Progressif

salut a tous
fans de dream theater et ecoutant le groupe angra je voudrais savoir
quels sont les groupe dans le meme style (progressif)?
je connais deja de nom des groupes comme symphony X ou rhapsody?
mais koi ecouté d'2?
merci d'avance
  • Publié par
    arno
    le
Salut!!!
j'adore egalement dream theater ms malheureusement, à leur niveau, ils st uniques.
Ds le meme style, comme Ed te l'a deja dit, il y a Pain of Salvation(qui d'ailleurs a fait la première partie de DT à Paris).
Il existe par contre des groupes de rock progressif qui st à la base et que j'm bien comme par exemple Marillion, Pendragon ou encore Genesis(lorsque Peter Gabriel chantait).
Ensuite, il y a les precurseurs du metal prog avec des groupes comme Fates Warning.
Pour Angra, je connais pas enormement ms d'apres ce que g écouté, ça peut ressembler à du Stratovarius, Sonata Artica, Edguy, Rhapsody, Blind Guardian...
Essaie chacun de ces groupes et tu verras celui que tu preferes.
A +
grunge is not dead
je suis nul mais je progresse
  • Publié par
    arno
    le
J'oubliais le plus important. Si tu es de la région niçoise et que tu aimes le metal prog, alors il faut aller aux concerts d'Amnesya et des Lord of Mushrooms!!!
2 groupes exellents qui ne faut pas manquer si tu n' habites pas loin.
Je le conseille à tous.
Bye.
grunge is not dead
et que pensez vous de liquid tension experiment?
pour moi il manque qqch une voix et vous?
Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le
Instrumentalement c est irréprochable....
Mais c est sur qu il manque la voix, mais à la base c était quand meme pour faire vraiment de la musique pure. Et rien à dire c est parfait.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
  • Publié par
    arno
    le
C vrai que musicalement c parfait ms l'absence de voix est un gros vide.Perso, je n'arrive pas à écouter l'album en entier d'un trait.Avec Rudess, Portnoy et Petrucci c forcement magnifique ms sans vocal l'album est un frein.
Karma to Burn fait aussi que des albums instrumentaux et malgré des morceaux d'anthologie, ds l'ensemble ça reste pour les puristes parce que c assez ingeste.
grunge is not dead
zero the hero
dans le genre instrumental on a aussi ozric tentacles. Je trouve ce groupe grandiose malgré l'absence de parole. Mais la musique se suffit tellement a elle meme que cette absence ne se fait pas resentir. Je pense meme qu'avec des paroles, on ne retrouverai pas la meme magie. Je vous conseille donc de jeter une oreille sur ozric tentacles, particulièrement sur l'album "jurassic shift".
Dans le genre prog j'aime beaucoup aussi Djam Karet, surtout le dernier album qui est vraiment excellent mais je ne me souvient plus du titre.
killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le
il y a "hellowen" un peu plus gentil
"savatage" un peu plus mechant
"rush" vieux ( annee 70 ) mais ce son quasiment les inventeur du progressif
"y & t" pas vraiment progressif mais il y a des plans qui fant mal au cordes
"steve vai" c jazz hard-rock il comme un dieu ( d'ailleur c dieu ). et un + il est completement fout
t.m. stevens et devin townsend on fait des trucs sympa aussi ( mais ca se trouve pas a carrefour ca)
Shadow Gallery, un groupe à découvrir, je vous jure
*Fous le camp, Servietski!*
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
stratovarius
killou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    killou
    le
statovarius c est du debitage de gamme vitesse grand V.

au fait qui les a vu en concert pour de vrai (parce que le studio ça aide a allez vite). c le meme probleme que rhapsody c sympa mais faut pas les voir en concert. les solos guitares sont truques (je connais un mec qui a fait leur premiere parti, le gratteu de headline je suis donc sur de l'info).
Krypton
Des solos truques?
Ca veut dire quoi ça?
paranoid-android
ca veut dire des delays qui doublent les notes... toutes les notes qui sont pas jouées... des tremolos... enfin je pense...
hé hé hé!!!! moi etre nul niveau gratte mais beaucoup espérer etre super fort dans le futur...
Krypton
Arf je vois....
hu hu

Moi je dis que rien ne vaut un bon solo tout tranquille avec 1 note toute les 30 secondes

En ce moment sur bla bla et guitare...