Qu'est l'avis des antiShred sur Mattias Eklundh et Petrucci?

OneKillWonder
Ben voila je pense que ce sont des genis et qu'ils font passer un max d'émotion dans leur jeu mais bon ce n'est que mon avis et j'attend le votre.

ps: rajoutez y christophe Godin et Patrick Rondat ... et michael angelo (non je deconne )
Signature modérée.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je ne suis pas anti-shred (j'adore Vai / Satriani etc...) mais je n'accroche pas au jeu de Petrucci (ni à son "son"). Pas assez "rock" et "direct" (à mon goût ).

Ced777
OneKillWonder
mouais je peu comprendre ça mais j'adore son jeu.
Signature modérée.
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
c'est marant que tu mette mathias eklunh et petrucci dans le même panier, parce que leur jeu n'a rien a voir.

perso, petrucci j'aime bien mais j'avoue que ca commence a me lasser (ca fait longtmeps que j'écoute dream theater et petit a petit ca me gave). mais je l'admire niveau théorie et technique c'est un tueur, et c'est pas que du mitraillage, ses plans sont supers recherchés d'un point de ue harmonoique et ryhtmique.

elkunh lui sa spécialité c'est les "strange licks" en gros des trucs bizarres il a un feeling de fou, il sors des trucs jamais entendus, il est unique et j'adore son jeu.
mais coté musique pure et dure il est beaucoup moins callé que petrucci je pense (d'après ses interviews il fait pas de gammes ou d'exercices, son truc c'est de jouer tout le temps, et que du feeling)
Keep on rockin' in a free world
http://keeponrockin.blogs.com http://www.bligg.fr
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Je considère Pettruci au même titre que Vai et Satch, ce sont des génies, comme tu l'as dit, ils ont tous leur son propre, un feeling unique, une technique ahurissante , mais tous ont leur défauts...
Le défaut que je reproche a John : son jeu est assez prédictible (je sais pas si ce mot existe... ), on sait ce qu'il va faire une seconde à l'avance. J'ai l'impression que toute ses compos avec Dream Theater l'ont un peu vidé de son inspiration. Mais celà n'enlève rien à la beauté de ses oeuvres !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Kyto a écrit :
son jeu est assez prédictible (je sais pas si ce mot existe... )

Effectivement, en français ça donne "son jeu est assez prévisible"

Voilà .J'ai fait mon Maitre Cappello
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
ngen a écrit :
Kyto a écrit :
son jeu est assez prédictible (je sais pas si ce mot existe... )

Effectivement, en français ça donne "son jeu est assez prévisible"

Voilà .J'ai fait mon Maitre Cappello

Je me disais bien que c'était bizarre comme mot !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zcrow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zcrow
    le
Joh is a god, john is a god !!! Eklundh des trucs bizarres? ben Ron Thal aussi s'éclate et c'est un guitariste de génie.
OneKillWonder
Moi ce que j'adore avec eklundh c'est que son feeling de fou n'est pas denué de technique! le saviez vous: Il lui arive de jouer avec un vibro...
Signature modérée.
OneKillWonder
mais j'aimerais bien que des antishredd répondent parceque c un peu le but du post...
Signature modérée.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Je vois pas bien ce qu'ils viendraient faire ici puisqu'ils n'écoutent pas leur musique et ne les connaissent probablement pas (ou très peu)

Ced777
OneKillWonder
eh ben en tout cas ils ne se genent pas pour casser du sucre sur le dos de malmsteen

je vais peutetre essayer de metre des samples pour les faire venir.
Signature modérée.
IamBroken
oui mais comment ne pas casser du sucre sur le dos de Malmsteen ?
Non plus serieusement, moi je suis pas fana de shred, j'adore Dream Theater, mais je n'ecoute pas de shreddeurs en boucle. Pour ce qui est d'Eklundh, j'adore, c'est un style vraiment différent, j'ai vu Freak Kitchen en live, il est vraiment impressionnant (pendant la tournée avec P. Rondat, je me demande lequel m'a le plus impressionné)
gawaine
Ced777 a écrit :
Je vois pas bien ce qu'ils viendraient faire ici puisqu'ils n'écoutent pas leur musique et ne les connaissent probablement pas (ou très peu)

Ced777

bin moi j'ai vu de la lumière... et j'aime pas le shred

elklundh (dsl pour l' aurtograffe), j'ai rien à en dire, je connais pas.
mais petrucci ,j 'ai beaucoup de mal à supporter.
ok il est super doué, ca c'est sûr et même si j' apprécie pas son jeu je veux bien avoir sa maîtrise.
par contre son jeu ne me fait passer aucune émotion, pour moi je ne ressens qu'une vitesse et une technique ahurissante mais sans feeling... ou disons un feeling qui n'est pas le mien pour être plus consensuel ( )
ca déboule à toute berzingue mais ne débouche sur rien
j'en rajoute une couche paske j'aime bien me faire conspuer

par exemple, le solo de "as i am" c'est techniquement au top mais c'est chiiiiiiant, ca dézingue à tout va, avec la sensation -pour moi- (ptin fo ke j'mette les formes) que c'est "hors chanson"... on dirait que le mec piaffe d'impatience en attendant son solo:
-"c 'est à moi?"
- non
- on est bientôt arrivé , (cf un peu comme l'âne dans shrek 2 )
- NON
- allez, hé dis c à moi maintenant, hin?hein?
- ATTENDS....ATTENDS... Attends... VAAAAAAAAAs-YYYYYYYYY
- OUéééééééééé twa wvar ske tu va war:
Yaahhoooooootirouilirouilirouilililritoulouiouaouaouatirouililiriritioulililouiouaoauaailililaaaaaaoouuaaaa

vala, vala... enfin écoutez ce qui vous fait plaisir, tous les goûts sont dans la nature.
bon je ....

En ce moment sur bla bla et guitare...