ori a écrit :
Petrucci c'est vraiment la grosse deception pour moi.
Je l'ai decouvert avec "when dream and day unite", je l'ai adoré avec "images and words", je l'ai badé avec "awake" puis j'ai commencé a le trouver technico technique, sans expressivité, devenant shreddeur tout autant qu'un Malmsteen (et pourtant il est beaucoup moins critiqué...). J'ai cru le retrouver avec "Metropolis Part2" qui alternait le meilleur et le pire puis je l'ai définitvement perdu....
Et j'en suis tres malheureux, puisque j'ai aussi perdu Dream Theater...
A peu pres pareil ... bien que j'ai bcp aimé "Falling into infinity" où le côté demonstratif avait été laissé de côté ... mais globalement, Petrucci, je l'ai toujours trouvé froid et chiant .... rop lisse en fait, avec rtien qui depasse, pas de "grain de folie" car trop reflechi et intellectuel dans son jeu ... maintenant, ça vient aussi du fait que j'aime les guitariste plus "rock n roll"
Quant à Matthias Erklundh, je suis partagé ... le mec est genial, humainement et guitaristiquement. Par contre ses compos,j'en trouve la moitié extraordinaire et la moitié pénible ... mais bon, dans l'ensemble je le trouve mortel
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.