Qu'est ce qu'une bonne DEMO ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
vinceschlag a écrit :
sauf que sortir un disque est en soit une finaliter .... si tu est soutenue par une structure c'est plus facile ...

dans la mesure où ils investissent un peu dans le marketing !
Autre chose, vois ce que tu toucheras au final sur ton disque et vois ce que tu te touches par de l'auto prod et même en vendant 10 fois moins ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
psicoblues
Une seul chose que je dirais: Pour pouvoir être signé sur un label soit partir chez les Anglais sur leur île ou soit direction l'Allemagne...
En france, c'est le produit commercial qui cherche(vendre, vendre et encore vendre... donc ils ne prendront pas de rique).
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
le_vince
shivering_tom a écrit :
vinceschlag a écrit :
sauf que sortir un disque est en soit une finaliter .... si tu est soutenue par une structure c'est plus facile ...

dans la mesure où ils investissent un peu dans le marketing !
Autre chose, vois ce que tu toucheras au final sur ton disque et vois ce que tu te touches par de l'auto prod et même en vendant 10 fois moins ...

l'auto prod c'est rarement rentable ... ou alors tu as un accord de distribution (mais meme la ...)

car qui dit auto Prod ... dit tu finace tout .... studio , conception pochette, production , publiciter (ne serais que des affiches),....

apres si tu connais un groupe autoproduit qui vie graciesement de sa zic fais moi signes ...
Electrokution yes i need .
le_vince
psicoblues a écrit :
Une seul chose que je dirais: Pour pouvoir être signé sur un label soit partir chez les Anglais sur leur île ou soit direction l'Allemagne...
En france, c'est le produit commercial qui cherche(vendre, vendre et encore vendre... donc ils ne prendront pas de rique).

c'st pareil en allemagne , en anglettere , et partout dans le monde ...

la france n'est pas un exception culturel...
le_vince
Citation:
Exactement, c'est que nous faisons actuellement avec Tremens sur conseils tu peux aller jusqu'a 3 titres, chansons de 3'40 max. (format radio) et en français

le en français est indipensable ... car pour etre diffuser en sur les radio française c'ets mieux ... apres niveau format j'aurais dit plus cours entre 2 et 2min 30...
le_vince
Killjosy a écrit :
Hé, vous avez pensé à mettre des femmes nues sur votre pochette ?

Parce que rien ne fait plus vendre qu'une paire de seins...

Bon, désolé, je ne peux pas contribuer plus, je n'ai aucune expérience dans le domaine !

Bon courage...

oui mais ça marche pas ... sauf si les 100 000 premier acheteur on le droit a une P*** de la dame sur la pochette ...
DOCTOR D
vinceschlag a écrit :
Citation:
Exactement, c'est que nous faisons actuellement avec Tremens sur conseils tu peux aller jusqu'a 3 titres, chansons de 3'40 max. (format radio) et en français

le en français est indipensable ... car pour etre diffuser en sur les radio française c'ets mieux ... apres niveau format j'aurais dit plus cours entre 2 et 2min 30...

Non non c'est bien 3.40 max ce qui est autorise c'est deja tres court Apres sur ces 3.40 ils coupent un chouille du debut en blabla et tres souvent la fin
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Killjosy
vinceschlag a écrit :
Killjosy a écrit :
Hé, vous avez pensé à mettre des femmes nues sur votre pochette ?

Parce que rien ne fait plus vendre qu'une paire de seins...

Bon, désolé, je ne peux pas contribuer plus, je n'ai aucune expérience dans le domaine !

Bon courage...

oui mais ça marche pas ... sauf si les 100 000 premier acheteur on le droit a une P*** de la dame sur la pochette ...

Je ne rigole qu'à moitié, parce qu'à une époque, je bossais dans l'industrie du jeu vidéo et les mecs du marketing faisaient livrer les démos aux journalistes en mains propres par des petites bombasses sélectionnées pour ça (authentique) !

D'après eux, ça portait généralement ses fruits !
le_vince
DOCTOR D a écrit :
vinceschlag a écrit :
Citation:

Non non c'est bien 3.40 max ce qui est autorise c'est deja tres court Apres sur ces 3.40 ils coupent un chouille du debut en blabla et tres souvent la fin

je sais ... j'ai enregistrer un titres qui as ete shunter pour passer sur une radio (en ligne ...) avais plus la fin ....

ce morceaux la

http://www.furoncle.net/mp3/sc(...)y.mp3
le_vince
merçi ...

apres ce morceau as 2 default ...

il est Trop long...
et il est chanter en anglais (c'etait avant que le chanteur de Silmarils nous dise de faire du français tient ...)
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
La bonne démo c'est la 8e que tu envoies en 3 ans à la maison de disque et quand le mec voit sur la pile de CD nuémro 1 le tiens avec un bon nom de groupe et qu'il se dit : "je le connais ce groupe" : tu passes dans la pile numéro 2 : "les groupes qu'on va suivre encore 2 ou 3 ans pour voir s'ils sont soudés et voir s'ils arrivenet à se démerder tout seul..."
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Etre signé n'est pas forcément le début d'une belle carrière. Une grosse maison de disques peut signer plusieurs groupes dans un style musique donné (dont vous) mais juste pour éviter que la concurrence les leur "pique". Ensuite, ils produisent celui qui à priori a le plus d'avenir et les autres se grattent (ils te font l'album à la rigueur mais sans promo...).

Vaut mieux se présenter à une maison de disques avec un certain poids (comme ça a été dit : fans, concerts, auto prod, manager etc... en gros une structure) pour pouvoir négocier et non vous faire bouffer.

Sinon, effectivement, la bonne démo : 1 titre qui accroche dès le départ... et qu'elle soit bénie par je sais pas qui mais faut un peu/beaucoup de bol si on n'est pas un peu connu.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Perso jpense qu'il vau mieu mettre peu de titre mais ceux que tu considère les meilleurs, il faut aussi être sincère, bah ouep tu fait dla musique pas dla merde...
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur bla bla et guitare...