[PROJET] [EDIT du 19/06] nom du projet : PHPMyBand

Rappel du dernier message de la page précédente :
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Ça serait bien pouvoir acheter les albums en ligne si disponible avec intégration paypal. À la limite peut-être que c'est possible utiliser certaines parties de code d'os commerce et ses extensions si tout le projet est open source...
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
L'achat d'album (ou autre d'ailleurs, produits dérivés etc...) est prevu. Mais effectivement, la partie payment est la partie à laquelle j'ai le moins réfléchi.

J'avais prevu de toute façon de jetter un coup d'oeil au code d'os commerce ou autre systeme de boutique en ligne mais je n'en suis pas encore la.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Myspace en français et en mieux en gros
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
Erf je m'attendais a la confusion...

Ben pas exactement (meme pas du tout en fait).

MySpace c'est une fiche présentation (moche) + quelques morceaux à l'écoute. L'avantage c'est que cette fiche est hébergée chez eux.

Le projet correspond en gros a un squelette préfabriqué et personnalisable simplement pour réaliser un VRAI site internet. Par contre ça sera à l'utilisateur d'héberger le site par ses propres moyen (chez Free, ifrance etc...). Je me voi mal proposé en plus une solution d'hébergement (pas les moyens...)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Aaaaah d'accord j'avais pas vu ça comme ça...autant pour moi
_Fuzion_
Donc une sorte de phpNuke pour les groupes?
Excellente idée!

Ayant déja crée plusieurs sites internet a partir de rien, je sais combien de temps cela peut prendre et il est vrai que beaucoup de groupes ne sont pas representées sur internet parsequ'ils n'osent pas faire le premier pas (c'est a dire créer un site). Et un site perso, ça fait quand meme bien plus professionel qu'un site MySpace.

Une integration de plusieurs langues au niveau de l'interface est elle prévue? Ce serait pas mal pour permettre a des groupes de toutes le origines d'en profiter.
Glob
  • Publié par
    Glob
    le
_Fuzion_ a écrit :

Voila c'est ça. Mais en beaucoup moins lourd (phpNuke c'est vraiment une usine à gaz) et adapté aux besoins des artistes.

_Fuzion_ a écrit :
Une integration de plusieurs langues au niveau de l'interface est elle prévue? Ce serait pas mal pour permettre a des groupes de toutes le origines d'en profiter.

Oui c'est prévu. D'autant qu'il n'y aura pas énormement de chose à traduire.
pirator
je te renouvelle encore ton soutien cest vraiment une idée de génie je suis pressé de voir ca
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
_Fuzion_
Glob a écrit :
_Fuzion_ a écrit :

Voila c'est ça. Mais en beaucoup moins lourd (phpNuke c'est vraiment une usine à gaz) et adapté aux besoins des artistes.

Je suis bien d'accord, beaucoup de parametres totalement inutiles pour l'utilisateur lambda (ou, dans ce cas, pour des groupes qui veulent créer leur site web facilement).

Citation:

_Fuzion_ a écrit :

Oui c'est prévu. D'autant qu'il n'y aura pas énormement de chose à traduire.

Si jamais il te fallait de l'aide pour les traductions, je me debrouille assez bien dans les langues de Goethe et de Shakespeare, donc fais moi signe.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Super idée, pour se faire un bon ptit site sans se prendre la tête ce serait genial ;-)
SI tu as besoin de "testeurs" je suis la ;-)
Longtue vie à ce projet !!
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est une excellente idée ! Ce serait bien qu'il y ait une section "photos" sur les sites, une sorte de slideshow paramétrable comme sur les MSN Spaces ...

En ce moment sur bla bla et guitare...