-Dah- a écrit :
Marrant de voir que cette question est posée plusieurs fois par mois, et qu'a chaque fois les réponses sont à côté de la question...
"améliore la musicalité"
"le feeling"
"la maturité"
blablabla
Beaucoup n'ont pas pigé que c'est une histoire de goût, et qu'on peut apprécier des trucs lents et "feeling" autant qu'on peut apprécier des descentes de gammes agressives et très rapides en entendant le "tacacatac" du médiator...
Je frissonne bien plus sur des solos de Michael ROMEO que sur des solos de
Garry Moore (pour prendre une référence du "feeling") qui m'emmerde passablement.
Bref on demande une réponse à "comment", et pas à "pourquoi".
Gary Moore...pas vraiment le bon exemple, d'une part parce qu'il peut être très rapide et d'autre part parce qu'en terme de feeling c'est tout de même très très bourrin, non, si on parle de T-bone walker en revanche la oui, pas très rapide mais niveau harmonie et feeling
d'ailleurs à cette époque il jouait avec les premières guitares électriques - en fait des acoustiques équipées de micros - du coup ils ne pouvaient pas pousser les amplis à cause du larsen, il jouait donc avec un son un peu étriqué, sans sustain, sans disto et évidemment sans aucun effet (sauf reverb), et pourtant il n'avait pas besoin de jouer vite pour faire de la bonne zique, et une chose est sure il ne faisait pas d'exercices pour "exploser son niveau", une phrase d'ailleurs qui l'aurait fait rire de toutes ses dents !
Bref il faisait de la musique pas de la gonflette et quitte à passer pour un vieux con, sachant que je ne suis ni l'un ni l'autre, j'encourage tout un chacun à essayer une fois pour voir.
Mais je suis d'accord que pris au pied de la lettre c'est hors sujet
D'abord le feeling