Qu'est que vous pensez de guitares MIJ ?

John Guitar
Peut être je suis fan des Epiphone's Japan ...
mais en fait, Qu'est que vous pensez de guitares MIJ ?
sont des bonnes guitares vraiment ? ou est seul la publicité des grandes marques qui font du Japon, le coin des bons affaires ?

Gibson, Fender etc depuis quelques années et les marques japonaises font des jolies exemplaires, mais elles sont vraiment de la "bonne came" ?

Entre nous il y a des propriétaires des MIJ's alors,
qu'est que vous pensez ?
Elles sonnent vraiment bien ?
Elles ont des bonnes finitions ?
ou est seul que j'acheté une MIJ parce les autres ont aussi une !

A vous de répondre ...
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
JumpingJack
John Guitar a écrit :
Peut être je suis fan des Epiphone's Japan ...
mais en fait, est que ce vrai que ces Japonaises son jolies et la plus part des gars ont fait de la promo avec ces guitares, mais vraiment sont des bonnes grattes ou est seul l'affinité des quelqu'uns qui pour avoir une guitare MIJ croyent que sont des bijous ?

Voila, a vous les réponses.

http://www.francaisfacile.com/

Fais un effort, on ne comprend vraiment rien à ce que tu écris.
John Guitar
JumpingJack a écrit :

http://www.francaisfacile.com/

Merci, super la page je vais aller ... bon alors, j'édite le post et les questions.
danny1980
Pour posséder trois guitares MIJ (Aria Pro, Fender et Squier), généralement, les instruments sont très bien construits, très belle finition.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Personnellement, je suis totalement contre.

Ca n'est qu'une mode fondée sur rien de bien concret, et initiée qui plus est par ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les véritables modèles originaux - historiques, j'entends.
Bad Monkey
Il y a de tout dans les MIJ, en general c'est bien fait, mais la came des 60's/70's faut faire attention souvent!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
danny1980
RFM a écrit :

Ca n'est qu'une mode fondée sur rien de bien concret, et initiée qui plus est par ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les véritables modèles originaux - historiques, j'entends.

Ou simplement des gens qui ne veulent pas dépenser des miliers d'euros dans une guitare mais qui veulent malgré tout un instrument de caractère (je pense aux fender MIJ reproduisant des modèles historiques).

Ensuite, pour les Aria, Westone ou Morris, les MIJ sont les modèles originaux.

Bad Monkey a écrit :
Il y a de tout dans les MIJ, en general c'est bien fait, mais la came des 60's/70's faut faire attention souvent!

Juste, Made in Japan ne signifie pas toujours qualité (sauf pour un album à la pochette dorée).

J'ai ici une copie "SG" années 60 made in Japan et franchement, je peux dire que même les XP de Cash Converters sont mieux finies !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
JumpingJack
danny1980 a écrit :
RFM a écrit :

Ou simplement des gens qui ne veulent pas dépenser des miliers d'euros dans une guitare mais qui veulent malgré tout un instrument de caractère (je pense aux fender MIJ reproduisant des modèles historiques).
Euh... je pense que l'intervention de RFM était de l'humour...

Don't feed the troll
John Guitar
Parfois je suis étonné de voir des copies LP Tokai plus chères que des Gibson LP originales, pourquoi ?
danny1980
JumpingJack a écrit :
Euh... je pense que l'intervention de RFM était de l'humour...

Don't feed the troll

Désolé, je viens de comprendre ;-)
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le
John Guitar a écrit :
Parfois je suis étonné de voir des copies LP Tokai plus chères que des Gibson LP originales, pourquoi ?

Parce que ce sont des guitares de plus haute qualité, a priori.
Bad Monkey
Pas toutes mais elles sont en general de très bonne qualité pour des prix de bases assez bons.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Skep6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skep6
    le
Quand on pense que la plupart des plus belles pre-CBS se trouvent au Japon, et que sans les japonais, Fender n'en serait jamais venu aux réissues... aussi peu réussies soient-elles par ailleurs...

"En quoi tu roules?
-Japonais
-Ah oui, je vois le genre... C'est à la mode. Nissan, Toyota?"

Ca ne viendrait à l'idée de personne qu'on puisse rouler en Lexus?

Sérieusement... ¬_¬"
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute.
20th Century Boy
Skep6 a écrit :
Quand on pense que la plupart des plus belles pre-CBS se trouvent au Japon
Ça vaut d'ailleurs aussi pour Gibson, il y a de grosses collections.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
arsouille22
bah, comme ça a déja été dit plus haut, MIJ, y a à boire et à manger...

J'en ai un peu en stock...

De la pelle déco, qui est sur un support mural et qui n'en sort que quand je suis décidé à user mes bottle necks mais aussi de la pure "petite" guitare qui en enterre bien d'autres question finition/son au rapport qualité-prix !

Ce débat est d'ailleurs aussi valable pour la plupart des origines des guitares... Mexique, Corée, etc...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...