Qu'est ce qu'un bon guitariste ??

On parle tout le temps des meilleurs guitaristes, on entend Van Halen, Jimmy Hendrix, Kirk Hammet, Joe satriani etc.
Mais n'y a t il pas des tonnes de guitaristes inconnus ou du moins moins connu qui les égales au niveau vitesse d'éxecution ?? la différence se fait elle sur la précision et les "non déchet", ou peut être sur la capaciter à innover de ces "grands" de la guitare, ou simplement pasque certains ont percés, alors on les considère comme les meilleurs sans chercher plus loin... ?

Est ce que ces grands guitaristes sont donc meilleur que le "petit" vendeur de guitare qui passe sa journée à jouer et à acquérir une superbe technique...
televince
Fishburne a écrit :
On parle tout le temps des meilleurs guitaristes, on entend Van Halen, Jimmy Hendrix, Kirk Hammet, Joe satriani etc.

Putain j'entends pas les mêmes choses moi... Seigneur guide ce pêcheur vers la sainte voie de la rédemption
kirkham8
ben un mauvais guitariste i' voit une guitare i' joue !!! alors qu'un bon guitariste i' voit une guitare... bon... i' joue... mais c'est un bon guitariste !!!

oki je ah non pas tout de suite

pourquoi pas KH ?

maintenant je
K!RK
masterguit
kirkham8 a écrit :
ben un mauvais guitariste i' voit une guitare i' joue !!! alors qu'un bon guitariste i' voit une guitare... bon... i' joue... mais c'est un bon guitariste !!!

oki je ah non pas tout de suite

pourquoi pas KH ?

maintenant je

à méditer...
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
kirkham8
à propos du bon ou du mauvais, ou de KH ?
K!RK
et bien justement Televince, l'exemple est n ne peut mieux choisi, alors explique moi pkoi Kirk Hammet n'est pas un bon guitariste, et j'aurai ma réponse
televince
Penta + gros pains+wah wah rectomisée avec EMG81 plus un jeu redondant, du déja vu déja fait et mal fait...
bany
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bany
    le
Fishburne a écrit :
Est ce que ces grands guitaristes sont donc meilleur que le "petit" vendeur de guitare qui passe sa journée à jouer et à acquérir une superbe technique...

Tres interessant,je pense que ce"petit vendeur"(souvent passioné) qui va pouvoir pratiquer de longues heures a effectivement certainement rien à envié aux"pros",
Je me souviens rencontré quelques vendeurs de la rue de douai(et notement un) un soir en concert au Gibus et honnetement ,il n'avait rien à envier aux plus "grands".
Donc, pour les autres"les grands"bonne endroit,bon moment
riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le
televince a écrit :
Penta + gros pains+wah wah rectomisée avec EMG81 plus un jeu redondant, du déja vu déja fait et mal fait...

yes c'est tout à fait ça : surfait le garçon ! un bon gratteux ? un mec qui va te scotcher, pas seulement par sa technique ou son staïle, mais aussi et surtout par l' "émotion" qu'il va faire transparaître ou que ça va te procurer. Perso, j'pense que c'est ça un bon gratteux, et je peux te dire que sur ce site y'en a des bons, mais pas un seul qui m'ait encore scotché...à méditer, et de toute façon chacun son ou ses heros...donc tout avis sur tel ou tel mec (comme je le fais en début de ce message) peut parâitre stéril à d'autres...mais pas d'émotion / pas de feeling = (pour moi) mauvais gratteux (une fois de plus c'est subjectif)....En tout cas, vaste débat...
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
pour moi le bon gratteux joue d'abords avec ces tripes si il branle du manche juste pour epater la galerie il peu passer son chemin apres c'est sur que quand il ya la technique + l'emotion bin la c'est l'extase......

Sinon qui connait Laurent Rousseau opour moi un virtuose qui ne demande qu'a etre connu!!!!!!!!!!!technique et sensibilité à l'extreme un pure bonheur.

Ahh oui , un bon grateux il peu s'adapter a quasiment toute les situations!!!
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
kirkham8
moi y a un gratteux que je kiffe c'est John Frusciante (Red Hot) !!! Il est capable de te créer toute une atmosphère avec juste une gratte acoustique c'est énorme ! En plus il a une inspiration du tonnerre ! Il vient de sortir un nouvel album solo !!!
K!RK
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
pareil que riffseb et bbbobb, je trouve que les mecs qui parcourent le manche à vitesse lumière bah c'est zéro!
Je comprends pas tous ceux qui ne pensent guitare que par la vitesse et la technique pure!!
La musique c'est avant tout une question de feeling, pas pour vous???
Pour moi le bon guitariste c'est celui qui procure des émotions à travers sa musique, je pense particulièrement à Matt Bellamy, John Frusciante ou Mike Einziger, c'est ptêt pas des virtuoses du shred mais ça en fait pas des mauvais gratteux pour autant, bien au contraire... Ils ont leurs styles propres et composent des chansons merveilleuses avec des ambiances surréalistes, c'est tout ce qui compte pour être un bon musicien à mon avis...
MetallicRiffer
televince a écrit :

Oué c'est ton avis même si je préfère de loin James Hetfield faut qd même pas déconnernon plus...

Mets toi a niveau et viens parler après
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Pour moi il y'a troismots à retenir: Créativité, Feeling, et Technique.
gawaine
je me répète mais vernon reid de living colour a dit que son guitariste préféré c'était... robert smith ( )

" il fait des trucs tout cons mais c 'est joli" (sic)

chuis assez d'accord, pas forcément sur son choix, mais sur l' idée que ce choix implique.

En ce moment sur bla bla et guitare...