Quand vous commander sur thomann......

Rappel du dernier message de la page précédente :
et moi ! je voudrais le renvoyer un colis , une petite erreur dans la game de mon ampli , qui a l amabilité de me donner les consignes . Pour le reste , je me suis renseigné un peu , cad remplir formulaire jaune etc ... mais j hésite pour le renvois à l adresse exacte du site , j ai du mal aussi à les joindre par tel , je suis de grenoble .
De grâce !
Moi je viens de les avoir par téléphone,un mec avec une voix type hitler t'accueille en allemand,ensuite quand tu lui parles en français il te fait poireauter un petit temps après deux mots en anglais. (pas bien long)
Après j'ai eu un compatriote au bout du fil,Fabrice,qui m'a dit qu'il avait déjà traité ma commande,et qu'il avait d'ailleurs remarqué mon code postal bizarre (la réunion,chez mes parents). La commande avait été envoyée à huit heures du mat,soit une heure avant! J'appelais pour changer l'adresse de livraison.Il l'a tout de suite fait et m'a dit que je recevrai mon mail de confirmation dans une demie heure environ. Sérieux!
Par contre,il m'a dit qu'il est impossible de livrer à un autre nom que le sien (chez un pote par exemple) quand le rêglement s'est fait par carte. (pas mon cas,donc)
Voilà!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Voila le second mail que j'ai reçu.


Sehr geehrter Herr "votre nom",

Thank you for ordering with Thomann and your confidence
in our products and services.



Please go thru this order confirmation and check that all the
products are listed right and have the correct quantities.
Il est encore temps d'apporter des modifications à la commande.
The prices are made to a round figure in Euros and contain your
local tax
TVA incluse,comme prévu. (unless you have supplied us a valid tax number or the
shipment is going outside of European Union):



If you find any mistakes, please contact us immediately as
return shipments can be costly.
Please accept our apologies for the product description being
only available in German at the moment.




Description du matos commandé (une carte son en l'occurrence)
The following goods are included in your order:

1 Stck order code 167351
------------------------------------------------------------
EMU 1820m Digital Audio System, masteringfähige 24-bit,
192kHz Wandler, flexible Anschlußmöglichkeiten mit 18
Audio-Inputs und 20 outputs, 2 x MIDI I/O, Word Clock,
SMPTE und MTC sync, plus einem FireWire® port zum Anschluß
weiterer Geräte. Zwei hochwertige TFPro Mikrofonpreamps
mit Mic/Line/Hi-Z Eingängen mit 40db Gain-Abschwächung und
48V Phantomspeisung. Ein- E-DSP 32-bit Multi-Effekt
Processor mit 16 gleichzeitig nutzbaren
hardwareunterstützten studiotauglichen Effektsektionen. 32
Kanal latenzfreies Hardware Mixing/ Monitoring mit
flexiblen virtuellen Patchbay. DirectSound® und ASIO 2.0
Treiber. Ein umfangreiches Softwarepaket ist enthalten.
each 519.00 EUR, total 519.00 EUR (1015.08 DM)


1 Stck order code 111111
------------------------------------------------------------
Thomann HOT DEAL aktuell
each 0.004999 EUR, total 0.00 EUR (0.00 DM)


1 Stck order code 10
------------------------------------------------------------
shipping, rahtimaksu, frakt, fret, frete, transporte
each 13.00 EUR, total 13.00 EUR (25.43 DM)
Frais de port... on remarque quand même le "each". Assez étrange. Ils te feraient donc payer 13 euros PAR PRODUIT COMMANDE?

Further information about your shipment:
========================================
Numéro de commande et éléments (dont le nom de l'opérateur France,l'assez sympathique et en tout cas très sérieux Fabrice )

Customer number: ...
Order number: ...
Order total: 532.00 EUR (1040.50 DM)
Date: 08.09.2004 09:14:33
Sales person: Fabrice Bayart
Payment method: Nachnahme Post 532.00 EUR (1040.50 DM) >qui veut dire contre remboursement,je suppose.Shipping method: Post NN Ausland

Invoice address:
Mon nom,mon adresse de client.
Shipping address:
Adresse de livraison et nom de la personne chez qui on livre.
Temps moyen de traitement de la commande:

The average time for our shipping department to process an
order is 2 working days
. It is possible that we'll need to
order one or more of the items for you and this adds normally
about 4-5 working days
. (si le produit n'est pas en stock)
temps moyen de livraison à compter du traitement;
The average shipping time for EU countries is normally
4-8 working days via Post.
Donc la livraison se fait au max dans les 10 jours si c'est en stock,15 sinon. (en théorie)

Mais ça peut aller plus vite à ta demande;
If you need to be able to track your shipment or need the
products before a certain date, please call our international
hotlines immediately to check if an express delivery is required.

Please notice that parcels need to be checked upon receipt.
Signing for a parcel means that you've accepted that everything is ok.
If in doubt, please open the parcel at the post office or ask the driver
to wait until you've checked the parcels inside out.
En gros il faut vérifier le matos au moment de la livraison,sinon,tu l'as dans le pet!
If you have any questions or problems, please feel free
to contact your sales rep at Thomann, Fabrice Bayart,
directly by phone (+49/9546/9223 581), fax (+49/9546-6774)
or email (mailto:international@thomann.de).
Please take note of your customer number above,
quoting it whenever you need to contact us.
Thank you very much.


Yours sincerely :-)

Thomann Cyberteam
http://www.thomann.de

Voilà un exemple concret pour ceux qui veulent savoir!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
stephnouch a écrit :
TallicA a écrit :
quelle lettre de confirmation?, quand tu commandes tu reçois un 1er mail te disant ta commandes a été prise en compte par l'équipe thomann et qu'ils sont en train de la traiter, puis ensuite tu reçois un deuxieme mail comfirmant ta commande avec récapitulatif de ce que tu as commandé!!!

faut bien regarder le deuxieme mail parceque des fois tu as des petits mot des vendeurs par exemple si un produit n'est pas dispo il te disent de l'annuler sinon ça retarde l'envois de ta commande!!



Première petite question ...

J'ai recu le premier mail il y a 1 semaine ... C'est normal que je n'ai toujours pas le deuxième ?

Deuxième petite question ...

Ils disent sur le site que les frais de port sont de 8€ pour la Belgique ...
Il n'y a pas de mauvaise surprise hin ? C'est bien le montant du site (21%) + 8€ et rien d'autre ... Il n'y a pas un clampin qui va me réclammer de l'arent par la suite je présume ?


contacte les par mail, tu leur demmande ou ça en est!!!ils m'ont bien oublié une fois!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
salut

a chaque commande que tu passes tu recois deux mails :

le premier pour confirmer que ta commande a ete envoyee a notre "serveur" informatique

le second avec la confirmation totale des prix et ton numero de client et de commande fait office de confirmation definitive de notre part et ca veut aussi dire qu en theorie les deux francais qui sont la bas ont vu ta commande a un moment ou un autre...
viva Germany et les belles ..... guitares
De grâce !
fabrice97 a écrit :
salut

a chaque commande que tu passes tu recois deux mails :

le premier pour confirmer que ta commande a ete envoyee a notre "serveur" informatique

le second avec la confirmation totale des prix et ton numero de client et de commande fait office de confirmation definitive de notre part et ca veut aussi dire qu en theorie les deux francais qui sont la bas ont vu ta commande a un moment ou un autre...

Salut! Ce doit être toi que j'ai eu au téléphone! (changement d'adresse Réunion>Strasbourg) Comme prévu,j'ai bien reçu le second mail quelques minutes après. C'est du sérieux,Thomann...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
hello
oui c est bien moi ... merci c est sympa

Fabrice
viva Germany et les belles ..... guitares

En ce moment sur bla bla et guitare...