Progresser ? Prof ou autre chose ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :
j'ai dis meilleur par rapport au autres.

Bah, on a une vision différente du jeu en groupe

Je crois que tu captes pas le truc Matthieu. Quand tu joues en groupe, quand tu débutes, si tu te plantes, c'est TOUT le groupe que tu fais planter. Du coup, vu que tes erreurs impliquent plus que toi tout seul (dans ta chambre), tu tentes de faire moins d'erreurs, en bossant plus la gratte etc.
Le jeu en groupe est un moteur pour progresser. Pas pour se comparer aux autres, mais pour ne pas être le maillon faible.
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
lalimacefolle a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :
j'ai dis meilleur par rapport au autres.

Bah, on a une vision différente du jeu en groupe

Je crois que tu captes pas le truc Matthieu. Quand tu joues en groupe, quand tu débutes, si tu te plantes, c'est TOUT le groupe que tu fais planter. .

voila en clair ce que je voulais dire.

merci lalimace !
Matthieu S
Ed Ved a écrit :
progresser, c'est etre meilleur par rapports aux autres ...

Progresser, c'est être meilleur que la veille

lalimacefolle a écrit :

Je crois que tu captes pas le truc Matthieu. Quand tu joues en groupe, quand tu débutes, si tu te plantes, c'est TOUT le groupe que tu fais planter.

T'as raison, je dois pas capter le truc... y a que toi qui peut capter de toutes façons , j'ai pas ton bagage...

ça fait pas assez longtemps que je joue de la gratte... Puis le jeu en groupe, non, je dois pas connaitre non plus...

Sinon, vous vivez ensemble tout les deux ?

lalimacefolle a écrit :

Du coup, vu que tes erreurs impliquent plus que toi tout seul (dans ta chambre), tu tentes de faire moins d'erreurs, en bossant plus la gratte etc.
Le jeu en groupe est un moteur pour progresser. Pas pour se comparer aux autres, mais pour ne pas être le maillon faible.

Ben tu vois, j'ai un point de vu différent, mais moi, je l'expose simplement, j'arrive pas comme Monsieur Bible en disant "tu captes pas le truc Ed Ved

Quand je joue dans ma chambre, je le fais le mieux possible
Qeand je joue en groupe, je le fais le mieux possible

Les deux cas de figure ont des implications différents, qui font tout autant progresser l'une que l'autre, mais avec des résultats différents
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Sinon, vous vivez ensemble tout les deux ?

Oui, comment la tu su ??
Et pas d'impolitesse s'il te plé ou je te bourre l'anus comme je le fais a lalimace !!!
Matthieu S
Ed Ved a écrit :

Et pas d'impolitesse s'il te plé ou je te bourre l'anus comme je le fais a lalimace !!!

Je risque pas de crier autant que lui
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Je prend les paris !!!
ronfyaCHM
La seule chose qui est vraie, c que plus tu acccumuleras d'expériences musicales, plus tu progressera... que tu joues seul ou avec d'autres personnes ou avec un prof... chaque situation d'apportant des choses différentes...

Conclusion : 3 conseils :

1. Jouer
2. Jouer encore
3. Jouer toujours
)
dwarfman78
jouer jouer c'est bien malin mais quand on ne sait plus quoi faire quand on se sent bloqué et même pire qu'on à peur d'apprendre de travers et apres de prendre de mauvaises habitudes ...

sinon pas d'idées de magasins ?
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
T'as raison, je dois pas capter le truc... y a que toi qui peut capter de toutes façons , j'ai pas ton bagage...

Matthieu, je sais pas ce qui te prend derniérement, mais t'es en train de te prendre un sacré melon... Qui parle de bagage là? Tu veux qu'on te dise que t'as raison? Ben t'as raison...
Matthieu S
lalimacefolle a écrit :

Matthieu, je sais pas ce qui te prend derniérement, mais t'es en train de te prendre un sacré melon... Qui parle de bagage là? Tu veux qu'on te dise que t'as raison? Ben t'as raison...

Oui papa, t'as raison
patrack
  • Special Total utilisateur
prends pas de cours en groupe(avec plusieurs élèves pour 1 prof ) parceque tu risques de ne progresser qu' à la vitesse du groupe (pareil , un prof risque de te ralentir (si tu ne compte que sur lui pour te faire progresser)) achette toi une gratte de base correct avec un son potable (épiphone ou fender mex selon tes gouts ) et travail un max de morceaux

tu as guitare pro ? sinon choppe le , c'est une bonne méthode

travail pas tj la meme chose

ici j'ai l'impression que tout le monde ne voit que par le bleues ( ou dérivé tel que rock hardrock métal )

bosse du django (commence par les rythmiques les solos c'est pour bien plus tard )

et gratte 4h/jour
vends digital delay dod dfx94
Connaissez vous de bons magasins sur paris ou la region parisienne (c a dire avec des gens dedans qui sont avant tout musiciens avant d'être vendeurs)?

va chez guitare village dans le 95 a DOMONT en face du leclerc
ils dont bien "dedans"
patrack
y avait un terrible magazin de grattes/basses et claviers/home studios

EDEN MUSIQUE a villemonble(93) mais le patron a vendu et tiens maintenant un studio pro (a ce qu'on m'as dit )
mais le luthier a ouvert son atelier juste a coté (c'est tout pres de la gare de villemonble(2min) et cette gare t'y arrive avec le rer E

je crois qu'il vends aussi du matos

quoi qu'il en soit ses conseilles valent de l'or
Einziger
Ed Ved a écrit :
pour progresser, fo jouer en groupe.

entièrement d'accord
j'ai commencé à jouer dans un groupe, en formant le mien avec UN mois de gratte... au bout de 2 mois, ma batteuse et moi on avait notre première compo
(et un an après, on a remporté la 2nde place au concours départemental, devant des mecs techniquement BIEN meilleurs que nous, et de tous styles)
En groupe, j'ai appris:
_la rigueur, et la "carré-itude" (<= FAUT JOUER CARRE !!!)
_l'écoute, le partage, le respect, l'envie de progresser

J'ai progressé musicalement, techniquement, et encore mieux humainement.
alors n'hésites pas si tu peux te former un groupe..
patrack
Eden Lutherie
7 av République 93250 VILLEMOMBLE | Plan/Itinéraire .01 48 94 29 20

Activité : • vente, location d'instruments et d'accessoires de musique

vas faire un tour làbas
tu le regretteras pas , il ne cherche pas a vendre a tout prix c'est un bon
lombric
clair on progresse super vite en groupe:
avec mon premier groupe, on faisait des reprises de métallica (ok c pas original mais combien de zicos sont passés par là?!).
l'autre gratteux jouait depuis 5-6 ans, moi je jouais que depuis un an/un an et demi. quand ils ont proposé de jouer master of puppets, me suis dit: j'y arriverai jamais, c trop
soutenu rythmiquement, j'arriverai pas à enchaîner les parties...
ben y m'ont poussé au cul, et avec ça mon jeu en rythmique s'est bien amélioré...
dans ma piaule, j'aurais jamais tenté de jouer master à ce moment là, j'aurai attendu plus longentemps et je serai resté sur le black album!
jouer en groupe (même si ça a déjà été dit) permet de se "mesurer" aux autres mais pas dans le sens compétition: simplement pour faire avancer le groupe et non le ralentir. en plus, avec d'autres zicos, tu t'ouvre à d'autre courants, d'autre techniques de jeu, une approche différente de la tienne qui ne peut que tourner en rond au bout d'un moment. par ex: le bassiste avec qui je joue en ce moment fait un peu de bossa-nova: pour essayer de le suivre, je m'y suis penché un petit peu: sans lui je l'aurai jamais fait (ou pas de sitôt).
évidemment on progresse beaucoup en jouant tout seul, mais jouer à plusieurs est à mon avis très formateur.
sinon pour des conseils sur la progression en dehors du débat (houleux) sur le jeu en groupe: travailler régulièrement, travailler au métronome (donc la régularité ), et le fait d'acheter une gratte meilleure fera pas jouer mieux, mais c vrai qu'avec un truc potable on peut avoir plus envie de jouer que sur une planche en bois!
le post est déjà assez long pour parler du débat cours/autodidacte, je laisse ça aux autres...

En ce moment sur bla bla et guitare...