Psyché Section - le coin du Psychédélique, Progressif ect...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
ostrophium a écrit :
http://www.dailymotion.com/related/1256935/video/xye98_thierry-hazard-poupee-psychedelique/1

Le maitre du psychédélique ...


très belle Gibson Melody Maker DC dedans...
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #167
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Juin 2007, 20:16
metalmonster a écrit :
+1

je suis dans le meme cas avec un projet solo de doom/dark a la musique hyper travaillée et ambiante
(http://www.myspace.com/CloudsOfPain ce sont des vieilles compos mais je manquais de temps avec mon bac ... toussa )

et de l'autre coté mon groupe de thrash/death et mes délires death/grind

ze veux entendre ton son


On arrive pas à être d'accord sur le mastering.

Moi, je laisse tomber, c'est trop prise de tête. On a le droit d'être perfectionniste, mais y a des limites. On ne possède pas un monitoring de studio ni une table qui permette d'avoir une qualité optimale d'écoute, c'est donc évidemment très difficile de savoir qui a tort, qui a raison.

Ce n'est pas un règlement de compte(s), c'est une constatation.

D'un autre côté, je comprends pourquoi j'avais arrêté tout projet musical.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #168
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Juin 2007, 19:35
Au final, après moultes discussions, nous sommes arrivés à tomber d'accord.

Donc, hop là, le lien et quelques infos sur la compo ainsi que sa diffusion :

L.I.F.E.

L. I. F. E.
Liquid Intensty For Existence
Ep - 2007
-
. Réalisé en libre pour internet
donc cet Ep ne sera jamais gravé sur CD, transféré sur cassette ou autre. Ne l'achetez pas !
-
. Tracklisting : Part 1
. Style : Rock progressif avec des ambiances Psyche/Doom/Ambiant.
. Line Up : . Dan Cutter : Voix aériennes, voix, guitares.
. Déhà : Voix & cris, programmation, claviers, guitares.
. Longueur : 20min 37seconds
. Fait avec OpenModPlugTracker, guitares, amplis, synthés, gorges & esprits.
-
. Diffusez ce EP dans le monde entier, sur des boards, des mails, sur MSN, par lien, partagez les, distribuez le, gravez-le, donnez-le mais NE LE VENDEZ PAS. C'est gratuit !
Dan & Déhà
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Flürk
  • Flürk
  • Special Méga utilisateur
Dan_C a écrit :
Au final, après moultes discussions, nous sommes arrivés à tomber d'accord.

Donc, hop là, le lien et quelques infos sur la compo ainsi que sa diffusion :

L.I.F.E.

L. I. F. E.
Liquid Intensty For Existence
Ep - 2007
-
. Réalisé en libre pour internet
donc cet Ep ne sera jamais gravé sur CD, transféré sur cassette ou autre. Ne l'achetez pas !
-
. Tracklisting : Part 1
. Style : Rock progressif avec des ambiances Psyche/Doom/Ambiant.
. Line Up : . Dan Cutter : Voix aériennes, voix, guitares.
. Déhà : Voix & cris, programmation, claviers, guitares.
. Longueur : 20min 37seconds
. Fait avec OpenModPlugTracker, guitares, amplis, synthés, gorges & esprits.
-
. Diffusez ce EP dans le monde entier, sur des boards, des mails, sur MSN, par lien, partagez les, distribuez le, gravez-le, donnez-le mais NE LE VENDEZ PAS. C'est gratuit !
Dan & Déhà[/url]


Vous avez la classe totale !

J'adore le mélange d'ambiances de ce morceau, c'est vraiment très réussi !
Je promet que j'essaierai de le diffuser le plus possible.

(par contre, même si j'adore les instrumentaux, j'aime pas trop les voix, et j'ai l'impression qu'il y a un pain au tout début du solo de guitrae (vers 15))

Après ça, je m'enchaine un petit Lucifer Rising !
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Jefferson Tuna
Et moi un petit "Lucifer Sam"

Sinon vous connaissez Tomorrow ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
GuitaristeX
Dan_C a écrit :
Au final, après moultes discussions, nous sommes arrivés à tomber d'accord.

Donc, hop là, le lien et quelques infos sur la compo ainsi que sa diffusion :

L.I.F.E.

L. I. F. E.
Liquid Intensty For Existence
Ep - 2007
-
. Réalisé en libre pour internet
donc cet Ep ne sera jamais gravé sur CD, transféré sur cassette ou autre. Ne l'achetez pas !
-
. Tracklisting : Part 1
. Style : Rock progressif avec des ambiances Psyche/Doom/Ambiant.
. Line Up : . Dan Cutter : Voix aériennes, voix, guitares.
. Déhà : Voix & cris, programmation, claviers, guitares.
. Longueur : 20min 37seconds
. Fait avec OpenModPlugTracker, guitares, amplis, synthés, gorges & esprits.
-
. Diffusez ce EP dans le monde entier, sur des boards, des mails, sur MSN, par lien, partagez les, distribuez le, gravez-le, donnez-le mais NE LE VENDEZ PAS. C'est gratuit !
Dan & Déhà[/url]


Excellent, passionant, maitrisé ... chapeau bas l'ami ...

ptit bmol : ya qu'une chanson
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • #172
  • Publié par
    Hogan
    le 29 Juin 2007, 14:30
skatlet21 a écrit :
Et moi un petit "Lucifer Sam"

Sinon vous connaissez Tomorrow ?


Ouais j'en ai déjà un peu parlé ici. C'est excellent Tomorrow, My white bicycle, Real Life Permanent Dream...

C'est du tout bon. On nage en plein ère psyché là avec ce groupe.
Citation:
Moi, j'ai découvert Spiritualized tout connement, en empruntant "Ladies and Gentlemen..." à la médiathèque. J'ai tout de suite été bluffé par la radicalité du truc, et ces chansons d'amour hyper tristes, dont on ne sait jamais si elles s'adressent à une amoureuse, ou à la came, ou à Dieu...Magnifique. Et en fait, j'ai tout remonté à l'envers, jusqu'aux Spacemen 3, forcément plus minimalistes que Spiritualized, mais avec un maximum d'effets... Playing with fire a été un vrai choc, toutes ces notes tenues et distordues, les fameux drones, qui vibrent les unes au contact des autres, et qui donnent l'impression d'être dans un état second, même sans avoir rien pris, ahhh...
Je suis content de trouver quelqu'un d'autre qui les connaisse, c'est rare!


@ Mantra3000 (désolée, j'ai des problèmes de quote ^^)

J'adhère complètement à ton ressenti, par contre c'est marrant mais je vois leur musique plus zen (presque de 'recueillement') que triste... c'est peut-être parce que je n'ai pas lu les paroles

Ah et je ne connaissais pas ce terme 'drones', du coup j'ai fait une recherche et j'ai découvert un style musical qui me plait bien.
Donc merci
Ah, et Tomorrow... géant ce groupe (avec Steve Howe).
Par contre, petite leur diso : ils n'ont sorti qu'un seul album en 68, c'est bien ça ?

Et connaissez-vous July ? Idem, ils n'ont réalisé qu'un disque, dont la chanson 'Dandelion seeds' qui est
Bonne idée de topic, je sais j'arrive un peu tard mais il fallait quand même le dire
une petite question: que pensez vous d'Electric light orchestra?
J'ai cherché et peu de gens en parlent
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #176
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Juil 2007, 11:06
Caravan !!! In the land of the grey and the pink, super album !!! le seul que je connais du groupe en fait mais c'est super fin, des jolies mélodies, le chanteur avec son accent british parfait lol. je vous le conseille fortement pour ceux qui connaissent pas.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
The shiver, un exellent groupe 70's hard progressif qui n'a enregistré qu'un seul LP.

http://cgi.ebay.fr/SHIVER-WALP(...)wItem

Un peu cher a cause de sa rereté mais il existe une réédition du LP

Le premier morceau est d'anthologie avec une arrivée de la basse magique et des arrangements de fou
Guingal
Hogan a écrit :
Max^ a écrit :
jète une oreille si c'est pas déjà fait à more, saucerful of secrets, atom heart mother, ummagumma, meddle et dark side de pink floyd, des bijoux



Saucerful Secrets est pas mauvais.

Les autres sont chiants à souhait.


T'es bien sur de ce que tu dis?!?! Je pourrais comprendre pour more ou Ummagumma mais Dark Side AHM et Meddle faut pas exagérer quand même!
Chacun ses gouts mais pas obligé de dire qu'ils sont ''chiants à souhait''!

En ce moment sur bla bla et guitare...