Que faire lorsqu'on stagne...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Poone a écrit :
bon, tout d'abord je précise que j'écoute du metal (bon pas tout le temps...).
Attention je ne parle pas de Metal progressif et autres variantes de Metal qui ont fait leurs choux gras sur la technicité (et surtout la vélocité) de certains guitaristes
Quand je parle de technique ultra-spécifique, c'est principalement lié à la distorsion qu'il faut maitriser et qui engendre naturellement des spécificités qu'on ne retrouve pas dans d'autres styles de musique et qui est donc difficilement réutilisable.
Concernant la guitare rythmique, elle est souvent peu technique, basée sur des powerchords pour accentuer une impression de lourdeur. Certes bien souvent les tempos sont impitoyables et nécessitent une précision et une certaine vélocité mais on est quand même loin de la complexité des structures rythmiques d'autres style (genre bossa-nova...)
ça reste un style intéressant à étudier mais pour ce qu'il est c'est à dire une musique amplifiée avec ses propres techniques.

blablabla...

hum...constructif.....
CärbämïnöHémöglöbïne

Nan mais faut pas dire que le metal est pas technique...

chaque style musical utilise plus ou moins de techniques et certaines sont plus ou moins appropriées a certains style musicaux, mais dis pas que le metal est pas technique...tu trouves pas ca technique peut etre mais je t'assure toutes les tecniques sont utilisées dans ce genre la...

apres ca depend ce que t'ecoute c'est sur.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Mister  T
En fait je parlais plus par rapport à la structure rythmique.

C'est clair qu'au niveau des effets de jeu, le metal les incorpore a peu près tous mais finalement comme la country ou plein d'autres styles...ça fait parti du bagage du guitariste "standard"

Tiens je rajoute une question que je trouve intéressante et qui précise ma pensée :
Si tu joue du Metal, quelle(s) technique(s) ce style va te faire travailler plus intensément que d'autres styles ?
CärbämïnöHémöglöbïne
pour repondre a ca faut connaitre pas mal de style...

sachant que je ne joue plus de metal, je dirai que ca a été principalement le hammer pull off et la vitesse main droite (mediator) ainsi que le palm mute

apres je suis pas une bete donc bon...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

jeffrey06
vever a écrit :
Corven a écrit :
CarbaminoHémoglobine a écrit :
prendre des cours si tu stagne...c'est une bonne solution.

les cours c'est pas forcement pour les nouveau, et franchement ia des prof qui te poussent bien loin dans la technique!

+1
Ca te montre plein de nouveaux trucs et accessoirement corrige tes mauvaises habitudes!

Chiote, je m'y attendais... le problème c'est que non seulement j'ai pas vraiment le temps, mais en plus de ça, ca m'emmerderais de repasser par du solfège ou des trucs du genre...

Alors mon avis déjà la phrase que j'ai mise en gras... j'aurais pas dit mieux !
Ensuite tu dis que "tu as pas vraiment le temps" ? tu as bien le temps de répéter et de jouer avec ton groupe et de bosser des morceaux ? par contre attention je crois qu'il y a confusion tu parles du solfège ! y a ce que tout le monde appelle le solfège, c'est à dire la lecture, le déchiffrage, et tu veux pas repasser par là donc ça veux dire que tu connais y a le solfège, autrement dit les bases de l'harmonie et le solfège rythmique, quelqu'un en a parlé, c'est le travail au métronome !
Dans des cours de gratte, tu n'es absolument pas obligé de faire du solfège (je parle de lecture/déchiffrage) par contre je te conseillerais fortement de travailler le solfège rythmique (le métronome) pour d'une part jouer en place le plus possible que ce soit en rythmique ou en solo, tu aborderais le "binaire" et le "ternaire" mais ça permet d'améliorer le "phrasé" je finirais par le solfège et l'harmonie... ces bases là demandent à chaque fois une application sur l'instrument ! tu dis que t'es coincé niveau solo et impro ? pourquoi ? tu joues toujours les 5 mêmes notes c'est à dire la penta ? en prenant des cours tu vas non seulement corriger tes mauvaises habitudes, mais t'ouvrir à l'harmonie et donc faire évoluer ton jeu
Je ne sais pas quel style tu joues avec ton groupe, mais il serait intéressant de savoir ce dont tu as besoin y a les pentas, la gamme majeure, les modes, la gamme mineure harmonique et mélodique et leurs dérivés, les arpèges, les triades les gammes dites symétriques (diminués et ton par ton) mais je te rappelle que sans un bon placement rythmique tout ceci est vain

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Poone a écrit :

C'est clair qu'au niveau des effets de jeu, le metal les incorpore a peu près tous mais finalement comme la country ou plein d'autres styles...ça fait parti du bagage du guitariste "standard"

Tiens je rajoute une question que je trouve intéressante et qui précise ma pensée :
Si tu joue du Metal, quelle(s) technique(s) ce style va te faire travailler plus intensément que d'autres styles ?

les structures rythmiques en métal déjà ça dépend vachement. y a tellement de sous genre de métal. t'as les trucs chiants à mourrir où le rythme et toujours pareil et simple à la sonata arctica, stratovarius... la difficulté est juste dans les tempos élevés là. mais sinon bon rythmiquement la plupart du temps y a des trucs vachements chauds en métal. je sais pas ce que t'as écouté à part Linkin Park
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
meshuga...si ca c'est pas technique...

Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
clair XD (Meshuggah)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Mister  T
Ëdj_ a écrit :
Poone a écrit :

les structures rythmiques en métal déjà ça dépend vachement. y a tellement de sous genre de métal. t'as les trucs chiants à mourrir où le rythme et toujours pareil et simple à la sonata arctica, stratovarius... la difficulté est juste dans les tempos élevés là. mais sinon bon rythmiquement la plupart du temps y a des trucs vachements chauds en métal. je sais pas ce que t'as écouté à part Linkin Park

euh...Linkin park... non merci...

allez je m'auto-cite :

Citation:
Attention je ne parle pas de Metal progressif et autres variantes de Metal qui ont fait leurs choux gras sur la technicité (et surtout la vélocité) de certains guitaristes

Pour moi, tous les styles demandent pas le même niveau de technicité...et à la limite c'est pas un drame...
Après évidemment ça dépend de ce qu'on en fait...."des écarts de style"
CärbämïnöHémöglöbïne
Nan mais en gros c'etait ton propos de depart (generalisé) qui a fait ce debat.

Je pense que c'est tout

En ce moment sur bla bla et guitare...