gloupitch a écrit :
Si tu stagnes, tu peux effectivement prendre des cours.
Tu peux aussi t'attaquer à un style ou des techniques que te ne connais pas ou trop peu : arpèges, accords plaqués type bossa, open tuning et donc découvrir d'autres manières d'accorder sa grat, bosser des gammes inconnues de toi jusqu'à ce jour, te mettre à l'acoustique (si ce n'est déjà fait...), aller voir du coté d'autres styles (reggae, bossa...etc), te mettre au chant/accompagnement...etc
Bref, ya plein de trucs à faire quand on stagne
Je joue déja d'un peu tout les styles... Knopfler, Hendrix, Butler, Justin King, Andy Mckee, compositions, accompagnements, solos, acoustique, electrique...
Un des styles que je n'approche pas et que je n'aime guère, c'est le métal. Alors bien sur, pour améliorer sa technique, j'imagine que c'est la solution, mais faut il réellement se forcer à un style que l'on apprécie pas pour évoluer ?
Sinon un style que j'apprécie mais qui m'est inaccessible pour le moment, c'est le jazz quoi...
Sinon vous entendez quoi exactement par solfège ? noms d'accords ? placer les notes sur une portée ?
Merci en tout cas pour tout vos conseils, lorsque j'aurai plus de temps et de motivation, j'essaierai un maximum de choses