skynet a écrit :
avec des petits , il faut faire des trucs....enfantins!
même au clair de la lune c'est difficile voyons.
Je pensais bien faire...
Je n'ai aucun enfants dans mon entourage, enfin ma nièce (1 an et demi) et mon neveu (4 mois), donc c'est encore beaucoup trop jeune.
C'est pas dans mon habitude de cotoyer des enfants aussi jeune, avec ma nièce et mon neveu, jsuis le tonton aux cheveux longs qui fait des grimaces pendant 10 minutes puis qui retourne dans sa chambre qui pu le fauve à travailler son instru :p
C'est assez nouveau pour moi les gosses, j'ai jusqu'à là éviter de me retrouver "confronter" à eux, mais là bim!
Faut toujours sureveiller son langage, utiliser un vocabulaire simple, etc, c'est fou comme ça me semble difficile.
Alors en plus de ça leur apprendre un instrument...
Désolé si mes propos choquent quelques parents, mais jsuis encore assez jeune aussi (bientôt 20 ans!).
En tout cas encore une fois, merci pour vos avis et vos commentaires, d'une manière ou d'une autre, ça a éclairé ma lanterne!
Bonne journée!
[EDIT]
A oui!!!
Jviens de me souvenir! J'avais fait un stage dans l'école de mon ancien prof (ou jsuis prof maintenant ^^), et je me souviens qu'il avait un élève de 5 ans, et qu'il lui faisait faire de l'éveil musical.
Il lui faisait écouter des morceaux ou ils y avait plein d'instruments différents, pour les faire reconnaitre au petit quoi.
Si vous avez d'autre petits trucs comme ça pour l'éveil, ça me serait bien utile!
[/EDIT]