Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème ;
Je donne des cours de guitare dans une petite association près de chez moi, et j'ai 3 élèves qui me posent problème. Je n'ai pas une énorme expérience de professeur, mais bon ça viendra avec le temps j'imagine.
Sur ces 3, il y en a une de 7 ans, qui n'est pas du tout concentrée, desfois même elle ne veut pas faire ce que je lui demande de faire, un autre de 6 ans qui est vachement énergique (pour ne pas dire dissipé), et qui est incapable de rester concentré plus de 2 minutes, et qui lui aussi refuse desfois de faire ce que je lui demande. Et pour finir, une de 11 ans qui s'en tappe royalement la coquillette, qui travaille pas à la maison etc.
J'ai bien essayé de les faire "participer" au cours (exemple, la petite de 7 ans, jlui ai montré comment écrire un diagramme d'accord, elle le fait pour les nouveaux accords, mais une fois qu'il faut les faire à la guitare ben c'est plus la peine!)
Bon j'en ai parlé avec les autres profs, qui m'ont conseillé d'être un peu plus sévère, mais je ne suis pas là pour faire la police, donc ça me rebute un peu. Jvous direz bien "ouais jm'en b*anle, jsuis payé pareil", mais bon voilà jmarche pas comme ça.
Donc, après vous avoir raconté ma life, pour les rares qui ne se sont pas endormis, j'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils, des méthodes pour interesser des gamins, des morceaux, etc. J'ai un gros problème avec les gosses c'est effrayant.
Certains diront que jme travail pour rien, mais avec la crise du moment (désolé de venir pourrir le forum avec ça hein), ça me gave que des parents payent des cours à leurs gamins qui foutent rien, et en plus de ça, ça me parait pas honnête.
Voilà, je vous remercie d'avance, et vous souhaite un bonne fin de journée!
Cordialement,
Nicolas.