Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de vente sur leboncoin, des conseils ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
popopopom
JayBea a écrit :
Leboncoin ne m'a pas donné le choix : c'est ça ou l'acheteur garde ma pédale et récupère son argent

Tu as une copie de cet email? Ca me semble illégal. Du moins, l'acheteur doit te rendre ta pédale. Ce que propose LBC, c'est juste de bloquer l'argent, jusqu'à la réalisation de la transaction rien de plus. Et c'est un service assez cher (au moins aussi cher que paypal), donc l'acheteur y perd pas mal dans l'affaire...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Eh bien, j'ai reçu mon Hog, et il fonctionne pas. Cool

Doug_Watson a écrit :
Après on s'étonne ou s'offusque que certains y compris moi essayent de contourner le système LBC !


Je vais leur faire remarquer, oui.
Doug_Watson
Le typa a sans doute brancher une mauvaise alim... Et cramé la pédale...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bah, c'est du 9V centre négatif... Je vais la démonter ce matin, au cas où je trouve un truc clairement dessoudé ou abimé, et sinon il faudra trouver quelqu'un de compétent.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Bon, j'en ris à présent...

... J'ouvre la pédale sans grande conviction, et tiens donc !



Il marche beaucoup mieux d'un coup. J'ai du mal à croire que le transport ait pu débrancher ça. Enfin, au moins je suis soulagé.

Peut-être que c'est un signe, et qu'il doit rester sur mon pedalboard...

Edit : mon hypothèse, c'est que le type en a trouvé un moins cher entre temps. Il l'a très vite acheté, et mon prix était dans la moyenne, en étant patient on en trouve à moins cher.
ranez
  • #20
  • Publié par
    ranez
    le 03 Feb 24, 11:47
C'est un enfoiré
....

J'ai vécu la situation inverse sur une plateforme type Leboncoin. J'achète un phaser qui marche en 9/18. Je le recois tout bien emballé, je le branche sur mon pédalier alimenté par une alim Boss 9v, la pédale s'allume mais j'ai un bit crusher pas un phaser.... j'ouvre pour mettre une pile, la pédale ne fonctionne pas à pile... mais pue le cramé. Donc on m'a envoyé une pédale cramée. et j'étais bien emmerdé quand j'ai fait ma réclamation. Si je parlais de composant cramé, l'acheteur aurait pu répondre que j'avais utilisé une alim non conforme.

J'ai eu du bol car le vendeur n'a pas répondu au litige mais la plateforme m'a donné gain de cause et je l'ai renvoyée et récupéré mes sous. Ca m'a un peu refroidit avec les ventes à distance.
corto30
Y'a plein de connecteurs de ce type dans mon matériel, je le trimballe de répètes en concerts depuis des années et sans grand ménagement vu que c'est quasi tout d'occase... Jamais vu ça se débrancher, jamais ! Un jack qui se dessere ou une cosse de hp oui, mais çà...
Nutrisco et Extinguo
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, oui, on est d'accord.

Un enfoiré, je sais pas, j'aurais préféré un type honnête.

C'est dingue, j'ai mis une guitare en vente hier, le nombre de faux acheteurs s'est accentué depuis quelques années... Tellement facile de contacter le vendeur, j'ai eu 3 sérieuses fausses pistes en moins de 24h, un type a même rentré mon Iban pour me dire qu'en fait non.

Faut rester détendu
Mr Park
Je suis désolé d'être aussi nul en électronique, mais il a fait quoi à la pédale le gars?
davy jones
Heureusement que tu la ouverte, une personne n'y connaissant rien l aurais peut être jeté pour le coups
Rock n roll baby
Mr Park
Doug_Watson a écrit :
Ben il a débranché une nappe !


Merci! Quel enfoiré! Tu lui as renvoyé la photo Jaybea?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Oui, sa réponse est assez confuse, et il me dit qu'il est toujours intéressé par la pédale...

Je ne sais plus quoi en penser !

On peut refaire un tour, maintenant j'ai le coup de main
TheSoulsRemain
Est-ce que la nappe peut se débrancher dans le boîtier ?
( Toutes les consoles ont des dizaines de nappes.....je connais pleins de personnes qui ont eu des galères....mais il y a 15a, maintenant on sait comment faire.)
Et bé... tant de créativité dans la malhonnêteté ça me laisse pantois.

En tout cas ça me conforte dans mon idée de faire du remise en main propre uniquement.

Et dans le pire des cas: virement, envoi, pas de retour. Profil de risque maximal pour l'acheteur, mais je ne vois pas d'autre solution vu la foire que c'est devenu.

En ce moment sur bla bla et guitare...