Quand on nous prend pour des cons ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 23 Août 2009, 23:39
Nico_las a écrit :

La solution la plus pratique ce sera le luthier pour une pose d'un nouveau sillet Graphteck noir ou blanc avec une bonne taille => Il y en a pour 30/40€ chez les luthiers honnêtes.

Vive Star Wars 8
Invité
Nico_las a écrit :

La solution la plus pratique ce sera le luthier pour une pose d'un nouveau sillet Graphteck noir ou blanc avec une bonne taille => Il y en a pour 30/40€ chez les luthiers honnêtes.

7€50 chez Rockinger... http://www.rockinger.com/index(...)WG051
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je suppose qu'il parlait de l'achat et de la pause
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Warrior
fabh a écrit :
Je suppose qu'il parlait de l'achat et de la pause

40€ la pause du luthier ? il doit avoir un bon syndicat...

ben oui c'est vrai que un sillet pour qu'il soit bien fait il vaut mieux aller voir un luthier...

enfin le truc la c'est que j'ai deja un topic de plus de 10 pages pour mon probleme ! j'ai eu le sillet d'origine, un sillet en os fait par un luthier, un sillet tusq, un graphtec tremnut, j'ai un earvana aussi maintenant ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
  • Publié par
    feuh
    le
" va falloir trouver mieux pour me convaincre d'acheter dans les boutiques francaises, hein "

Ahhhh, sacré toi ! Encore un jeune qui se figure que le monde est à ses pieds...

Tu t'attendais à quoi ? Que le vendeur en question te saute dans les bras :
" oh ouiiii, j'ai trop envie de réparer ta guitare acheté chez un concurrent Allemand (ou autre) !!!! "

Mais tu te prends pour qui ? En plus t'as l'air fier de toi, ça fait froid dans le dos des propos pareils : c'est TOI qui prends les gens pour des cons.

Etrangement, la Gibson que j'ai acheté en magasin est très bien réglée. Bah oui, contrairement à moi tu ne connais rien des personnes qui t'ont vendu ton instrument. Est-ce Franz ou le stagiaire Helmut ? Les commerces te parlent de musique, les centrales d'achat sur le net, de marketing. Et oui p'tit loup, il te manque qqs repères dans la vie !

Donc je reprends : bizarrement, hein, la personne m'accueille avec le sourire, m'appelle par mon prénom et se fait un plaisir de régler ma Les Paul sans que j'ai à lui demander. Dingue ? Et oui, ça se passe comme ça quand on est entre adultes consentants, qui plus est de la même ville ! Je l'ai payé un chouille + cher mais une relation de confiance s'est installée entre le vendeur & moi. Tu ne dois pas comprendres ça, toi, le Warrior des forums aussi courageux qu'un bout de reblochon entre deux pommes de terre !

J'arrête là car j'ai peur de perdre mon temps.... à bon entendeur...
The Warrior
feuh a écrit :
" va falloir trouver mieux pour me convaincre d'acheter dans les boutiques francaises, hein "

Ahhhh, sacré toi ! Encore un jeune qui se figure que le monde est à ses pieds...

Tu t'attendais à quoi ? Que le vendeur en question te saute dans les bras :
" oh ouiiii, j'ai trop envie de réparer ta guitare acheté chez un concurrent Allemand (ou autre) !!!! "

Mais tu te prends pour qui ? En plus t'as l'air fier de toi, ça fait froid dans le dos des propos pareils : c'est TOI qui prends les gens pour des cons.

Etrangement, la Gibson que j'ai acheté en magasin est très bien réglée. Bah oui, contrairement à moi tu ne connais rien des personnes qui t'ont vendu ton instrument. Est-ce Franz ou le stagiaire Helmut ? Les commerces te parlent de musique, les centrales d'achat sur le net, de marketing. Et oui p'tit loup, il te manque qqs repères dans la vie !

Donc je reprends : bizarrement, hein, la personne m'accueille avec le sourire, m'appelle par mon prénom et se fait un plaisir de régler ma Les Paul sans que j'ai à lui demander. Dingue ? Et oui, ça se passe comme ça quand on est entre adultes consentants, qui plus est de la même ville ! Je l'ai payé un chouille + cher mais une relation de confiance, s'est installée entre le vendeur & moi. Tu ne dois pas comprendres ça, toi, le Warrior des forums aussi courageux qu'un bout de reblochon entre deux pommes de terre !

J'arrête là car j'ai peur de perdre mon temps.... à bon entendeur...

c'est absolument exact, tu perds en effet ton temps. et si je reponds quoique ce soit je perdrai aussi mon temps
alors - je vais simplement rien...
super_taz
Gillou a écrit :
Ce problème est archi-connu sur toute les Gibson, et sur toutes les grattes qui ont une tête large avec 3 mécaniques de chaque côté.

je dirais meme sur toutes les guitares.
perso j'utilise du GHS magic lube. Ca coute une misere, j'en mets dans le sillet, sur les pontets, sur les string retainers quand il y en a, et adieu les cordes qui deviennent plus grave apres un bend et plus aigues apres un coup de vibrato.

feuh a écrit :
...

son vendeur lui a quand meme sorti quelques enormites... Si deja il ne sait pas comment monter les cordes sur des mecas a blocages, je me demande comment il regle une guitare. Quand au B stock avec le numero de serie, ben on appelle ca un menteur ou un incompetent.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Chez Gibson, le stock B (ou plutôt le stock 2) est repéré avec un 2 au-dessus du N° de série. Mais elles sont en général vendues sur le marché US directement par les commerciaux à des magasins locaux. Rares sont celles qui arrivent jusqu'en Europe.

Par contre, des grattes ayant des défauts qui sont classées "stock B" par les distributeurs nationaux, oui, cela arrive fréquemment. Celles-ci n'ont pas de 2 marqué, et on peut voir de tout, de la gratte qui est automatiquement classée B suite à un retour (erreur de livraison, donc gratte parfaite) jusqu'à des grattes qui clairement n'auraient jamais dû quitter l'usine, car de qualité trop faible.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Warrior
Gillou a écrit :
Chez Gibson, le stock B (ou plutôt le stock 2) est repéré avec un 2 au-dessus du N° de série. Mais elles sont en général vendues sur le marché US directement par les commerciaux à des magasins locaux. Rares sont celles qui arrivent jusqu'en Europe.

Par contre, des grattes ayant des défauts qui sont classées "stock B" par les distributeurs nationaux, oui, cela arrive fréquemment. Celles-ci n'ont pas de 2 marqué, et on peut voir de tout, de la gratte qui est automatiquement classée B suite à un retour (erreur de livraison, donc gratte parfaite) jusqu'à des grattes qui clairement n'auraient jamais dû quitter l'usine, car de qualité trop faible.

oui que gibson a du stock B je le crois bien sur, thomann aussi, mais dans les deux cas ... c'est vendu annoncé comme tel, pas d'entourloupe - pas comme ce que le vendeur me raconte qui voudrait dire que thomann ne serait qu'une enorme usine a merde
The Warrior
super_taz a écrit :
Gillou a écrit :
Ce problème est archi-connu sur toute les Gibson, et sur toutes les grattes qui ont une tête large avec 3 mécaniques de chaque côté.

je dirais meme sur toutes les guitares.
perso j'utilise du GHS magic lube. Ca coute une misere, j'en mets dans le sillet, sur les pontets, sur les string retainers quand il y en a, et adieu les cordes qui deviennent plus grave apres un bend et plus aigues apres un coup de vibrato.

feuh a écrit :
...

son vendeur lui a quand meme sorti quelques enormites... Si deja il ne sait pas comment monter les cordes sur des mecas a blocages, je me demande comment il regle une guitare. Quand au B stock avec le numero de serie, ben on appelle ca un menteur ou un incompetent.

oui sorti beaucoup de connneries ... et puis me disait aussi que mon manche etait trop plat ! deja j'avais touché au reglage du manche pour essayer ce que certains du topic sg user club m'avait conseillé, lui trouvait trop plat a recourber un peu, et l'autre trouvait encore trop plat

la c'est pas une critique mais plutot "arretez quoi, ca depend surtout des gouts"

pour l'histoire du graphite ... je pense que faudra que je fasse un gros topic "je vous aime les gars" ^^ je m'explique dans ma recherche (et les 200€ deboursés pour essayer de regler mon probleme) je l'ai vu plein de fois, mais je crois que je l'ai jamais fait correctement...

je l'ai fait sur la vieille cort x2 de mon frere, ca marchait (tant que je touchais pas au vibrato)

j'ai insisté sur plein de trucs pendant des heures, genre retailler le sillet, j'ai foutu en l'air le beau sillet que mon luthier m'avait fait d'ailleurs ! etc ...

alors que la solution coutait rien... pas encore vraiment fait sur ma sg (boulot pour me payer un beau cadeau) mais je vais enfin arreter de me prendre la tete avec ca je crois
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est toutr à fait exact, je n'ai pas relevé l'énormité sur les mécas à blocage. Pas besoin de faire le moindre tour, on enfile, on serre et on accorde !
Heu, attention quand même, ça ne marche que sur les guitares, pas sur les filles...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
The Warrior
Gillou a écrit :
C'est toutr à fait exact, je n'ai pas relevé l'énormité sur les mécas à blocage. Pas besoin de faire le moindre tour, on enfile, on serre et on accorde !
Heu, attention quand même, ça ne marche que sur les guitares, pas sur les filles...;

ohlohohoho gillou comment tu nous decois

l'accorder c'est verifier qu'elle soit consentante ?
The Warrior
mhhh et la j'ai un choix, je cherche de la graisse graphitée genre a feu vert comme on en donnait l'exemple et j'aurais une dose que je n'utiliserai pas dans toute ma vie - ou bien je prend un produit special guitare qui (ne sera pas special guitare, forcement) va couter proportionnellement honteusement plus cher, mais sera un petit truc que je peux ranger dans mon etui

auquel cas, a part le GHS magic lube (et le big bend nut sauce un peu usine a gaz) ... y'a quoi d'autre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...