Qu'est ce qui fait que.........???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
"Maiden & Metallica "

J'aime bien, parce qu'à l'époque j'avais un tas de potes (que j'ai perdu de vue, ah, souvenir!) qu'y s'y était mis pour les même raisons !

Moi je jouais déjà depuis 2 ans, et au départ, la gratte c'est à cause de dire straits et telegraph road.

J'ai tout de suite été attiré par le côté progressif, déjà.

Plus enfoui et certainement plus inconsciement, mon père est pianiste de Jazz...ça a dû influencer quelque part
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
GuitaristeX
Bah moi c'est une grande histoire ... la flemme la ...
Tanaele
GuitaristeX a écrit :

Allez raconte quoi.... ...ou sinon je pleure...
Signature inutile. =)
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Tanaele a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Allez raconte quoi.... ...ou sinon je pleure...

Ah ouais, t'as pas le droit de dire ça.. allez, raconte

Je pleurs aussi sinon.. des larmes de sang.. par mon bras..
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
GuitaristeX
Bon ok ... ( musique de fond : Fuck your self - Steve Vai ).

Voila tout a commencé il y a 8ans ... J'étais à l'époque assez jeune (12 ans) et je me suis dit tiens c'est bien ce groupe ( Megadeth ). Je suis tombé sous le charme de cette musique qu'étais le heavy metal ... J'ai tout d'abord commencé en autonomie par la guitare acoustique. Au début tout cela me plaisait mais sans plus... Pius vint un jour ou j'me suis dit "faudrais commencer a jouer electrique mon vieux !! rock'nroll !!! ... et je me suis donc acheté une eclectrique.

J'ai décidé par la suite de prendre des cours.ca fait ajourd'hui 6 ans de cours et je m'en plein pas du tout. Je continue donc ... J'étais dans une époque tres prépuberte a écouter Megadeth, Maiden , metallica , Judas priest a 13 ans ( précoce ? non pas pour tout ). Et un beau jour j'entend la chanson qui a boulversé mes esprits : FOR THE LOVE OF GOD.
Je me suis juré de la jouer un jour donc j'ai travaillé des heures et es heures pour améliorer tout ce qui n'allait pas (2h par jour pdt la semaine et 6h pdt les vacances).

Mais depuis quelques temps mes objectifs on changés ... je me suis passionné pour cet instrument et ce que l'on peut faire passer avec.Je joue beaucoup aujourd'hui pour faire passer mes émotions ( j'ai eut pas mal de blemes de familles et de décès en peu de temps et ca m'aide a évacuer). La guitare et la musique en général te procure un avantage sur certaines autres choses (je parle pour moi), elle m'aide psycologiquement a résister a pas mal de choses.

j'ne fait en quelque sorte une affaire personelle ... mais bon je m'arrete la pske vous allez me prendre pour un taré.
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Alors, la, tu m'as bluffé, tu parles trop bien de ton intérêt pour la guitare.. je savais bien que ça vaudrait le coup que tu t'exprimes

Bravo!! (et bonne continuation )

GuitaristeX
de rien en tout cas si tu veux plus de détails fais moi signe tu pourras faire un livre mdrr
GuitaristeX
No probleme enfin moi et la musique c'est une longue histoire ( ca fait star quand je parle comme ca mdrrrrr...j'me jette ==>... )
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Moi aussi je suis à fond dans la musique, mais j'ai aussi une autre passion qu'est l'informatique, le PC ce sera pour mon taf et la musique pour le loisir, c'est comme ça que je l'envisage

GuitaristeX
bah on est deux chui actuellmeent en BTS electronqiue 1 ere année c'est sympas. Le pc sera pour faire mon travail studio enregistrement ...
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
T'as une petite longueur d'avance sur moi.. je vais passer en 1ère S l'année prochaine..

Tanaele
moi ca serait plutot le contraire:
-taf:guitare
-loisir:informatique

moi et la guitare un histoire d'amour...non c'est meme pas vrai...bon ok j'avoue
Signature inutile. =)
D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le
Comment-ai je commencé ???? jsais pas ...
Ah bah si on vas dire que j'ai toujours écouter de la musique que ce soit mes parents qui l'écoutaient ou moi.... mais il y a aussi un autre facteur c'est que mon père avait une Fender Strato de '72 et voulais la revendre et là jme suis précipité pour dire non et j'ai depuis jouer avec et entre temps j'ai eu une Gibson lespaul custom '82 .... sa fait de cela 4 ans maintenant !!!
voila !!!
@++
Et vive la guitare
KaoT
  • Publié par
    KaoT
    le
Yeah, ça va une Fender strato pour commencer, sans parler de la Gibson après.. veinard

GuitaristeX
clair... j'aurais aimé commencer sur une strat

En ce moment sur bla bla et guitare...