Que faites-vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Sep 2005, 14:35
oliolo a écrit :
J'ai un seul truc à apprendre aux débutants et à ceux qui ne le connaissent pas; rejouez hyper lentement le passage problématique juste avant d'aller dormir. Mais quand je dis lentement, c'est LENTEMENT, même si vous pouvez le jouer plus vite sans multiplier les pains.
Votre cerveau et tout le travail physiologico-moteur se fera pendant la nuit! Au matin, tout passera les doigts dans le nez!

Ah tiens je vais essayer. Si ça marche pas t'auras de mes nouvelles
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
arnu a écrit :
C'est souvent la tete qui va pas... Ah les filles...

:mdr: Récemment, j'ai eu un problème à ce sujet, et bizarrement ça aller assez bien Je trouve que l'inspiration vient trop bien à la suite de deception amoureuse
Je m'engage à me prendre un vent avant chaque concert
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
kurtisnewton
Je refais des exos pour délier mes mains et ensuite je reprends lentement.

De façon généralement je baisse le tempo jusqu'à ce que cela passe et après je vais me coucher, content d'avoir réussi !
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Dark Iron
oliolo a écrit :
J'ai un seul truc à apprendre aux débutants et à ceux qui ne le connaissent pas; rejouez hyper lentement le passage problématique juste avant d'aller dormir. Mais quand je dis lentement, c'est LENTEMENT, même si vous pouvez le jouer plus vite sans multiplier les pains.
Votre cerveau et tout le travail physiologico-moteur se fera pendant la nuit! Au matin, tout passera les doigts dans le nez!

C'est que c'est bon à savoir ça !! En tout cas ça ne coûte rien d'essayer
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
cramhic
oliolo a écrit :

Ok donc ce soir, je m'attaque à Crossroads de Vaï et demain matin en me levant, je saurai le jouer. Chouette !

Qui a dit "C'est beau de rêver" ?

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
cramhic a écrit :
oliolo a écrit :

Ok donc ce soir, je m'attaque à Crossroads de Vaï et demain matin en me levant, je saurai le jouer. Chouette !

Qui a dit "C'est beau de rêver" ?

Sérieusement, si tu peux jouer tout "Eugene's Tricks Bag" sans le moindre pain, même à 40bpm, cet exercice fera disparaître tes "hésitations musculaires", ce qui te permettra d'atteindre plus vite la vitesse maximale autorisée!
Je l'ai fait pas plus tard qu'hier, après m'être escrimé près de 20 minutes à passer un plan tordu "sweep/legato/tapping/string skipping" et ce matin il est passé du premier coup, sans fatigue, sans fausse note, bien régulier!
Maintenant un peu d'entraînement et à moi les joies de la vitesse débile et ludique!
cramhic
Je m'en doute mais j'en suis encore à des morceaux très très lents et le plus faciles possible. Il y a moins de 2 ans que je gratte et à passer 40 ans, c'est pas facile de s'y mettre. On sent le poids des années
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
En temps normal lorsque rien ne passe je reviens a des choses plus simple le temps de m'echauffer (c'est surtt au debut généralement) puis tout redevient normale peut aprés mais lorsque c'est pas une question d'echaufement c'est plus dur. Avec toutes les histoires de ces dernier jour j'ai essayé de jouer hier mais j'ai rarement eu autant de mal. C'était plus une question de concentration. Toute les notes a coté et de plus elles étaient fausse. Dans ce cas la ca ne servait a rien du tout on pose la guitare et on y touche plus

En ce moment sur bla bla et guitare...