Qu'est-ce qu'un bon guitariste ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bons17
  • #15
  • Publié par
    Bons17
    le 16 Dec 02, 18:37
Bon guitariste et bon musicien n'ont rien à voir fait faire gaffe !!! Par exemple, les erreurs de jeu de Kurt Cobain donne un charme à sa musique (les riffs de Nirvana quand ils sont très bien joués sont beaucoup moins bien !!!). Bref, faut faire attention de quoi on parle ! J'avoue ne pas vraiment accorder d'attention à la technique d'un gratteux, mais plus à la force de sa mélodie. Cependant, il est vrai qu'une certaine maîtrise technique peut reforcer cette force.
Tous les chemins mènent au Rhum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Manu
    le 16 Dec 02, 18:58
Bons17 a écrit :
Bon guitariste et bon musicien n'ont rien à voir fait faire gaffe !!! Par exemple, les erreurs de jeu de Kurt Cobain donne un charme à sa musique (les riffs de Nirvana quand ils sont très bien joués sont beaucoup moins bien !!!). Bref, faut faire attention de quoi on parle ! J'avoue ne pas vraiment accorder d'attention à la technique d'un gratteux, mais plus à la force de sa mélodie. Cependant, il est vrai qu'une certaine maîtrise technique peut reforcer cette force.


C'est bien ce que j'ai dit, faut faire la différence

Citation:

Peu importe la technique, les meilleurs n' etaient pas technique pour 2 sous

Faut pas déconner non plus... , cette apologie de la sous technique m'impressionne.
SickBoy3#
doumé a écrit :
Une bonne guitariste a du goût, de la robe, du corps, un arôme et se consomme de préférence chambrée



ah!!!!!!! encore lui....
Blow
  • #18
  • Publié par
    Blow
    le 16 Dec 02, 19:43
Pour le bon guitariste, parait-il que la plupart des gratteux disent que le meilleur c'est Frusciante, et qu'ils garde tjrs lesm memes reglages et que tout son son, bin il le fait ressortir avec des ptites mainamain.

Sinon , une guitariste qui sors 200 notes a l'heure n'est plus un gratteux mais une machine.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Ed
    le 16 Dec 02, 19:45
Frusiante des Red Hot ??
Bon ok c'est un gratteux avec une vision de la musique plutot originale mais de la à dire le plus grand des guitariste je suis pas sur...
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
_-Slash-_
Rosemary's baby a écrit :
Un bon guitariste et un guitariste qui a du goût musicalement ce qui fut rare dans les années '80s !!!


Euh.... personnelement je pense que ce sont ceux qui ont eu le plus de gout musicalement

Randy Rhoads, Van Halen, Slash, Maiden..... enfin chacun ses gouts
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 16 Dec 02, 19:49
Blow a écrit :
Pour le bon guitariste, parait-il que la plupart des gratteux disent que le meilleur c'est Frusciante, et qu'ils garde tjrs lesm memes reglages et que tout son son, bin il le fait ressortir avec des ptites mainamain.

Sinon , une guitariste qui sors 200 notes a l'heure n'est plus un gratteux mais une machine.


J'aime beaucoup les red hots, Frusciante a un style, c'est indéniable (et c'est déjà beaucoup) mais c'est tout.

Et en ce qui concerne la technique, tout le monde est bloqué sur le max de notes en minimum de temps bien régulier, mais y a pas que ça !!!
Yazoo!
  • #22
  • Publié par
    Yazoo!
    le 16 Dec 02, 20:24
perso je pense qu'on bon guitariste c'est un gus capable de faire de la bonne musique avec une guitare, que la technique soit très avancée ou plutôt rudimentaire.
King's card
Un bon gratteux c'est le mec qui arrive à sauter partout sans se pété la geule et sans arréter de jouer...c'est aussi le mec qui s'en va taper les mains du public.

Oh et puis c'est un mec qui sait ce qu'il joue donc qui n'est pas obliger de matter sa gratte tout le temps.
spindizzy
il y aussi une definition plus logique, quand je vois quelqu'un qui fait des trucs que je ne sais pas faire et que je me sens incapable de les faire je vais dire qu'il est bon....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Telepro
Rosemary's baby a écrit :
Un bon guitariste et un guitariste qui a du goût musicalement ce qui fut rare dans les années '80s !!!



Ca a pas été plus rare dans les 8ies qu'auparavant ou que maintenant, c'est juste que le bon goût est relatif
lalimacefolle
J'ai beaucoup reflechi a ce sujet, et j'ai retrouvé une définition qui avait été donnée par un musicien (je sais plus qui, un gars comme Dylan je crois)
"Le bon guitariste, c'est celui qui se met au coin d'une rue avec sa gratte acoustique, et qui reussit à créer un attroupement..."

Tout bete... Mais terriblement efficace...
_-Slash-_
Et si le guitariste qui amène le troupeau autour de lui, fait plein de fausses notes est-ce que c'est toujours un bon guitariste ?
_-Slash-_
Pourtant c'est pas vrai
Tu prends une guitare accoustique tu joues le dernier morceau pourris qu'on entend a la radio et tu rajoutes une fausses notes tous les 2 accords, et bien je t'assure que tout le monde va rester, sans entendre les fausses notes
Alors que si quelqu'un joue un morceau compliqué, et sans fausse notes, personne n'écoutera.....

Paradoxal, non ?

Pour reprendre une phrase d'un technicien du son (ou un truc dans le style) d'artiste style Sheila.

Pour une grande partie de la population, la musique ne doit pas être compliqué, sinon elle est inacessible pour eux.

Donc, je pense qu'une grande qualité pour un guitariste, c'est de créer des morceaux accessible, aux oreilles des autres
_-Slash-_
Je suis de ton avis, mais combien prefere gagner du fric plutot que de composé des belles choses ?
Etant assez pessimiste (réaliste ?) de nature, je dirais 90%

En ce moment sur bla bla et guitare...