- #21
- Publié par
Raphc le 12 Sep 2007, 21:20
Quelqu'un sur le forum (Teddy je crois) avait un commentaire en signature qui disait en substance "je suis surpris du prix que des gens payent aujourd'hui des guitares qui étaient considérées comme merdique il y a 10 ans". Le cas des mustang est caractéristique, même si les prix n'atteignent pas ceux des strats/télé.
Sinon il y a la rareté et la légende : Les Selmer par exemple, ca sonne pas forcément mieux (a priori plutot pas) qu'une manouche moderne, c'est pas une lutherie exceptionelle, mais ce sont des prix hallucinants.
Après il y a la réelle valeur musicale d'un instrument. Si tu achetes une classique de chez Friedrich, c'est la renommée du luthier qui joue.
Il y a aussi la légende de l'instrument, c'est le cas des martin pre-war par exemple. Et bien sur, ce qui vaut aussi pour l'exemple précédent, l'age, les bons bois étant censés se bonifier avec le temps, plus c'est vieux plus c'est cher.
Mais il n'y a pas vraiment de regle, ca dépend de l'état et quand même du son, une Martin de 1933 vient de se vendre pour 3000 euros, on trouve de vielles Gibson acoustique pour pas cher par exemple