Quand avez vous changez de gratte pour la premiere fois?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Moi j'ai commencé avec un yamaha rgx 121, que j'ai rapidement revendue (après 5 mois) pour m'acheter une ibanez rg470 d'occaz et que j'ai depuis 1 ans et demi. Et là je suis en train de bosser jusqu'à fin octobre et avec la tune que je vais me faire, je vais me payer une gratte de la mort !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Ai Kago
MisterZou a écrit :
Mais c'était le look qui ne t'allait pas ou le "reste" ?

Le look était excellent (à mon gout quoi) et le son très correct . Ce qui ne m'allait pas, c'était le confort de jeu. Ma Kramer était tellement confortable que je ne pensais pas qu'une gratte puisse ne pas l'être . A mon grand désespoir, la BC Rich m'a permis de découvrir ce "critère".

C'était une "Bitch" je crois. Modèle corréen du milieu des années 90 qui plus est....Il parait que c'était pas top par rapport à ce que BC-Rich propose aujourd'hui dans la même gamme de prix.
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
MisterZou
Ok Ok

Ah au fait moi j'ai pas répondu ...
J'ai toujours ma première gratte mais je prévois la changer dans environ 13 mois , 17 jours et 15 heures Après 2 ans de gratte
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
  • Publié par
    sjcl
    le
J'suis resté 3 ans et demi sur ma strat affinity puis j'ai acheté ma jackson dx6 (début de gamme aussi, mais tout de même beaucoup mieux ) parce que j'ai eu l'occasion pour le déstockage d'un magasin de l'avoir à bon prix, car à vrai dire jackson bof, à l'époque ça me tentait moyen (leur réputation est surtout basée sur le son saturé et je joue quasiment toujours en son clair) mais c'était l'occaze d'avoir une bonne gratte pas trop chère alors... finalement je l'aime bien cette gratte ,surtout le manche autoroute. Mais si j'avais pas eu l'occase de l'avoir à ce prix je serait toujours sur mon affinity qui bien réglée est quand même une bonne gratte ! (de toute façon sur mon park une gratte luxueuse ce serait un peu du gâchis alors autant changer l'ampli en priorité) Sinon après 2 an et demi d'électrique j'ai acheté une acoustique Fender (donc avant la jackson) assez chère (600euros) mais avec un son que j'adore !

Pour la basse j'ai été plus vite : j'ai changé ma Peavey made in Viet Nam contre une Jazz Bass mexique (neuve, bobo compte en banque ) en moins de 2 mois ! J'ai préférer investir dans une bonne basse car je destine cette instrument au jeu en groupe et parce qu'un son guimbarde ça peut le faire sur une gratte mais pas sur une basse selon moi !

J'ai un peu de mal à comprendre l'obstination de certains débutants pour le matos, genre qui se plaigne de leur gratte après 6 mois comme s'ils en avait déjà atteint les limites. Au bout de 3 ans je m'éclatais toujours sur ma squier, je m'en foutais de ceux qui avait des US et compagnie (surtout qu'au prix de ces grattes on en a une faite par un luthier), jouer de la gratte je trouvait déjà ça géniale, j'avais pas d'envies de luxe ! Quand je débutais pour moi ma squier c'était la plus belle ! Enfin bon, s'ils ont les moyen de se faire plaisir dès le début avec du bon matos ya pas d'mal (mais ça manque de l'innocence des débuts, c'est dommage).

PS : jolie De-fre ta strat wine red avec touche érable
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
j ai poste ce sujet pour savoir a peu pres quand vous changiez de guitare

moi ca fait 1 an que j ai une guitare et j ai envie de la changer pour information j ai une squier stratocaoster standart
vous pensez que c est vraiment trop tot??

de toutes facon il faut que j economise donc avant ce moment la j aurait bien le temp de reflechir......

mais je voudrais avoir votre avis

merci
Ouais !
  • Publié par
    sjcl
    le
cactus78 a écrit :
moi ca fait 1 an que j ai une guitare et j ai envie de la changer pour information j ai une squier stratocaoster standart

Ya pas de trop tôt ou trop tard tu fait comme tu veux . Si ta guitare ne te plaît plus ou si tu en veux une autre et que tu en a les moyens et l'envie fais le ! Mais si je peux y aller de mon petit conseil vérifie si ce n'est pas à force d'entendre parler d'achats de nouvelles grattes sur ce forum que l'envie de matos t'es venue... ne te laisse pas influencer : sois sur que c'est bien toi qui veut une nouvelle gratte et pas que tu la désire pour faire comme les autres !
Bhaalgames
J'ai changé très vite (1 mois je crois), sans abandonner ma Squier. En fait, je me suis fait arnaqué en l'achetant, on m'a refilé un ampli clavier avec, et comme j'y connaissais rien je me suis fait entuber comme un couillon.

J'ai donc voulu acheter un ampli guitare, un vrai cette fois ^^ et j'ai vu l'Epiphone G400 Gothic en occase à côté. J'ai économisé un peu + pour me la prendre, et je m'éclate comme un fou dessus.

L'ennui, c'est que je suis tombé amoureux de la Jackson SL3 Soloist. Je me l'achèterais à Noël normalement, ce qui fait quand même très tôt, j'ai pas encore 5 mois de gratte derrière moi.

C'est pas ça, sans vouloir me vanter je pense que progresse bien et assez rapidement quand même, vu que je m'attaque et que je réussis des machins que je pensais pas savoir faire avant un ou 2 ans de gratte. Par exemple, je sais faire le solo de One entièrement et assez rapidement, en l'ayant bossé 3 ou 4 soirées, voire un peu moins. Et je bosse toujours et pas mal, environ 3 - 4 heures par jour, autant des solos que de la rythmique, surtout des impros, ou des compos, et je commence à m'attaquer sérieusement à la théorie.

Selon vous, je devrais prendre ma Jackson à Noël comme prévu, ou attendre que mon niveau s'élève? Sachant que je la veux vraiment, je l'aimeuh et que je vais pas abandonner mes autres grattes à côté, certainement pas. ^^
Cactus.
sjcl a écrit :
cactus78 a écrit :

Ya pas de trop tôt ou trop tard tu fait comme tu veux . Si ta guitare ne te plaît plus ou si tu en veux une autre et que tu en a les moyens et l'envie fais le ! Mais si je peux y aller de mon petit conseil vérifie si ce n'est pas à force d'entendre parler d'achats de nouvelles grattes sur ce forum que l'envie de matos t'es venue... ne te laisse pas influencer : sois sur que c'est bien toi qui veut une nouvelle gratte et pas que tu la désire pour faire comme les autres !

t inquiete pas pour ca mais j ai juste envie de connaitre de nouvelle sensation (enfin si on peut appleller ca comme ca) de toute facon je vais pas m acheter une gibson les paul a 3000€ juste pour se la "peter" je compte pas mettre plus de 700€
Ouais !
Salepunk
La raison pour laquelle g changé de guitare après 6 mois c'est que je suis tombé sur une bonne occaz (exactement la guitare que je voulais, même couleur et tout...) alors j'ai sauté dessus. Mais je pense que mon prof de guitare m'a beaucoup influencé aussi, car il me faisait jouer sur une ibanez Steeve Vai signature y a pas à dire, la différence on la sent, débutant ou pas ! Bon c'était surtout la différence de touché car le son j'avoue que je le trouvais très ressemblant. Mais quand g eu l'ibanez, même si c'était pas un super modèle prestige et tout, j'ai eu l'impression de passer d'un jouet à un instrument. Donc je suis très content d'avoir changé rapidement. En plus à cette période, j'étais certain que la guitare c'était mon truc et que j'allais pas abandonner.

Et maintenant si je vais changer encore une fois, c'est parcequ'on va enregistrer une démo prochainement et que j'aurais un budjet de la mort !!!
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Janéthejurist
Je joue sur une Squier depuis que j'ai commencé la gratte il y a cinq ans. Mais comme j'ai un peu progressé et que je joue dans un groupe, j'ai décidé il y a deux ans que je devais changer de gratte. Le temps de me décider, de trouver le pognon (pas facile quand on est étudiant et qu'on ne vient pas d'un milieu bourgeois lol), et voilà, je viens de commander la gratte de mes rêves, le modèle JS (Joe Satriani) signature de Ibanez.
La commande devrait être prête début septembre, je vais enfin pouvoir jouer sur une super guitare, sans désaccordages intempestifs, sans effet larsen intégré (sic), et avec un son de titan. Cool ! ))
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
tu change quand tu veux , moi apres 6 ans seulement parce que j'avais pas la tunes plustot sinon j'aurais changé au bout de 1 semaine
moreaud1972@yahoo.fr
moi j'ai changé au bout de deux ans. Cette période dépend de tes progrès, de la qualité de ta première guitare et de ton porte monnaie surtout!! Moi j'ai du changer car je trouvait les cordes trop hautes et quand je les descendait ça frisait. De plus au bout de deux ans mes frettes étaient démolies et vu la qualité de la guitare j'ai préféré en acheter une autre.
"Le sexe c'est comme la belote : si tu n'as pas un bon partenaire, tu as intéret à avoir une bonne main !!!"

J-C Van Damme
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
EN 1994 Je suis passe d'une GIBSON ES 175 A
une FENDER STATOCASTER STANDARD US et bientot je vais me payer une GIBSON LES PAUL STANDARD 2002 - 60'
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
au bout d'un an . c'était pas ma guitare : celle d'un pot ! . j'étais gaucher & je jouais une Les Paul 3 micros Ibanez 1976 . question accès au aigües : c'était pas le top . (bien qu'à l'époque je ne m'y aventurais pas trop ... )

j'ai revendu mon synthé AKS ... sniff ... et j'ai acheté une LP Custom LH neuve : 4500 F .......
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Ca fait 3 ans et demi que j'ai commencé la gratte et j'ai toujours ma première gratte (squier strat standard). En revanche, y'a un mois je me suis acheté une basse et je devrais faire l'acquisition dans les 3/4 prochains mois d'une ibanez EDR 470
Tous les chemins mènent au Rhum
Cactus.
up du diner
Ouais !

En ce moment sur bla bla et guitare...