cramhic a écrit :
oliolo a écrit :
J'ai un seul truc à apprendre aux débutants et à ceux qui ne le connaissent pas; rejouez hyper lentement le passage problématique juste avant d'aller dormir. Mais quand je dis lentement, c'est LENTEMENT, même si vous pouvez le jouer plus vite sans multiplier les pains.
Votre cerveau et tout le travail physiologico-moteur se fera pendant la nuit! Au matin, tout passera les doigts dans le nez!
Ok donc ce soir, je m'attaque à Crossroads de Vaï et demain matin en me levant, je saurai le jouer. Chouette !
Qui a dit "C'est beau de rêver" ?
Sérieusement, si tu peux jouer tout "Eugene's Tricks Bag" sans le moindre pain, même à 40bpm, cet exercice fera disparaître tes "hésitations musculaires", ce qui te permettra d'atteindre plus vite la vitesse maximale autorisée!
Je l'ai fait pas plus tard qu'hier, après m'être escrimé près de 20 minutes à passer un plan tordu "sweep/legato/tapping/string skipping" et ce matin il est passé du premier coup, sans fatigue, sans fausse note, bien régulier!
Maintenant un peu d'entraînement et à moi les joies de la vitesse débile et ludique!