Quand le rock te sauve la vie!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu sais, moi, j'en suis resté à Whitesnake et Thin Lizzy, alors, dès qu'il y a une chanteuse et des claviers néo-classiques, ça se ressemble!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
K.Lagan
King V a écrit :
a priori est une citation latine et ne prend donc pas d'accent

Si tu ne trouves rien qui te convienne dans le metal c'est que
a) Tu es de mauvaise foi : y a tellement de genre, sous-genres, sous-sous-genres et d'influences qu'il est impossible de ne pas trouver quelque chose qui convienne
b) Tu écoutes de la merde et donc normal que ça ne te plaise pas

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
John Guitar
xutos77 a écrit :
Il a donc retiré les écouteurs et augmenté le volume, la musique a fait fuir les loups.

C'est clair alors, ce n'est pas la musique qui a sauvé ce gars
sinon LE BRUIT , les décibels !
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
King V a écrit :
Si tu ne trouves rien qui te convienne dans le metal c'est que
a) Tu es de mauvaise foi : y a tellement de genre, sous-genres, sous-sous-genres et d'influences qu'il est impossible de ne pas trouver quelque chose qui convienne
b) Tu écoutes de la merde et donc normal que ça ne te plaise pas

Dites moi, King V, vous ne seriez pas un petit peu gratiné par hasard ?

King V a écrit :
a priori est une citation latine et ne prend donc pas d'accent

Sinon, "a priori", il semblerais que les 2 s'écrivent.

Wikipedia a écrit :
La locution possède aujourd'hui deux orthographes : « a priori » ou « à priori » (toutes les remarques de cette partie s'appliquent aussi à « a posteriori »)[3].

La forme francisée « à priori » est utilisée notamment par Voltaire[4] et Laplace[5], et reconnue par Littré[6] et est encore largement discutée[7]. En fait, l'absence d'accent est un usage moderne. La préposition latine ab, élidée ici en « a », n'a rien à voir avec la préposition française « à », mais la langue française actuelle réserve le « a » sans accent au verbe avoir[7].

Cette forme francisée est supprimée du dictionnaire de l'Académie française dans sa neuvième édition, en 1992.

Le statut actuel est qu'aucune des deux graphies n'est fautive. Mais il est considéré comme plus cohérent d'utiliser l'italique pour la graphie sans accent et uniquement pour celle-là[7].

un lien sur le site langue-fr.net
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ouep, c'est comme ça le français, quand tout le monde fait une faute, on décide d'en faire une orthographe correcte, c'est tout de même formidable.

Bientôt on regroupera le futur simple et le conditionnel en un seul temps vu que personne ne semble capable de faire la différence.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Flying Tiger
ben ouaip c'est con ils t'ont pas demandé de faire les manuels d'orthographe et de grammaire pour la planete. de meme d'ailleurs que personne ne t'as mandaté pour decider du goût musical des autres. Mais c'est vrai que si on devait attendre apres les autres pour se dire qu'on est genial, on attendrait longtemps. c'est bien tu as resolu le pb: jamais aussi bien servi que par soi-meme.
t'es quand meme genial: tu viens me reprendre sur une faute ( dont j'ignorais tout, soi dit en passant, donc je la ferme, moi) mais quand on vient te montrer que finalement c'est pas tellement une faute que ça, c'est tout juste si c'est pas la faute des russes, du kgb, de maitre capello, de l'education nationale, des Klingons, plutot de t'ecraser et de dire simplement " ah tient je savais pas".. UNe telle mauvaise foi et une si haute opinion de soi meme, impose le respect j'avoue. bon sur ce je vais retourner ecouter la merde qui me sert de setlist et te laisser à ton bon gout musical, ( qui est clairement de la daube en barre pour moi; comme quoi on est toujours le con de qq d'autre..)
Vente en cours:
rien..

MrGarrison
Flying Tiger a écrit :
ben ouaip c'est con ils t'ont pas demandé de faire les manuels d'orthographe et de grammaire pour la planete. de meme d'ailleurs que personne ne t'as mandaté pour decider du bout musical des autres. Mais c'est vrai que si on devait attendre apres les autres pour se dire qu'on est genial, on attendrait longtemps. c'est bien tu as resolu le pb: jamais aussi bien servi que par soi-meme.
t'es quand meme genial: tu viens me reprendre sur une faute ( dont j'ignorais tout, soi dit en passant, donc je la ferme, moi) mais quand on vient te montrer que finalement c'est pas tellement une faute que ça, c'est tout juste si c'est pas la faute des russes, du kgb, de maitre capello, de l'education nationale, des Klingons, plutot de t'ecraser et de dire simplement " ah tient je savais pas".. UNe telle mauvaise foi et une si haute opinion de soi meme, impose le respect j'avoue. bon sur ce je vais retourner ecouter la merde qui me sert de setlist et te laisser à ton bon gout musical, ( qui est clairement de la daube en barre pour moi; comme quoi on est toujours le con de qq d'autre..)

+1
voyeeeeeeez...
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Citation:
mais quand on vient te montrer que finalement c'est pas tellement une faute que ça, c'est tout juste si c'est pas la faute des russes, du kgb, de maitre capello, de l'education nationale, des Klingons, plutot de t'ecraser et de dire simplement " ah tient je savais pas"..

Bah, je savais que l'orthographe était acceptée hein, ça ne change pas le fait que ce soit faux, et comme le disait Coluche, c'est pas parce que des millions de gens font une connerie que c'est pas une connerie.
milkyway77
Flying Tiger a écrit :
(...) personne ne t'as mandaté pour decider du bout musical des autres

"personne ne t'a mandaté pour décider du goût musical des autres", peut-être...?

Citation:
(...) c'est tout juste si c'est pas la faute des russes, du kgb (...)

1 Godwin point!

Citation:
(...) UNe telle mauvaise foi et une si haute opinion de soi meme, impose le respect j'avoue.

Duel au sommet!

Citation:
(...) on est toujours le con de qq d'autre..

Ô combien!

Je taquine... Ne le prends pas mal, je peux faire la même chose pour la parie adverse, dès qu'elle aura répondu!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Ah mais pas la peine, des fautes j'en fais à la pelle, je suis le premier à le reconnaître.
Flying Tiger
milkyway77 a écrit :
Flying Tiger a écrit :
(...) personne ne t'as mandaté pour decider du bout musical des autres

"personne ne t'a mandaté pour décider du goût musical des autres", peut-être...?

celle là elle est gratinée je corrige !
mauvaise foi, je vois pas. faut pas deconner non plus. quand je sais pas je le dis, j'ai pas de soucis avec ca. et je dis pas qu'untel ou untel ecoute de la merde, juste que moi ca me sort par le cerveau. y a une nuance non negligeable. donc mauvaise foi nope. Mais milkyway, je t'ai fait qq chose? j'ai violé ta soeur ou je sais pas, tu taquines beaucoup je trouve, et je reponds jamais mais bon...
Vente en cours:
rien..

milkyway77
mais non, tu sais bien que je t'aime!!...
Flying Tiger
ah alors, ca change tout
Vente en cours:
rien..

milkyway77
Ah, et aussi: Dire que le metal, c'est de la merde... T'as goûté aux deux...?
Flying Tiger
je goute plutot souvent au metal, mais en laminé .
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...