Qu'est-ce qu'un bon guitariste?

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
Holydrag a écrit :
Ouais enfin si t'a eu envie de lui enlever son jack c'est que tu devait pas être si hypnotisé que ca par son jeux...

bah, c'est surtout qu'à la fin, tenir une rythmique sur des centaines de mesures alors qu'il en avait droit qu'à4... aïe le poignet et donc -> vengeance
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
damdahu
polochon a écrit :
damdahu a écrit :
je crois que la polyvalence c'est le plus gros critère après y'a d'autres trucs comme le feeling et les émotions...

pas du tout d'accord!!!!

tu n'es pas sérieu là???

donc d'après toi, BB king, Robin Trower, Django, Tommy Emmanuel ( pour ne siter qu'eux, ne sont pas des bons guitaristes parce qu'ils ne jouent pas de metal par exemple?

oula pas taper pas taper!
j'ai dis que c'était pour moi le plus gros critère et je le maintiens en attendant mon gratteux favori c'est Steevie Ray Vaughan (et Ron Thal mais il colle pas a l'exemple) et que donc, SRV il est connu pour le blues point barre!
en meme temps les gens comme BB king Django et tout ca sont des monstres sacrés c'est vrai ca prouve que la diversité c'est pas le seul critere...
maintenant que je me relis je vois que c'est pas très compréhensible m'enfin bon...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
didithegrave
Le bon guitariste sera celui qui saura faire "parler" sa gratte ...
celui qui ressentira ce qu'il joue au plus profond de lui même ...
Et comme il a été dit déja , un mec qui te donne l'envie de jouer !!
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ayanamsa
Fais Ce Que Dois

J'ai Toujours aimé cette phrase ... Pour moi un bon guitariste c'est quelqu'un dont on oublie qu'il est instrumentiste et dont onse rappelle qu'il est musicien. Un bon guitariste c'est le gars qui telle une mélodie des silences ne brille pas par sa présence mais justement par le fait de savoir s'effacer. Le bon guitariste c'est celui qui fait ce qu'il faut, quand il faut, sans en faire trop, mais sans se reposer . le bon guitariste c'est celui qui a cette idée en tête :

fais Ce Que Dois ...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
chips a écrit :
Fais Ce Que Dois

J'ai Toujours aimé cette phrase ... Pour moi un bon guitariste c'est quelqu'un dont on oublie qu'il est instrumentiste et dont onse rappelle qu'il est musicien. Un bon guitariste c'est le gars qui telle une mélodie des silences ne brille pas par sa présence mais justement par le fait de savoir s'effacer. Le bon guitariste c'est celui qui fait ce qu'il faut, quand il faut, sans en faire trop, mais sans se reposer . le bon guitariste c'est celui qui a cette idée en tête :

fais Ce Que Dois ...
Yep.

J'aime les guitarsites qui savent s'effacer, être sobre. Mais être là quand même. C'est pas clair tout ça
Un bon guitariste c'est celui ou celle qui sait transmettre une émotion à ceux qui l'ecoutent
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
un bon guitariste c'est celui qui va prendre une gratte toute pourrie et te sortir un beau morceau, celui qui ne va pas aller dans les magasins de musique pour essayer une guitare et faire une descente de gamme à toute allure dès qu'il l'a en main, celui qui pourra en deux accords te faire oublier que tu as réviser les modes pendant cent ans, celui qui en dix notes aura plus d'expression que toi en 1000 et saura te passer un plan de fou quand tu voudras te rassurer en te disant qu'il est pas technique, celui qui ve rejouer la meme chose que toi mais en le faisant mieux tourner, avec une peche et une sensibilite d'enfer, voila voila...

C'ets tout le contraire de moi quoi.....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Milksnake
Le mec qui commence déjà par "écouter", et qui ne "parle" pas pour ne rien dire, déjà, il a des chances d'être bon. L'émotion, et savoir la retranscrire le plus précisemment possible. Jouer dans toutes les conditions avec n'importe quel matos...etc...

Le reste, tout le monde l'a à un certain niveau
vincentvince
Un bon guitariste est avant tout un bon musicien ;-)
PISS and LAUGH

En ce moment sur bla bla et guitare...