Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Si

Spacemen 3 et les projets solos des 2 leaders, Spiritualized et Spectrum, sont absolument passionnants.

Fan des groupes psyché de la fin des 60's, je les ai découverts un peu par hasard dans la catégorie 'Néo-psychédélique'. Les idées d'il y a 40 ans combinées à la technologie d'aujourd'hui donnent des trucs vraiment géniaux .

Je ne connais pas encore très bien mais je suis raide dingue des morceaux Call the doctor, Honey, How does it feel?, Come down softly to my soul, Take your time, Ladies & gentlemen, Electricity, du concept de Dreamweapon...

Et toi, comment les as-tu connus?
Invité
  • Invité
allez je ramène ma fraise , en bon fan de pink floyd que je suis .
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #152
  • Publié par
    Hogan
    le 24 Juin 2007, 14:07
Période Barret j'espère.
Invité
  • Invité
ouais
Mantra3000
Moi, j'ai découvert Spiritualized tout connement, en empruntant "Ladies and Gentlemen..." à la médiathèque. J'ai tout de suite été bluffé par la radicalité du truc, et ces chansons d'amour hyper tristes, dont on ne sait jamais si elles s'adressent à une amoureuse, ou à la came, ou à Dieu...Magnifique. Et en fait, j'ai tout remonté à l'envers, jusqu'aux Spacemen 3, forcément plus minimalistes que Spiritualized, mais avec un maximum d'effets... Playing with fire a été un vrai choc, toutes ces notes tenues et distordues, les fameux drones, qui vibrent les unes au contact des autres, et qui donnent l'impression d'être dans un état second, même sans avoir rien pris, ahhh...
Je suis content de trouver quelqu'un d'autre qui les connaisse, c'est rare!
www.myspace.com/unjardin
Invité
  • Invité
je m'y connais pas du tout en psyche underground ,

j'adore le rock 70's psyche , The Doors , Hendrix , Pink Floyd ( barrets et wish you were here animals ) , Led Zeppelin ( No Quarter par exemple) , les red hot ( pas mal de passages psyche dans les premiers)

john frusciante - niandra lades and usually a T-Shirt

mars volta aussi ( + progressif celui la )

voila
Invité
  • Invité
jète une oreille si c'est pas déjà fait à more, saucerful of secrets, atom heart mother, ummagumma, meddle et dark side de pink floyd, des bijoux
Jefferson Tuna
Saucerful of secrets !

la 1ère fois que j'ai écouté ce truc, c'était par l'intermédiaire d'une vidéo, ils étaient dans une arène. J'avais 12 ans, c'était tellement apocalyptique, ça m'a fait flippé ...

Maintenant, j'apprécie plus
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #158
  • Publié par
    Hogan
    le 25 Juin 2007, 19:12
Max^ a écrit :
jète une oreille si c'est pas déjà fait à more, saucerful of secrets, atom heart mother, ummagumma, meddle et dark side de pink floyd, des bijoux



Saucerful Secrets est pas mauvais.

Les autres sont chiants à souhait.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #159
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Juin 2007, 19:30
Y en a qui aiment Camel?
ça a été une claque quand j'ai entendu ça pour la première fois. Je vous conseille les albums "Mirage" ou "the snow goose". Les mélodies sont magiques, l'ambiance également. je sais pas comment décrire, il faut l'écouter.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #160
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Juin 2007, 19:56
Naissance d'un projet :

L.I.F.E.
(Liquid Intensity For Existence)

Rock prog psyché ambiant hard (à la Porcupine Tree).

Groupe composé de :
Déhà : Voix, programmations, claviers, guitare.
Dan : Guitares, voix, voix atmosphériques.

Nous avons donc (bah oui, c'est un pote et moi, présents dans la section, topic délires grindcore) monté ce projet. C'est assez énorme, nous sommes surpris du résultat. Nous avons composé et enregistré un titre de 20 minutes qui se compose de 5 mouvements, sobrement intitulé "Part I".

Le morceau n'est pas encore dispo en ligne sous sa version masterisée, vu que j'ai fait le mastering ce matin. Dès que j'ai pu envoyer la version définitive à mon collègue et qu'il l'a hébergée, on vous file le lien.

Comme quoi c'est pas parce qu'on fait du gros metal extrême qu'on ne peut pas composer et jouer des choses nettement plus travaillées
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
+1

je suis dans le meme cas avec un projet solo de doom/dark a la musique hyper travaillée et ambiante
(http://www.myspace.com/CloudsOfPain ce sont des vieilles compos mais je manquais de temps avec mon bac ... toussa )

et de l'autre coté mon groupe de thrash/death et mes délires death/grind

ze veux entendre ton son
Invité
  • Invité
EDJ_ a écrit :
Y en a qui aiment Camel?
ça a été une claque quand j'ai entendu ça pour la première fois. Je vous conseille les albums "Mirage" ou "the snow goose". Les mélodies sont magiques, l'ambiance également. je sais pas comment décrire, il faut l'écouter.

j'ai moonmadness d'eux et il est cool, écoute-le
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #163
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Juin 2007, 06:52
Max^ a écrit :
EDJ_ a écrit :
Y en a qui aiment Camel?
ça a été une claque quand j'ai entendu ça pour la première fois. Je vous conseille les albums "Mirage" ou "the snow goose". Les mélodies sont magiques, l'ambiance également. je sais pas comment décrire, il faut l'écouter.

j'ai moonmadness d'eux et il est cool, écoute-le


oui je l'ai aussi il est fort sympa également
jerry garcia
Genre confidentielle Amon Duul II du prog germain

En ce moment sur bla bla et guitare...