Que faire lorsqu'on stagne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Fév 2008, 19:31
jeudi dernier j'ai vu un gratteux de jazz qui avait un jeu hybride comme ça, c'était génial. il s'appelle Michel Prandi et il est de Montpellier
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
jerry garcia
Avec mon modeste niveau si tu trouve comme moi un prof branché jazz mais pas fermé au musique jeune ( metal ) il va voir ce que tu fait et te donner ce qui te manque avec un minimun de théorie car il en faut un peu pour comprendre et evoluer et apres tu va en redemander
jahal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jahal
    le
Une solution toute bête, si tu stagne : attaque toi a la technique pur (aller retour, sweep legato etc ) Enfile toi la video pedago de John petrucci, ou autre monstre que tu apprécie. tu verra que si tu tien tu va plu stagner pendant longtemps
Si la technique te soule, penche toi sur l etude harmonique, les modes, arpeges etc...
Dans les deux cas cela te fera evoluer
"Sans travail, le talent est une mauvaise habitude"
Nathan.
jahal a écrit :
Une solution toute bête, si tu stagne : attaque toi a la technique pur (aller retour, sweep legato etc ) Enfile toi la video pedago de John petrucci, ou autre monstre que tu apprécie. tu verra que si tu tien tu va plu stagner pendant longtemps
Si la technique te soule, penche toi sur l etude harmonique, les modes, arpeges etc...

Moi ça serais pile ce qui me saoulerais, quand on stagne on est souvent un poil démotivé, et se mettre a bosser sans arrêt au métronome pour rentrer des plans rapides ça aide pas.

Je suis plutôt de l'avis, comme d'autre l'ont suggérer, de se mettre a d'autres styles, écouter d'autres trucs et donc de jouer d'autres choses.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Nathan. a écrit :
jahal a écrit :

Moi ça serais pile ce qui me saoulerais, quand on stagne on est souvent un poil démotivé, et se mettre a bosser sans arrêt au métronome pour rentrer des plans rapides ça aide pas.

Je suis plutôt de l'avis, comme d'autre l'ont suggérer, de se mettre a d'autres styles, écouter d'autres trucs et donc de jouer d'autres choses.

moi pareil enfin moi je pose carrément la gratte pendant quelques jours. mais sinon pour progresser c'est clair qu'il faut écouter un maximum de styles, s'essayer à plein de styles, c'est super enrichissant. et c'est tout benef car au final on aura forcément appris des nouvelles choses. car la musique c'est pas que de la technique, c'est aussi une culture, donc même si on stagne techniquement, on continue de progresser en découvrant d'autres artistes et on progresse, on évolue dans notre manière d'appréhender et de voir la musique, les sons... et aussi notre instrument évidemment... bon j'arrête là. j'espère qu'on me comprend
vever
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vever
    le
gloupitch a écrit :
Si tu stagnes, tu peux effectivement prendre des cours.
Tu peux aussi t'attaquer à un style ou des techniques que te ne connais pas ou trop peu : arpèges, accords plaqués type bossa, open tuning et donc découvrir d'autres manières d'accorder sa grat, bosser des gammes inconnues de toi jusqu'à ce jour, te mettre à l'acoustique (si ce n'est déjà fait...), aller voir du coté d'autres styles (reggae, bossa...etc), te mettre au chant/accompagnement...etc
Bref, ya plein de trucs à faire quand on stagne

Je joue déja d'un peu tout les styles... Knopfler, Hendrix, Butler, Justin King, Andy Mckee, compositions, accompagnements, solos, acoustique, electrique...
Un des styles que je n'approche pas et que je n'aime guère, c'est le métal. Alors bien sur, pour améliorer sa technique, j'imagine que c'est la solution, mais faut il réellement se forcer à un style que l'on apprécie pas pour évoluer ?
Sinon un style que j'apprécie mais qui m'est inaccessible pour le moment, c'est le jazz quoi...
Sinon vous entendez quoi exactement par solfège ? noms d'accords ? placer les notes sur une portée ?

Merci en tout cas pour tout vos conseils, lorsque j'aurai plus de temps et de motivation, j'essaierai un maximum de choses
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
CärbämïnöHémöglöbïne
vever a écrit :
gloupitch a écrit :
Si tu stagnes, tu peux effectivement prendre des cours.
Tu peux aussi t'attaquer à un style ou des techniques que te ne connais pas ou trop peu : arpèges, accords plaqués type bossa, open tuning et donc découvrir d'autres manières d'accorder sa grat, bosser des gammes inconnues de toi jusqu'à ce jour, te mettre à l'acoustique (si ce n'est déjà fait...), aller voir du coté d'autres styles (reggae, bossa...etc), te mettre au chant/accompagnement...etc
Bref, ya plein de trucs à faire quand on stagne

Je joue déja d'un peu tout les styles... Knopfler, Hendrix, Butler, Justin King, Andy Mckee, compositions, accompagnements, solos, acoustique, electrique...
Un des styles que je n'approche pas et que je n'aime guère, c'est le métal. Alors bien sur, pour améliorer sa technique, j'imagine que c'est la solution, mais faut il réellement se forcer à un style que l'on apprécie pas pour évoluer ?
Sinon un style que j'apprécie mais qui m'est inaccessible pour le moment, c'est le jazz quoi...
Sinon vous entendez quoi exactement par solfège ? noms d'accords ? placer les notes sur une portée ?

Merci en tout cas pour tout vos conseils, lorsque j'aurai plus de temps et de motivation, j'essaierai un maximum de choses

moi je suis passé outre le metal mais ca m'a permis d'avoir un jeu assez rapide...

Pour le solfege, je pense plutot que c'est savoir les accords, les gammes etc...pour avoir plus d'aisance dans la creation de jeu!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister  T
vever a écrit :

euh ... la réponse est clairement non ! Pour pouvoir bien jouer un style de zic, il faut régulièrement écouter des artistes dans ce style.... ça me parait la base !

Je suis pas sûr que le métal te fasses vraiment progresser. C'est un style de jeu qui est très spécifique et qui est malgré tout assez peu technique.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
Poone a écrit :
vever a écrit :

euh ... la réponse est clairement non ! Pour pouvoir bien jouer un style de zic, il faut régulièrement écouter des artistes dans ce style.... ça me parait la base !

Je suis pas sûr que le métal te fasses vraiment progresser. C'est un style de jeu qui est très spécifique et qui est malgré tout assez peu technique.

Mister  T
Ëdj_ a écrit :
Poone a écrit :
vever a écrit :

j'assume mes propos !
CärbämïnöHémöglöbïne
des arguments pour cela?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Mister  T
bon, tout d'abord je précise que j'écoute du metal (bon pas tout le temps...).
Attention je ne parle pas de Metal progressif et autres variantes de Metal qui ont fait leurs choux gras sur la technicité (et surtout la vélocité) de certains guitaristes
Quand je parle de technique ultra-spécifique, c'est principalement lié à la distorsion qu'il faut maitriser et qui engendre naturellement des spécificités qu'on ne retrouve pas dans d'autres styles de musique et qui est donc difficilement réutilisable.
Concernant la guitare rythmique, elle est souvent peu technique, basée sur des powerchords pour accentuer une impression de lourdeur. Certes bien souvent les tempos sont impitoyables et nécessitent une précision et une certaine vélocité mais on est quand même loin de la complexité des structures rythmiques d'autres style (genre bossa-nova...)
ça reste un style intéressant à étudier mais pour ce qu'il est c'est à dire une musique amplifiée avec ses propres techniques.
Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le
ouh là... j'veux pas faire mon fan choqué, mais la guitare rythmique peu technique basée sur des power chords...
CärbämïnöHémöglöbïne
Poone a écrit :
Attention je ne parle pas de Metal progressif et autres variantes de Metal qui ont fait leurs choux gras sur la technicité (et surtout la vélocité) de certains guitaristes
Quand je parle de technique ultra-spécifique, c'est principalement lié à la distorsion qu'il faut maitriser et qui engendre naturellement des spécificités qu'on ne retrouve pas dans d'autres styles de musique et qui est donc difficilement réutilisable.
Concernant la guitare rythmique, elle est souvent peu technique, basée sur des powerchords pour accentuer une impression de lourdeur. Certes bien souvent les tempos sont impitoyables et nécessitent une précision et une certaine vélocité mais on est quand même loin de la complexité des structures rythmiques d'autres style (genre bossa-nova...)
ça reste un style intéressant à étudier mais pour ce qu'il est c'est à dire une musique amplifiée avec ses propres techniques.

blablabla...

Mister  T
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Poone a écrit :

blablabla...

hum...constructif.....

En ce moment sur bla bla et guitare...