super_taz a écrit :
Gillou a écrit :
Ce problème est archi-connu sur toute les Gibson, et sur toutes les grattes qui ont une tête large avec 3 mécaniques de chaque côté.
je dirais meme sur toutes les guitares.
perso j'utilise du GHS magic lube. Ca coute une misere, j'en mets dans le sillet, sur les pontets, sur les string retainers quand il y en a, et adieu les cordes qui deviennent plus grave apres un bend et plus aigues apres un coup de vibrato.
son vendeur lui a quand meme sorti quelques enormites... Si deja il ne sait pas comment monter les cordes sur des mecas a blocages, je me demande comment il regle une guitare. Quand au B stock avec le numero de serie, ben on appelle ca un menteur ou un incompetent.
oui sorti beaucoup de connneries ... et puis me disait aussi que mon manche etait trop plat ! deja j'avais touché au reglage du manche pour essayer ce que certains du topic sg user club m'avait conseillé, lui trouvait trop plat a recourber un peu, et l'autre trouvait encore trop plat
la c'est pas une critique mais plutot "arretez quoi, ca depend surtout des gouts"
pour l'histoire du graphite ... je pense que faudra que je fasse un gros topic "je vous aime les gars" ^^ je m'explique dans ma recherche (et les 200€ deboursés pour essayer de regler mon probleme) je l'ai vu plein de fois, mais je crois que je l'ai jamais fait correctement...
je l'ai fait sur la vieille cort x2 de mon frere, ca marchait (tant que je touchais pas au vibrato)
j'ai insisté sur plein de trucs pendant des heures, genre retailler le sillet, j'ai foutu en l'air le beau sillet que mon luthier m'avait fait d'ailleurs ! etc ...
alors que la solution coutait rien... pas encore vraiment fait sur ma sg (boulot pour me payer un beau cadeau) mais je vais enfin arreter de me prendre la tete avec ca je crois