Progresser ? Prof ou autre chose ?

dwarfman78
Bonjour !

pour progresser , vaut mieux faire affaire avec un prof (cher) ou sacheter une meilleure grate(cher aussi) (sachant que là je me trimballe une guitare carrefour et donc je progresse plus)
ou les deux ?
Connaissez vous de bons magasins sur paris ou la region parisienne (c a dire avec des gens dedans qui sont avant tout musiciens avant d'être vendeurs)?

j'avais préparé un post plus long mais je l'ai perdu désolé !

merci d'avance

ps: ca vous dérange pas d'etre mauvais et de demander à essayer une gratte a 10 000 balles devant de bons musiciens ? moi oui !
lalimacefolle
Un prof, quelle que soit ta gratte, te fera progresser. Le fait d'acheter une gratte, outre le plaisir et le confort de jeu, ne te fera pas "progresser", mais te fera jouer ce que tu sais d'une maniére plus confortable
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
pour progresser, fo jouer en groupe.
Matthieu S
Ed Ved a écrit :
pour progresser, fo jouer en groupe.

pour jouer en groupe, faut savoir jouer
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
c'est faux, tas pas besoin de savoir jouer de la guitare pour taper 3 power chords et jouer nirvana.
Matthieu S
Ed Ved a écrit :
c'est faux, tas pas besoin de savoir jouer de la guitare pour taper 3 power chords et jouer nirvana.

Jouer en groupe fais progresser en terme de communication, d'oreille, de nuances, de charisme... donc quand on a déjà une petite maitrise du manche

Mais pour moi, tapper 3 powers-chords, pas besoin de le faire en groupe pour progresser
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
jouer en groupe te force a progresser car tu te force a etre meilleur par rapport aux autres.

quant tu joue seul dans ta chambre, tu t'en fou de foirer ou pas, alors qu'en groupe, tu dois progresser pour pas ralentir les autre et pas foiré dans les eventuels concerts.
Matthieu S
Ed Ved a écrit :

jouer en groupe te force a progresser car tu te force a etre meilleur par rapport aux autres.

Quand je joue en groupe, c'est pas pour être meilleur que les autres musiciens, mais simplement pour faire sonner une musique.

J'essaye de faire en sorte que la guitare y joue son role correctement (harmonique et rythmique)

Ed Ved a écrit :

quant tu joue seul dans ta chambre, tu t'en fou de foirer ou pas, alors qu'en groupe, tu dois progresser pour pas ralentir les autre et pas foiré dans les eventuels concerts.

Quand je joue dans ma chambre, j'essaye de bien faire, sinon, je joue pas
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
j'ai pas dis meilleur que les autre, j'ai dis meilleur par rapport au autres.
lalimacefolle
C'est moi ou y'a un "communication breakdown"?
Ed Ved n'a pas dit être meilleur QUE les autres, mais meilleur PAR RAPPORT aux autres.
Matthieu S
Ed Ved a écrit :
j'ai dis meilleur par rapport au autres.

Bah, on a une vision différente du jeu en groupe
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
progresser, c'est etre meilleur par rapports aux autres ...
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :

oui, autant progresser pour garder le niveau d'avant...
lalimacefolle
Matthieu Sah-k a écrit :
Ed Ved a écrit :

Je crois que tu captes pas le truc Matthieu. Quand tu joues en groupe, quand tu débutes, si tu te plantes, c'est TOUT le groupe que tu fais planter. Du coup, vu que tes erreurs impliquent plus que toi tout seul (dans ta chambre), tu tentes de faire moins d'erreurs, en bossant plus la gratte etc.
Le jeu en groupe est un moteur pour progresser. Pas pour se comparer aux autres, mais pour ne pas être le maillon faible.

En ce moment sur bla bla et guitare...