Qu'est l'avis des antiShred sur Mattias Eklundh et Petrucci?

Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Ced777 a écrit :
Je vois pas bien ce qu'ils viendraient faire ici puisqu'ils n'écoutent pas leur musique et ne les connaissent probablement pas (ou très peu)

Ced777

bin moi j'ai vu de la lumière... et j'aime pas le shred

elklundh (dsl pour l' aurtograffe), j'ai rien à en dire, je connais pas.
mais petrucci ,j 'ai beaucoup de mal à supporter.
ok il est super doué, ca c'est sûr et même si j' apprécie pas son jeu je veux bien avoir sa maîtrise.
par contre son jeu ne me fait passer aucune émotion, pour moi je ne ressens qu'une vitesse et une technique ahurissante mais sans feeling... ou disons un feeling qui n'est pas le mien pour être plus consensuel ( )
ca déboule à toute berzingue mais ne débouche sur rien
j'en rajoute une couche paske j'aime bien me faire conspuer

par exemple, le solo de "as i am" c'est techniquement au top mais c'est chiiiiiiant, ca dézingue à tout va, avec la sensation -pour moi- (ptin fo ke j'mette les formes) que c'est "hors chanson"... on dirait que le mec piaffe d'impatience en attendant son solo:
-"c 'est à moi?"
- non
- on est bientôt arrivé , (cf un peu comme l'âne dans shrek 2 )
- NON
- allez, hé dis c à moi maintenant, hin?hein?
- ATTENDS....ATTENDS... Attends... VAAAAAAAAAs-YYYYYYYYY
- OUéééééééééé twa wvar ske tu va war:
Yaahhoooooootirouilirouilirouilililritoulouiouaouaouatirouililiriritioulililouiouaoauaailililaaaaaaoouuaaaa

vala, vala... enfin écoutez ce qui vous fait plaisir, tous les goûts sont dans la nature.
bon je ....
berrybrest
Gawaine, écoute les soli de Peruvian Skies ou Lines In The Sand et tu verras que tu as tort. Si tu ne chiales pas, tu n'as pas de coeur .
OneKillWonder
voili des avis interessants!

c sur quel album peruvian skies??

je croyais avoir l'intregrale mais visiblement c pas le cas...
Signature modérée.
damdahu
Un excellent solo de Petrucci sur la chanson "beyond this life" qui peut ptetre interesser les anti shred
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
OneKillWonder
wep il est carément bluesy ce solo! Je dirais aussi 'Acid Rain' de Liquid Tension Experiment
Signature modérée.
berrybrest
thrrrash a écrit :
voili des avis interessants!

c sur quel album peruvian skies??

je croyais avoir l'intregrale mais visiblement c pas le cas...

Rhooo, c'est sur Falling Into Infinity. Tu peux la retrouver aussi sur le live à Paris (avec des riffs de pink floyd et de metallica greffés dessus ). Tu es loin d'avoir l'intégrale!
Frthsvn
c'est bizarre de vouloir ammener des gens a dire du mal d'artistes que l'on aime ... moi j'aime pas qu'on aime pas ce que j'aime ça me vesque je peux pas te répondre vu que je n'aime pas le mot shred et que je m'en fout que ça soit shred ou pas mais je suis fan d'eklundh et j'adore la petruche d'ailleurs eklundh fait partie de mon top 3 personnel
Camembert_Electrique
Je ne suis pas completement anti shred , car j aime beaucoup Steve Vai et quelques trucs de satriani et autres shreddeurs mais d un point de vue malheureusement tres guitaristique ; mais les deux shreddeurs mentionnées dans ce topic , je ne supporte , ni leur son ni leurs compos . Sorry .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
OneKillWonder
Fry the 7th a écrit :
c'est bizarre de vouloir ammener des gens a dire du mal d'artistes que l'on aime ... moi j'aime pas qu'on aime pas ce que j'aime ça me vesque je peux pas te répondre vu que je n'aime pas le mot shred et que je m'en fout que ça soit shred ou pas mais je suis fan d'eklundh et j'adore la petruche d'ailleurs eklundh fait partie de mon top 3 personnel

justement je veux pas qu'ils en disent du mal, je veux qu'ils admentent que c'est énorme! et dans le cas contraire je veux qu'ils argumentent.
Signature modérée.
OneKillWonder
pagey qu'est ce que tu leur reproches exactement?
Signature modérée.
MadameIrma
Salut,
Etant fan surtout de rock et blues je trouve que Dream Theater et autres petruccishme s'écoute asser bien . Par contre les trucs à la Angelo et autres j'ai du mal .
Personelement je trouve dream theater asser interessant niveau rythme et musicalité ( même si je suis pas fan du groupe ).
OneKillWonder
angelo = branlette de manche gratuite, je suis d'accord
Signature modérée.
COB_rulez
Je n'ai rien contre le shred (j'aime bien Vai ou Satriani a petite dose). J'ai toujours essayer d'aimer Dream theater (Mes amis, étant fan, m'obligeait)
mais jamais j'ai été capable d'apprécier une de leurs chansons.Je trouve sa prévisible mais ce que MOI je trouve de Petrucci (je dit pas qu'il est naze) c'est que ses solos ressemble a 10 000 gammes un apres l'autre (pas tous ses solos, mais la plupart que j'ai entendu) sans aucun feeling

Mais l'autre, Eklundh, je ne le connait pas

Quelqu'un pourrait me dire son groupe ou ancien groupe
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Bud5150
Ah ben j'osais pas le dire mais moi non plus Eklundh je connais pas...
Jackson & Kramer Addicted.
Ibaniezeux
damdahu a écrit :
Un excellent solo de Petrucci sur la chanson "beyond this life" qui peut ptetre interesser les anti shred

quand il la joue sur le Live At Budokan, je le trouve long long long son solo, ce qui fait qu'il devient vite indigeste, mais il y a quelque bonne idée dedans ( lol ).
le problèmes de petrucci c'est qu'il vas pas a l'éssentielle, il tourne autour du pots et des fois ben il continu de tourner. Mais faut avouer qu'il a fait des supers truc, comme la plupart des truc sur Image and Words, et Awake. Je sais pas si l'un d'entre vous possède le coffret Dvd, avec un live a Tokyo, et l'autre dvd, regroupe 5 ans de live de 1993 a 1998.
Je parle précisément du morceau Starship Trooper avec Steve Howe, je trouve que John Petrucci est excelent, il a vraiment un super feeling.

Pour ce qui est de Mattias Eklundh, je le trouve excelent autant avec son groupe que quand il est seul. Pour le vibromasseur j'aimerais bien savoir sur quel titre il en joue ?
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Petrucci c'est vraiment la grosse deception pour moi.
Je l'ai decouvert avec "when dream and day unite", je l'ai adoré avec "images and words", je l'ai badé avec "awake" puis j'ai commencé a le trouver technico technique, sans expressivité, devenant shreddeur tout autant qu'un Malmsteen (et pourtant il est beaucoup moins critiqué...). J'ai cru le retrouver avec "Metropolis Part2" qui alternait le meilleur et le pire puis je l'ai définitvement perdu....
Et j'en suis tres malheureux, puisque j'ai aussi perdu Dream Theater...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur bla bla et guitare...