pas tres bien te situé...si tu leur dit clairement que tu sais qu'il a un meilleur niveau technique que toi ben voila fini y a pas a discuter....par contre c'est pas une histoire de style car il peut objectivement etre meilleur que toi en technique mais voila du moment que c'est identifier ben basta....sinon on pourrait toujours dire ca de tout le monde...laisse ta gratte a machin il est mielleur...ho pis toi aussi et il resterais qu'un seul gratteu sur terre ...pas cool.

bref si memem a toi ca pose un probleme tu peux imaginer que ca en pose un a ceux qui ne comprenne pas ca encore moins bien...donc des que ca te posera plus probleme ben ca irra deja mieux.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
alexzorro a écrit :

Une bonne impro, quel que soit le style se suffit à elle même, tu dois pouvoir entendre l'harmonie qui défile en l'écoutant, si ce n'est pas le cas, c'est que ton impro n'est pas terrible.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
cosmitron
Alors fous toi en des commentaires deplacés!!
Ou trouves toi un autre groupe!
Ou affirmes toi, je sais pas!!!

Moi tu sais la plupart des mes comperes ecoute de l'electro, du rap ou encore de la techno. Et quand je leur dit VAN HALEN, ils font POUAH ce gros ringard etc..
JE NE ME SENS PAS VEXE pour autant! J'assume facile je defend et thorise. Meme j'en rajoute. (histoire d'elever un debat qui n'a absolument aucun interet car il concerne nos gout nos personnalités et notre vecu.)

Tout ca pour dire (parceque je comemnce a me perdre dans mes propos ), que si tu sais ce que tu veux, ce que tu resssenset que par dessus le marché tu n'as rien a prouver je vois pas pourquoi les comemntaires a la con te posent problemes.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...