Qu'est ce qui fait qu'une guitare prend de la valeur?

Salut les gars.

Ma question du jour: Qu'est ce qui fait qu'une guitare prend de la valeur avec le temps au lieu d'en perdre?

Et aussi:
Sans parler de guitares d'exception devenues trés cheres car vieilles et rares.
Est ce qu'il arrive que telle ou telle guitare d'une gamme prenne de la valeur parce qu'elle n'est plus produite et qu'elle a un super son?
Doc Loco
Un des facteurs les plus importants ets totalement irrationnel: le fait qu'un musicien connu joue dessus. Ainsi, Kurt Cobain a fait grimper en flèche les prix des mustang d'époque, et Jack White celui des Airline. Sans compter Billie Joe et les Gibson LP jr (qui avaient déjà pas mal grimpé avant lui mais ça en a rajouté une couche) ou Franz Ferdinand et les Hagström par exemple.

Ce qui est chiant, c'est que les prix ne redescendent pas après . Je n'en veux pas aux artistes, ils jouent sur ce qu'ils veulent, mais les vendeurs jouent à fond la carte du moutonisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
darko_setenza
et doc loco a fait monter les prix de la sg junior c'est pas malin çà
Doc Loco
darko_setenza a écrit :

C'est me prêter une influence que je n'ai pas .
In rod we truss.

jeanpatate
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :

Détrompes toi, sans la fréquentation du forum et la découverte de ton utilisation de cette gratte j'aurais jamais imaginé en avoir envie un jour...
Doc Loco
jeanpatate a écrit :
Doc Loco a écrit :
darko_setenza a écrit :

Détrompes toi, sans la fréquentation du forum et la découverte de ton utilisation de cette gratte j'aurais jamais imaginé en avoir envie un jour...

Bon, au niveau local peut-être, mais dans mes exemples, je parlais de guitaristes dont l'influence, liée à la popularité de leur musique, est mondiale. On est dans un autre registre .
In rod we truss.

¤¤°New°borN°¤¤
Moi regarde, quand le monde entier saura que j'ai une allan scott, ces guitares pourries se vendront à 9800€ le bas de gamme

jeanpatate
Pour ma part, j'aimerais bien que les guitares de Richard Baudry prennent de la valeur, c'est le luthier qui m'a fait ma lespaul (cf ma signature), il est jeune, l'avenir devant lui, il travaille très bien, il le mérite... (Pour ceux qui en seront, je lui file la lespaul pour le festival d'Issoudun)
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Il y'a les guitares a séries limitées, qui font grimper les encheres aussi... Moin y'en a, plus c'est cher
MC Circulaire
Le jour où le monde saura que je joues ur Telecaster, plus personne n'en voudra...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Pas drôle
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
¤¤°New°borN°¤¤ a écrit :
Moi regarde, quand le monde entier saura que j'ai une allan scott, ces guitares pourries se vendront à 9800€ le bas de gamme

Allan Scott, ca c'est de la marque de guitare...Après Jim Forest et Allan Scott, qu'est ce qu'on va trouver?
A quand les guitares "john Smith"?
Invité
Doc Loco a écrit :
Un des facteurs les plus importants ets totalement irrationnel: le fait qu'un musicien connu joue dessus. Ainsi, Kurt Cobain a fait grimper en flèche les prix des mustang d'époque, et Jack White celui des Airline. Sans compter Billie Joe et les Gibson LP jr (qui avaient déjà pas mal grimpé avant lui mais ça en a rajouté une couche) ou Franz Ferdinand et les Hagström par exemple.

Ce qui est chiant, c'est que les prix ne redescendent pas après . Je n'en veux pas aux artistes, ils jouent sur ce qu'ils veulent, mais les vendeurs jouent à fond la carte du moutonisme.

je suis d'accord pour Cobain et la vague SY/Dinosaur Jr qui ont remis les Jazzmaster,mustang et Jaguar à un prix équivalent aux fleurons de la marque Fender.
Dommage quand on sait que ces guitares étaient pour les petites bourses et les étudiants à l'époque.
Toutefois aujourd'hui une jazzmaster ou une jag en neuf c'est 650e alors qu'une strat US standard c'est plus cher quand même.
Donc c'est un peu redescendu,me trompes je?
SUPERLAPIN
es que ma strat mexicaine peut prendre de la valeur?

en faite n'importe qu'elle guitare meme bas de gamme peut prendre de la valeur?
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton

En ce moment sur bla bla et guitare...