Qu'est ce qui vous a pousser a jouer de la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
The Beatles ! Puis, après, plein d'autres choses qui font évoluer le style que je joue.
Eric Johnson aussi, mais ça c'est plus tard, qui sait lier la musicalité, la technique, le feeling... ça donne envie d'approfondir l'instrument.
"Who says you need to buy a guitar ?"
amphibia57
dans l'ordre Maiden/Satriani/Dream Theater pas besoin de plus tout y es:=)
Sadri2001
wire a écrit :
Nirvana ! Nevermind ! Kurt Cobain dans Smells Like, une claque, je voulais ça !!! Et depuis je n'ai presque jamais arrêté de jouer de la guitare électrique !

Ben.oît a écrit :
Ce morceau en étant enfant :

Merci à mes parents pour Dire Straits, les Beatles, Pink Floyd, Led Zeppelin, AC/DC...

Une grosse claque effectivement , Moi aussi c'est grâce à mes parents

Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
Fannysissy
Facile :
Maiden puis Oldfield

Et forcément du pink floyd comme tout le monde, parce que en tant que débutant en plus d'être super musicalement, c'est quand même techniquement assez accessible, et, gros plus pour moi, la grande majorité est assez simple à repiquer à l'oreille, alors top

Et pour la petite histoire complémentaire, ce qui m'a vraiment fait progresser, c'est le cannabis

Je m'explique :
Le local que je fréquentes encore aujourd'hui était le seul lieu ou je pouvais partir avec un alibi pour aller fumer des pet quand j'habitais chez mes parents. Donc je partais après le repas au local, je me grillais mon machin, et une fois fini ben ... il me restait plus grand chose à foutre que taper sur une batterie ou jouer de la guitare.
Du coup, durant plusieurs années, je me retrouvais quasiment tous les soirs au local avec juste des instruments à disposition. Et comme yavait rien d'autre à foutre, ben une fois stone, j'empoignais un instru et je jouais

Honnêtement, ça m'a vraiment fait progresser de manière assez spectaculaire.

Le travail ... ya vraiment pas besoin de forcer quand tu pratiques quotidiennement
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 03 Fév 2016, 18:00
L' écoute très jeune de punk rock et de musiques underground m'a vite donné l'envie de monter un groupe, de rencontrer des gens, de faire des morceaux et des concerts pour pas rester a se faire chier les week end.....la guitare me semblait l'outil idéal, ben j'ai jamais regretté une seconde ce bon choix !
StereoPixel
12 ou 13 ans, je devais être en 5ème, je tombe sur ce film et notamment cette scène :

Je prend la guitare de mon père, reproduis smoke on the water et iron man, 'tain c'est facile ce truc, et c'est bon j'étais lancé
Sadri2001
StereoPixel a écrit :
12 ou 13 ans, je devais être en 5ème, je tombe sur ce film et notamment cette scène :

Je prend la guitare de mon père, reproduis smoke on the water et iron man, 'tain c'est facile ce truc, et c'est bon j'étais lancé

C'est dingue ! Je l'ai vu l'année dernière, j'était en cinquième . Smoke on the water c'était ma première chanson à la guitare mais sur la corde de La seulement
Une squier affinity sur un JCM 800 sonnera toujours mieux qu'une strat custom shop sur un MG
cramhic
La guitare est, pour moi, le seul instrument avec lequel on peut tout exprimer; la joie, la haine, l'amour, la furie. Tout. C'est cela qui a orienté mon choix.
Quant au moment, je m'y suis mis pour m'aider à sortir des années de stress. Et cela y a bien contribué.
deadproz
Ben j'aimais pas trop le sport, alors...
numero27
Quand j'étais au collège, c'est à dire quand internet existait pas, je connaissais rien en musique on en écoutait pas beaucoup chez moi, par contre quand j'allais chez mon pote Vinz, on faisait tourner ce qu'on avait sous la main, c'est à dire les albums de son père : Simon & garfunkel, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Velvet underground, Donovan , Melanie, Pink Floyd .... on connaissait les morceaux par coeur ...
Au bout d'un moment, c'était devenu impossible de pas vouloir une guitare ...
Ben.oît
cramhic a écrit :
La guitare est, pour moi, le seul instrument avec lequel on peut tout exprimer; la joie, la haine, l'amour, la furie. Tout. ...

Le seul?
Certes avec des claves ou un triangle c'est plus compliqué mais de là à trouver que c'est le seul...
Es könnte auch anders sein
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 04 Fév 2016, 14:11
C'est à cause de cet individu et de ce titre (bon ça date un peu mais j'ai plus 20 ans...)

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Fév 2016, 21:06
numero27 a écrit :
Quand j'étais au collège, c'est à dire quand internet existait pas, je connaissais rien en musique on en écoutait pas beaucoup chez moi, par contre quand j'allais chez mon pote Vinz, on faisait tourner ce qu'on avait sous la main, c'est à dire les albums de son père : Simon & garfunkel, Janis Joplin, Jimi Hendrix, Jefferson Airplane, Velvet underground, Donovan , Melanie, Pink Floyd .... on connaissait les morceaux par coeur ...
Au bout d'un moment, c'était devenu impossible de pas vouloir une guitare ...
Son père avait bon gôut.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 04 Fév 2016, 22:28
Ben.oît a écrit :
cramhic a écrit :
La guitare est, pour moi, le seul instrument avec lequel on peut tout exprimer; la joie, la haine, l'amour, la furie. Tout. ...

Le seul?
Certes avec des claves ou un triangle c'est plus compliqué mais de là à trouver que c'est le seul...

La question de l'expressivité de la guitare est super intéressante...

Je suis assez frustré d'être guitariste en Jazz, je voudrais bien échanger contre un piano, mes deux niveaux, bref.

Pour ce qui est du blues, du rock (alors pas trop rock non plus.... ), par contre... Le crunch, l'overdrive, ça a un caractère trop intense, il y a des tas de choses à faire avec une corde.

Au final, c'est le meilleur équilibre je pense, et à aucune moment je serai capable de prendre le risque de ne vivre que de la musique avec un autre instrument (ne parlons pas du Tuba...).

Le violon est le plus expressif probablement, le piano est d'une richesse harmonique terrible, mais en terme de polyvalence+expressivité, la guitare est 1ère
J'ai toujours aimé la musique, maiden à 8 ans cela n'annonce que du bon, mais je n'ai JAMAIS pensé à jouer de la guitare, jusqu'à ce qu'un ami colle sa guitare dans les bras et me dit : "joue moi un morceau" je n'avais jamais joué et j'ai adoré.

2 mois après il s'achetait un nouvelle guitare et je lui ai racheté l'ancienne. C'était il y a 15 ans
MonsieurMalabar
Gamin j'aimais bien Genesis. Alors j'ai voulu faire de la guitare... Bon après j'ai compris qu'en fait c'était le son du clavier qui me plaisait mais c'était trop tard. Et puis le clavier faut lire des partitions. Et puis j'ai ma fierté, j'allais pas admettre que m'étais gouré. Merde.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur bla bla et guitare...