- Publié par
vever le 22 Fév 2008, 23:52
Bonsoir à tous
Ben voilà, mon problème est très simple, je fais de la guitare de puis bientôt 3 ans, je suis dans un "groupe" (en réalité pour l'instant on est que deux, on compose, on integrera les autres plus tard), et j'ai une immense impression de stagner niveau techniques sur mes improvisations solo...
Deuxieme problème, j'ai commencer en autodidacte au doigts, et j'y suis plutôt à l'aise, même sur les solos, et cela me permet des effets (comme d'avoir un son claquant à la Mark Knopfler) que je n'ai évidemment pas au médiator, de plus cela fait un peu parti de mon style . A l'inverse, la prise de médiator donne plus de corps au son, et peut-être également plus de rapidité.
Vous comprendrez que je suis très divisé, car je ne sais que choisir sur certains morceaux (notamment les morceaux à sonorité funky).
Votre avis sur ces deux problèmes ?
Ps: Pensez vous qu'en laissant l'ongle de mon index assez long et en le durcissant avec un produit, sur les parties en "flatpicking", je pourrais obtenir un son qui s'approche d'un son médiator ou pas ?
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.