Qu'est-ce qu'un bon guitariste?

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
C'est bien beau tous vos sondages et palmarès subjectifs qui nomment arbitrairement LE (il y a absence de femme dans ce dommaine) meilleur guitariste selon eux, mais une question devrait d'abord être soulevée: Qu'est-ce qu'un bon guitariste?

Quelqu'un qui joue vite?
Un bon improvisateur?
Un bon compositeur?
Un pasionné?

Je sais que ça reste subjectif, mais on constate que certains sont incontournables (exemple Satriani, Hendrix), donc il doit bien y avoir certain critère de sélection.

Quels sont-ils?
lets rock
ben c'est quelqu'un que quand tu l'entends et le vois jouer ben tu peux pas faire autre chose que continuer...

C'est un gars (ou une fille bien sûr) qui sait faire passer quelque chose (un message, de l'amour, de la colère...) avec une guitare en étant agréable.
Evidemment ça dépend de la musique qu'on aime (qqn qui n'écoute que du hardcore supportera mieux n'importe quoi de bien fort et saturé que qqn qui est habitué à écouter de la musique classique... )

Voila c mon point de vue !

bonne idée ( ) ce forum meme si i marche pas trop....
bravo mercure !
bonobo79
Ben le mauvais guitariste, il a envie de jouer un truc il le joue... alors que le bon guitariste il a envie de jouer un truc il le joue, mais c'est un bon guitariste quoi

RootsRadicals
C'est un passioné, une bon improviseur, qui sait jouer de la musique traditionelle aborigene aussi bien que du heavy metal ..... (pour moi bien sur)
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
damienr23
bonobo79 a écrit :
Ben le mauvais guitariste, il a envie de jouer un truc il le joue... alors que le bon guitariste il a envie de jouer un truc il le joue, mais c'est un bon guitariste quoi

damdahu
  • Publié par
    damdahu
    le
je crois que la polyvalence c'est le plus gros critère après y'a d'autres trucs comme le feeling et les émotions...
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
jp from mars
bonobo79 a écrit :

Ou sinon

Un bon guitariste c'est le mec il a une guitare et un médiator y crache et y joue koi...
Un mauvais guitariste il a aussi la guitare et le médiator, y crache et y joue...mais c'est un mauvais guitariste....
Sacrés inconnus va!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Citation:
Quelqu'un qui joue vite?
Un bon improvisateur?
Un bon compositeur?
Un pasionné?

1- carrément pas... (ne pas confondre vitesse et justesse... )
2- à la rigueur... (improviser fait partie des connaissances a avoir un pti peu... mais bon faut pas non plus aller a l extreme)
3- savoir composer, c est assez essentiel. (c est créer, mais on peut aussi aimer ne faire que des reprises, so...)
4- çà, oui avant tout.

si on aime la guitare, alors çà se ressent quand on joue (enfin, pour ceux qui ecoute)

pour moi, un bon guitarsite est (pour reprendre un peu une fromule deja employée) quelqu un qui sait faire "passer" des emotions.

et surtout quelqu un capable de jouer sur n importe quel matos et d en tirer quelque chose de potable...

Teurgoule
Un mec qui te donne envie de choper ta grate et de ty mettre voila un bon grateux.
On a tous nos guitaristes fétiche, celui qui nous motive qui nous donne envie celui qui nous épate, qui nous met sur le cul etc....

Ne chercher pas de définition du bon grateux car on a tous la notre regarder il éxiste bien des gens qui aime pas hendrix ( je sais ça parait impossible meme moi j'ai eu du mal)
beatnik queen
un bon gratteux...c'est bien relatif tout ça... tout gratteux peut être bon à un moment. Et tout bon gratteux sera mauvais à certains moments...

un bon guitariste, pour moi, c'est quelqu'un qui fait bien ce qu'il fait. Pas comme un bourrin quoi. Par exemple, un gratteux de métal, il sera bon s'il fait bien son job dans son style quitte à jouer comme un bourrin, bah il le fait consciencieusement. lol
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Holydrag
Un bon guitariste c'est un mec qui sais te faire passer des émotions quand il joue et qui accessoirement est en phase avec son groupe quand il en a un (parce qu'un mec qui joue a coté du tempo, meme si c'est beau ca fait tache...). C'est le gars a qui t'a pas envie de dire "t'es gentil mais tu nous saoule un peu avec ta guitare".
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
beatnik queen
Holydrag a écrit :
Un bon guitariste c'est un mec qui sais te faire passer des émotions quand il joue et qui accessoirement est en phase avec son groupe quand il en a un (parce qu'un mec qui joue a coté du tempo, meme si c'est beau ca fait tache...). C'est le gars a qui t'a pas envie de dire "t'es gentil mais tu nous saoule un peu avec ta guitare".

hihi! un gratteux qui a joué des fois avec nous, il avait un autre défaut: quand il commençait un solo...bah il arrêtait plus c'est à lui que j'ai enlevé le jack de la table (hihi!) et à qui le batteur à failli jeter une cymbale...incorrigible. Alors, même s'il joue pas mal du tout, personne l'appelle...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Holydrag
Ouais enfin si t'a eu envie de lui enlever son jack c'est que tu devait pas être si hypnotisé que ca par son jeux...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
Quelqu'un l'a dit, mais pour moi le bon guitariste c'est celui qui me donne envie de prendre ma guitare et de progresser...

Dans mon cas, Gilmour est celui qui me fait le plus cet effet !
see you at...
www.obturation.com
beatnik queen
Holydrag a écrit :
Ouais enfin si t'a eu envie de lui enlever son jack c'est que tu devait pas être si hypnotisé que ca par son jeux...

bah, c'est surtout qu'à la fin, tenir une rythmique sur des centaines de mesures alors qu'il en avait droit qu'à4... aïe le poignet et donc -> vengeance

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...