The Warrior a écrit :
Alors la c'est du assez haut niveau ...
Dans un mag, arrivé a reparler de ma Gibson SG avec laquelle j'ai que des problemes d'accordages (mais bon avec toutes les autres guitares que j'ai entre les mains aussi), je l'avais avec moi donc ressorti ... Le gars maintient, ben moi j'ai pas l'impression qu'il y ait de problèmes, ca bouge un peu c'est toujours normal avec ces grattes là ... (précisons que j'avais deja parlé de ce probleme avec lui et un autre vendeur, les deux disaient que ma gratte n'avait pas de problème, il a "je ne sais pas par quel hasard" vu mon topic de 10 pages sur ce probleme sur ce même forum ...).
Et un autre vendeur jette un oeil, deja il me dit, meme si t'as des mecas a blocage, faut pas monter tes cordes comme ca. "comment ca comme ca?" que je demande
- "faut faire 2-3 tours au moins" (sachant que bon, c'est precisement l'interet des mecas a blocage et que c'est quand meme mentionner dans la doc explicitiement de faire moins d'un tour)
et puis apres qu'est ce qu'il commence a raconter, que ma gratte a eu un choc, que c'est evident, que c'est typique des grattes qui tiennent pas l'accord etc ...
je suis revenu un peu plus tard (oublié quelque chose sur place) - il me dit
"ouais j'ai regardé ton numéro de série ... ca correspond a un stock B. ca doit etre une gratte qui vient d'internet, c'est un truc qu'il faut savoir ca, thomann musicdestock etc ils vendent des stocks B etc ..."
en plus on veut me faire croire que le gars a mémorisé en regardant quelques secondes le serial, un numéro de combien (je regarde) 9 chiffres ?
forcement, la gratte elle vient d'internet ca je le sais, vu que moi je l'ai acheté neuve (et pas d'occase comme je l'ai dit), mais enfin de compte dans les deux cas ils me sortent la meme histoire sur les stocks B internet alors bon ... je serais curieux de savoir ce qu'ils m'auraient sorti si je l'avais acheté chez eux - ils auraient été embetes ... apres c'est sur que si je dis direct que j'ai acheté sur internet, c'est "ah ben ouais mais on peut pas t'aider, t'as acheter une gratte avec un defaut etc ...."
va falloir trouver mieux pour me convaincre d'acheter dans les boutiques francaises, hein
mon coup de gueule du jour
Va voir un luthier.....